Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Probleme carte réseau+NeufBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Probleme carte réseau+NeufBox

n°8775271
Thornmir
Posté le 29-06-2013 à 15:22:29  profilanswer
 

Bonjour voila un mois que j'ai un problème avec la neufbox de SFR, lorsque j'allume mon ordinateur (un pavillion dv6-1230sf), le voyant de la box passe du vert au jaune et la connexion internet est perdue, j'ai appelé deux fois le 1023 (Hotline de sfr) bien sur ils n'ont pas trouvé de probleme sur ma ligne. En cherchant un peu sur Internet ce serait ma carte réseau qui est déféctueuse et parasite la connexion, car des que j'eteins mon PC la connexion fonctionne de nouveau et avec d'autres ordi je peux me connecter au web.
Cette situation n'arrive qu'avec la neufbox, car chez un voisin la connexion avec sa livebox orange fonctionne très bien. Pensez vous qu'il est possible de résoudre le problème sans changer mon ordi ni acheter de clé wifi etc ?
Je n'ai pas encore essayé par ethernet mais je doute que le probleme soit résolu de cette maniere. Peut etre cela vient il du pilote de la carte réseau ? En reformant mon PC le problème pourrait il etre résolu ?


Message édité par Thornmir le 10-07-2013 à 11:10:15
mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 15:22:29  profilanswer
 

n°8775303
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2013 à 15:59:16  profilanswer
 

As-tu essayé en désactivant la carte wifi et voir si le voyant repasse au vert ?


Message édité par artouillassse le 29-06-2013 à 15:59:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8775326
Thornmir
Posté le 29-06-2013 à 16:20:39  profilanswer
 

Alors j'ai fais des test :  
J'ai allumé mon ordinateur du coup la box passe en jaune, puis j'ai éteint la carte wifi passage au vert, enfin en brachant par ethernet carte wifi éteinte passage au jaune. Je pense que ca réponds a ta question.
 
PS : Problème résolu (enfin je crois) : Je suis allé dans gestionnaire des périphérique et j'ai désinstallé la carte wifi. Ensuite clique droit sur le nom de mon ordi tout en haut de la liste puis rechercher les modifications sur le matériel. Le pilote se réinstalle et tout fonctionne. L'inconvénient est que ca supprimme toutes les clés wifi enregistrées mais c'est mieux qu'un reformatage :D )


Message édité par Thornmir le 30-06-2013 à 21:26:52
n°8776331
Thornmir
Posté le 30-06-2013 à 21:27:08  profilanswer
 


Cette solution n'a marché que trois heures, puis la connexion s'est à nouveau coupée. J'ai alors décidé de reformater mon ordinateur, sans grand succès. Le problème semble venir de la box, c'est étonnant car cette situation ne m'est jamais arrivé auparavant (J'ai la box depuis 3 ans maintenant toujours avec le même ordinateur).
Le technicien de SFR passera demain mais j'ai bien peur qu'il ne me dise que le soucis viens de mon PC et que je ferais mieux d'en changer.  
Il doit quand meme exister une raison qui fait que j'ai beau réinitialiser la box ou l'ordi et le probleme subsiste alors que ca marchais très bien il ya 3 mois.

n°8776879
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-07-2013 à 15:00:31  profilanswer
 

Que veux tu dire par "carte wifi éteinte" ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8776901
Thornmir
Posté le 01-07-2013 à 15:19:32  profilanswer
 

J'entendais par carte wifi éteinte que j'ai tésté avec la carte désactivée dans le centre de réseau et partage, puis a nouveau "désinstallé" dans le gestionnaire de périphériques.
Aujourd'hui j'ai décidé de débrancher ma carte réseau wifi, et lorsque j'allume l'ordinateur toujours le même problème. Je crois que mon PC emet des ondes qui perturbe la box, je ne vois pas d'autre solution.

n°8776925
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-07-2013 à 15:32:21  profilanswer
 

Ou sinon un truc qui chie au niveau de la box, rare mais ça peut arriver.
tu as débranché physiquement la carte wifi ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8777155
Thornmir
Posté le 01-07-2013 à 18:13:35  profilanswer
 

Exact. Le technicien SFR est passé aujourd'hui, il a dit n'avoir jamais vu de cas comme le mien et me suggère comme je le pensais de changer d'ordi.
J'ai vraiment aucune idée de l'origine du probleme : la box ou mon PC ? Il a testé avec une autre box (le même modèle) et même problème.
Maintenant que j'y pense, il m'arrive de prendre des micro-décharges en touchant les bords métallique de mon PC avec le dessous de mon avant bras (là où la peau est fine), peut etre ue c'est la cause des interférence qui gene la box. En tout cas verdict ma ligne a un sérieux problème de stabilité (câble oxydés ou un truc comme ca) donc peut être qu’après les réparations la stabilité reviendra.

n°8777179
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 01-07-2013 à 18:34:16  profilanswer
 

Citation :

Bonjour voila un mois que j'ai un problème avec la neufbox de SFR, lorsque j'allume mon ordinateur (un pavillion dv6-1230sf), le voyant de la box passe du vert au jaune et la connexion internet est perdue


 
Ca sent l'alim de grande qualitaÿ ça :o
 
Tu peux nous donner la marque et modèle de l'alim ?
 
Edit : Ah, pas vu que c'était un portable.
 
Cela dit, ton problème est visiblement similaire à celui d'un collègue de boulot qui fait sauter sa freebox en branchant son chageur...

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 01-07-2013 à 18:51:12
n°8777203
Amenodes
Posté le 01-07-2013 à 18:47:29  profilanswer
 

Bonsoir,
Si le problème venait de votre portable il ne fonctionnerait pas correctement chez vos voisins..
Y a t-il eu depuis ce problème un orage ou autre chose qui aurait pu générer des perurbations electriques? -carte réseau abimée chez un de mes parents-
Vous avez eu la chance de tester votre portable chez des voisins: y aurait-il la possibilté que l'un d'entre eux vienne tester son matériel chez vous?
il semble que le portable fonctionne correctement chez les voisins en WIfi; que donne chez-vous la connexion de votre portable en éthernet?
Si il y a un souci matériel au niveau du cable FT, il vaut mieux commencer par en vérifier l'état et la qualité et il sera toujours temps de dire qu'il faut changer d'ordinateur...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 18:47:29  profilanswer
 

n°8777209
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 01-07-2013 à 18:51:26  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Citation :

Bonjour voila un mois que j'ai un problème avec la neufbox de SFR, lorsque j'allume mon ordinateur (un pavillion dv6-1230sf), le voyant de la box passe du vert au jaune et la connexion internet est perdue


 
Ca sent l'alim de grande qualitaÿ ça :o
 
Tu peux nous donner la marque et modèle de l'alim ?


 
bonsoir
Fortron/FSP, liteOn ou delta electro, de très bonnes marques...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8777582
Thornmir
Posté le 01-07-2013 à 23:49:12  profilanswer
 

alors j'ai fais un test je sais pas si c'étais vraiment utile : J'ai enroulé mon alim dans du papier alu avant de lancer l'ordi : résulata toujours le meme probleme. En ethernet rien ne change puisque meme avec la carte wifi débranché, la box se coupe quand meme au démarrage de mon PC (quand je dis démarrage c'est genre avant meme que l'écran windows ne s'affiche.
J'ai même test de débrancher le disque dur, et il se trouve que la box coupe même si le pc ne boot pas sur windows.
Pas d'orage a signaler dernièrement.
Pour finir je récapitule :  
Chez moi il ya une NeufBox et un ordi en plus du mien. Lorsque mon PC est éteint tout fonctionne, mais dès que je l'allume c'est la cata.
Chez mes voisin qui ont une LiveBox je me connecte sans problème.
Le problème semble venir du Hardware du PC, sans doute un phénomène électrique qui fais des interférence au niveau de la box.
Ah au fait petit détail insignifiant mais qui a peut etre son importance : MA batterie est morte depuis plus de six mois, en gros elle tient le temps que je débranche mon PC pour le déplacer d'une prise à l'autre (pas plus de 2min), sinon le reste du temps mon chargeur (changé il y a peu par un modele d'origine Hp) est perma-branché.

Message cité 1 fois
Message édité par Thornmir le 01-07-2013 à 23:54:19
n°8777823
Amenodes
Posté le 02-07-2013 à 10:57:58  profilanswer
 

Thornmir a écrit :

e  
Chez mes voisin qui ont une LiveBox je me connecte sans problème.
.


Perso c'est ça qui m'intéresse: si ton pc avait un vrai problème hardware ou électrique il merderait de la même façon chez tes voisins avec leur Livebox.
Si je comprends bien ton ordi débloque avec ta Neufbox alors que les autres (quels autres?) fonctionnent mais ton ordi fonctionne bien avec la Livebox de tes voisins?
 
Il serait intéressant de te faire prêter un chargeur du même type et une Neufbox si c'est possible même si le technicien de SFR en apporté une il n'a pas dû rester des heures chez toi pour tester

n°8777893
Thornmir
Posté le 02-07-2013 à 11:36:57  profilanswer
 

Chez moi mon pere a un acer aspire one (netbook) et ma soeur un acer (me souviens plus quel modele en tout cas plus performant et recent que mon HP) Ils fonctionnent tres bien lorsque mon pc est éteint mais des que je l'allume, la box devient jaune.
Le chargeur de la neuf a été changé par le technicien, peut etre que le probleme vient de la ligne qui est déja tres instable contrairement à chez mes voisins, et que mon pc empire cette instabilité.

n°8777913
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 02-07-2013 à 11:47:49  profilanswer
 

C'est peut-être le chargeur de ton portable, le problème.
 
Avant de le changer, tu avais déjà ce problème ?

n°8777943
yf38
Posté le 02-07-2013 à 12:03:51  profilanswer
 

Est-ce que:
- Ton chargeur a une prise avec prise de terre ou sans prise de terre ?
- Est-ce que tu le branches dans une prise de courant avec prise de terre ou sans prise de terre ?


Message édité par yf38 le 02-07-2013 à 12:04:00
n°8778002
Amenodes
Posté le 02-07-2013 à 13:16:45  profilanswer
 

Mais ce qui est bizarre c'est que - si j'ai bien compris- avec ce même ordi et ce même chargeur son HP fonctionne très bien chez les voisins à la Livebox isnt' it?

n°8778190
Thornmir
Posté le 02-07-2013 à 14:58:30  profilanswer
 

amenodes : C'est ca.
Neji Hyuga : Le problem es survenu bien apres avoir remplcé mon chargeur. Je l'ai remplacé deux fois, la première fois le sav m'a refourgué un chargeur universel tout pourri et l’embout n'a pas tenu, (en plus il était super lourd et super gros).  
yf38 : Mon chargeur est à prise de terre, il est branché à une rallonge qui semble avoir la terre et une prise murale avec terre aussi.

n°8778584
Amenodes
Posté le 02-07-2013 à 19:41:09  profilanswer
 

Ben l'électricité c'est pas mon truc mais si j'avais ton problème - et ici on fait tous comme si ;) - je pense que je me pencherais en premier lieu sur le chargeur,  t'en faire prêter un ou trouver un vrai chargeur universel- ce ne sera pas un investissement nul- et si ça vient de cela ce sera moins cher que la proposition du technicien SFR à savoir: changer d'ordi :whistle:

n°8779198
Thornmir
Posté le 03-07-2013 à 12:02:52  profilanswer
 

Bon le technicien France Télécom doit passer aujourd'hui pour changer un bout de ligne. La stabilité du réseau devrait donc être meilleure. peut etre que mon PC perturbe la ligne et non la box. A tester, verdict ce soir. En tout cas si le problème viens du chargeur, ça commence vraiment a me souler et  je ne vais pas le changer (pas d'autre chargeur, j'ai pas envie de repayer à nouveau). Sans doute si le problème ne s'estompe pas à partir d'aujourd'hui je change de PC (ça me démangeais depuis un petit moment).
 
 
BILAN : Le technicien a détecté un problème sur ma ligne interne (entre le boitier de réception et ma prise téléphonique). Il me conseille de faire des travaux de changement de cette liaison.


Message édité par Thornmir le 03-07-2013 à 17:28:31
n°8779827
Amenodes
Posté le 03-07-2013 à 20:21:19  profilanswer
 

Alors pourquoi les autres ordis de la famille fonctionnent bien  si souci de ligne?

n°8786765
Thornmir
Posté le 10-07-2013 à 10:41:29  profilanswer
 

Problème résolu, d'après moi il s'agit de mon chargeur (ou de mon ordi mais je pense plus le chargeur) qui emmenais des ondes qui se propageaient par le câble téléphonique de la deuxième prise et venait perturber ma ligne. J'ai débranché cette longueurs de câble inutile et tout fonctionne depuis. Merci d'avoir passé du temps a chercher, bonne continuation !

n°8787506
Amenodes
Posté le 10-07-2013 à 21:06:14  profilanswer
 

Contente pour toi, tu dois être soulagé ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Probleme carte réseau+NeufBox

 

Sujets relatifs
choix carte graphiqueAcheter une Carte graphique [à combien]
Compatibilité entre carte mère Z87 et alim avec ATX12V 4-pin ??Absence de son sur les sorties audio de la carte mère
Carte mère pour overclocking : Asus ou MSI ?Acheter quel CG NVIDIA Geforce
PB connexion alim à carte mèreProblème AMD Phenom II X4 970
Problème slot ramProblème carte réseau et Neufbox SFR
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Probleme carte réseau+NeufBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR