Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GROS problème, celui qui trouve la solution gagne un bisou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GROS problème, celui qui trouve la solution gagne un bisou

n°5016953
xanthie
uh ?
Posté le 27-08-2006 à 16:08:16  profilanswer
 

alors voilà,
 
je rentre de vacances, mon ordi fonctionne tout à fait normalement
2 jours plus tard, Firefox plante et ne veut plus démarrer... je décide de faire le reformatage que j'avais prévu depuis 2 mois
 
et là, c'est le drame
premierement, impossible d'installer windows sur mon HDD system habituel (un vieux 6 Go)..  j'essais de feinter mon ordi en installant windows à partir d'un autre PC, l'installation se passe sans aucun problème, le 2e PC tourne bien avec ce WIN XP SP2
mais quand je démarre PC1 avec ce disque --> "blablabla veuillez effectuer un CHKDSK" ...  :heink:  alors déjà, impossible d'effectuer ce checkdisk à partir de PC1, jle fais depuis PC2.. et ensuite, ça ne change rien
 
dans mon desespoir, je fais de la place sur mon bel Hitachi 7K5 160Go, et sur une petite partition toute neuve, je refais la meme.. et le resultat est le meme
 
là je demande à un amis de me préter un HDD (un maxtor 80Go) avec simplement WIN XP (sp1, semble t il) et là, le miracle s'accompli.. mon ordi (PC1) marche, presque très bien (firefox ne fonctionne tjs pas et c'est pareil pour opera) (je précise que mon 160Go etait également branché, en slave, avec WIN tjs installé, (mais visiblement ya pas eu de conflit)).. mais ça ne dure qu'un temps, jle reboot (sachant que j'avais déjà fait une vingtaine de reboot avant celui là)
 
et là c'est à nouveau le drame...
après le reboot il m'annonce qu'il manque le fichier "system", et de mémoire le chemin d'accès c'était c: /windows/system/root(je crois)/system .... bref le disque est planté...
mais le drame ne s'arrète pas là :cry: le rebranche mon 160Go en master, histoire de voir si il demande tjs un checkdisk... et LA !! LA ... il ne voit plus rien, RIEN, je passe par le CD d'installe WIN, et il me dit !! "espace non partitionné ---> 157 Go" ...  AHHHHH :cry:
 
voila comment 160Go, à peut près 2 ans de ma vie, sont parti en fumée...
je decide de réinstaller mon WIN sur le Maxtor 80... le problème est tjs le meme --> CHKDSK (et il marche bien sur PC2)
 
voila donc si on résume  
--> installation de WIN XP SP2 impossible à partir de PC1
--> installation WIN réussi depuis PC2, puis demande CHKDSK sur PC1
--> PC1 a fonctionné pendant ~ 8h avec Maxtor 80
--> les 3 partitions de mon 160Go ont disparus
 
si ça peut aider, ma conf :
 
Gigabyte GA-K8NF-9
AMD 64 3000+
kingston 512
Leadtek GeF 6600 256Mo
les HDD était branchés en IDE
 
je fais quoi ? :??:  
 
merci, merci, MERCI de votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 16:08:16  profilanswer
 

n°5016962
PasMaster0​1
Posté le 27-08-2006 à 16:13:33  profilanswer
 

Moi je penche pour un problème de mémoire RAM .... soit les voltages (trop faibles ou trop forts), soit elle est défectueuse...
Les messages d'erreur que tu décris peuvent provenir de ça en tout cas....
 
Commence par tester tes modules RAM

n°5016978
aze347
the snake
Posté le 27-08-2006 à 16:20:48  profilanswer
 

je penche plus sur un prob de dd,en reparant le systeme as tu essayer ou de repartir sur un restauration du systeme,je saais c'est simple mais premiere chose a faire

n°5016982
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-08-2006 à 16:24:05  profilanswer
 

aze347 a écrit :

je penche plus sur un prob de dd,en reparant le systeme as tu essayer ou de repartir sur un restauration du systeme,je saais c'est simple mais premiere chose a faire


 
 
Apparement y'a pas de problème de disuqe dur non, puisque les disques durs foncitonnent très bien sur un autre PC.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°5016989
aze347
the snake
Posté le 27-08-2006 à 16:27:44  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Apparement y'a pas de problème de disuqe dur non, puisque les disques durs foncitonnent très bien sur un autre PC.


si je lis bien c'est celui de son pote qui fonctionnait
 
 
là je demande à un amis de me préter un HDD (un maxtor 80Go) avec simplement WIN XP (sp1, semble t il) et là, le miracle s'accompli.. mon ordi (PC1) marche, presque très bien (firefox ne fonctionne tjs pas et c'est pareil pour opera) (je précise que mon 160Go etait également branché, en slave, avec WIN tjs installé, (mais visiblement ya pas eu de conflit)).. mais ça ne dure qu'un temps, jle reboot (sachant que j'avais déjà fait une vingtaine de reboot avant celui là)  

n°5016992
PasMaster0​1
Posté le 27-08-2006 à 16:29:05  profilanswer
 

Mieux vaut tester dans l'ordre, un problème de mémoire entraîne automatiquement des problèmes sur le disque dur (structure des fichiers, intégrité des fichiers, des erreurs de chargement etc....)....

n°5017006
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 16:38:27  answer
 

Memtest+ouil diagnostique du constructeur du DD ca donne quoi ?

n°5017016
xanthie
uh ?
Posté le 27-08-2006 à 16:43:17  profilanswer
 

bah comme l'ordi veut plus se lancer... jvais devoir attendre hmm je sais pas d'emprunter de la RAM à qqun pour voir ... et j'ai pas d'outils pour le DD, c'était un OEM à montgallet ... voila voila
 
et puis le DD de l'amis ... il ne marche plus sur PC1 donc ouè effectivement peut etre la RAM
 
merci

n°5017021
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 16:46:19  answer
 

Va sur le site du constructeur pour l'outil de diagnostique !  :o

n°5017025
jean pierr​e
Posté le 27-08-2006 à 16:47:47  profilanswer
 

il y a ultimatebootcd, qui est pratiquement le couteau suisse de mac gyver, il teste la memoire les dd plus bien d'autre chose
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 16:47:47  profilanswer
 

n°5017074
xanthie
uh ?
Posté le 27-08-2006 à 17:06:02  profilanswer
 

viens là que jte fasse ton bisou, en espérant que ça resolve le pb
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GROS problème, celui qui trouve la solution gagne un bisou

 

Sujets relatifs
Gros problème! l'écran ne s'allume pasProbleme de grésillement : (GA-DS3?)
[HELP]Problème R8500 en mode bi ...Problème Informatique insolvable - CPU non recconu dans Win xp
Probleme souris qui double clickProblème sur RAID 0 Raptor 150Go
Problème de matériel, écran noirVentilateurs processeur / 3000 RPM ? probleme?
Gros problemes de performances 3D 
Plus de sujets relatifs à : GROS problème, celui qui trouve la solution gagne un bisou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR