Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'allumage de mon PC

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'allumage de mon PC

n°8775239
superwomba​t
Posté le 29-06-2013 à 14:52:17  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai depuis quelques jours un problème avec mon Pc: il arrive parfois qu'après allumage du PC, celui ce coupe au bout de quelques secondes, avant même qu'un signal ne soit envoyé à l'écran (en fait, juste au moment ou l'un des ventilateurs s'allume).En général, bousculer quelque peu la tour (i.e. foutre un coup de pied de rage dedans, ou simplement la bouger de place... ) résout le problème, et l'ordinateur se lance de nouveau normalement.  
Toutefois, il arrive parfois qu'il replante lorsqu'il a été mis en veille et redémarre, ou lorsque je lance un jeu demandant quelques performances 3D en plein écran (Skyrim pour la petite histoire).
J'ai vérifié que tout était branché normalement dans la tour, je n'ai rien vu d'anormal, sauf le cable d'alim allant vers la CM qui était plié de façon un peu rude (datant du montage). Je n'ai pas vérifié la température du processeur, mais cela me semble hors de propos, puisque l'alimentation se coupe plutôt au démarrage d'applications que dans la continuité.  
 
Le PC à 3 ans. Je n'avais jamais eu de soucis avec lui, le problème à commencé il y a une semaine. Je pense à un soucis d'alimentation, ou un soucis avec la CG (peu probable, mais vu que les coupures se font lorsque la CG est sollicitée: lancement de l'affichage, lancement d'applications 3D)... Mais je ne sais pas vraiment comment le vérifier.  
J'ai vérifier l'alim, en extérieur, pas de soucis. Le Pc est branché sur une multi avec l'écran, les hauts parleurs, la box et le téléphone, mais il est branché de cette manière depuis presque 2 ans sans qu'il n'y ait de soucis. Mes seules pistes sont soit ce cable d'alim plié, soit un problème d'alim ayant faibli (le fait de débrancher l'ordinateur tous les soirs? ) et n'étant plus capable d'alimenter correctement le PC en cas de hausse de consommation.  
 
Config:

Code :
  1. Carte Mère Socket AM2+ Gigabyte M720-US3
  2. Alimentation 550w pour boitier ATX LC POWER
  3. Processeur AMD Athlon X2 550 3.1Ghz
  4. CG ATI Radeon HD4890 PCI Express
  5. Ram Twinx CORSAIR XMS 2x 5048 Mo PC6400
  6. DD Serial ATA 500Go-32M


 
En espérant que quelqu'un ait une solution miracle pour trouver le problème, voir le résoudre, merci d'avance!
 
Edit:  
Certains voltages ont l'air... Un peu faibles, non?  
http://img15.hostingpics.net/pics/716651voltage.png


Message édité par superwombat le 29-06-2013 à 15:24:21
mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 14:52:17  profilanswer
 

n°8775313
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2013 à 16:08:43  profilanswer
 

Déjà je vois "LC POWER" et j'ai les poils qui se hérissent. C'est une des pires marques d'alimentation. Le problème vient sans doute d'elle.
A mon avis, elle ne fournit plus assez de jus, mais tu as déjà de la chance qu'elle ait tenu aussi longtemps. Ce qui fait que quand tu tires sur la carte graphique, l'alim pleure .


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8775651
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 29-06-2013 à 22:50:22  profilanswer
 

+9999 prends du LDLC ou du corsair et c' est bon. ouvre grand ta poubelle et balance ça dedans, tu te sentiras mieux ;)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8777698
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-07-2013 à 06:34:14  profilanswer
 

Et avant de la jeter, coupe les cables, pour être sûr qu'elle ne resserve jamais à personne ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8778682
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 02-07-2013 à 20:53:41  profilanswer
 

+999999999999999999 sinon il y auras encore plus de morts :'(

Spoiler :

Sauf un fan de J.B. :whistle:


Message édité par lepro95 le 02-07-2013 à 20:54:36

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'allumage de mon PC

 

Sujets relatifs
Problème Allumage PC + Problème d'écranprobleme allumage PC
Problème allumage PCProblème à l'allumage de mon PC (pas de reponse du tout)
Problème allumage PCProblème Allumage nouveau PC
Problème d'allumage PC [résolu]Probleme d'allumage du PC
Probleme allumage PCProblème a l'allumage PC (BIOS)
Plus de sujets relatifs à : Problème d'allumage de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR