Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Informatique insolvable - CPU non recconu dans Win xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Informatique insolvable - CPU non recconu dans Win xp

n°5016153
Silverbox
Posté le 27-08-2006 à 08:49:10  profilanswer
 

Hello , tout est dans le titre.
 
Mais tout dabord, je voudrais m'excuser d'arriver sur votre forum et de poster un 1er topic pour essayer de résoudre un problème, j'aurais préferer faire connaissance avant, mais je le ferais par la suite, puisque le sort en est ainsi
 
Alors voiçi le problème que j'ai.  
je suis entrain de remonter un pc fixe pour mon petit de 8ans afin qu'il se familliarise avec l'informatique, je lui monte donc pour lui tout seul (et sa mère, comme ça elle me bloquera plus mon ordi avec Ebay   :fou:  ) avec les pièces de mes ancienne machines enfin surtout une que j'ai fait évoluer et qu'il me reste les pièces.
et j'ai eus beau chercher sur le net, je n'ai rien trouver (même içi, à moins d'ètre aveugle ou que Google est zappé la chose), mais alors rien dutout, et je ne crois pas ètre le seul sur terre à qui sa arrive, j'aurais bien demander aux extraterrestres mais ils n'ont pas encore de connexion internet   :lol:  (c'est un peu d'humour car je pètes un cable depuis plus de 2 mois)
 
alors voilà le soucis (sur cette config).
 
Mon CPU intel P3 650 mhz (100) est recconu tel quel dans le Bios, j'ai régler les cavaliers sur la carte ou est fixé le CPU et mis le bios sur la correspondance 650 - 100 .
Bref au boot de l'ordi il recconait bien qu'il est un 650 mais ensuite sous winxp (pro) (pas de sp1 ni rien) il me dit que c'est un CPU de 325 Mhz, donc exactement la moitié  :pfff:   , j'ai eus beau chercher dans tout les sens, reformater 25 fois, modifier dans le bios, bouger les cavaliers ect ect.. rien n'y fait.
alors voilà je lance un GROS S.O.S en espèrant qu'il y a içi parmis les grosses têtes informatique, quelqu'un qui sera le roi du monde en me donnant la bidouille à faire, sachant qu'avant , ce même processeur était en place sur cette même carte mère ABIT BE6 2 (bios mis à jour) et que ça fonctionnait très bien.
 
Merci donc de votre aide précieuse.
 
autre chose, j'ai installer une carte son MUSE (neuve) dans cet ordi et le son ne sort pas ??? pourtant l'install c'est déroulée sas problème.. hummmmmm, mais je vais aller poster ça ou il faut dans le forum.
 
Voilà c'est tout et encore merci donc. :hello:  
 
Peut ètre que grâce à vous je n'aurais pas besoins d'aller m'acheter une perruque à force de m'arracher les cheveux.  :non:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 08:49:10  profilanswer
 

n°5018233
Silverbox
Posté le 28-08-2006 à 02:28:50  profilanswer
 

:(  
Alors, ??
personne à une petite idée sur ce problème ?
 
je savais donc que je suis bien le seul à connaitre se soucis donc, j'aurais espéré qu'un BOSS en informatique, puisse m'aider.
 
Bon bein y'à plus qu'à attendre,  :sleep:

n°5018282
grotius
Posté le 28-08-2006 à 06:46:25  profilanswer
 

Tu peux deja commencer par mettre a jour winxp et installer les pilotes de la carte son. Ensuite winxp peut mal reconnaitre le cpu cela ne changera rien au niveau de la puissance, tu peux installer aida32/everest ou cpuid et tu verifies la frequence

n°5020841
Silverbox
Posté le 29-08-2006 à 09:25:21  profilanswer
 

Pour la carte son c'est réglé, j'ai juste changer la carte le slot et hop, ça marche.
 
Pour le reste, bein il me dit bien que c'est un 325 alors que c'est un 650, c'est étrange et je m'arrache les cheveux.

n°5022270
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 29-08-2006 à 18:48:31  profilanswer
 

Lance le programme Cpumark 99 : si le PIII fonctionne bien à 650Mhz, tu devrais obtenir 55-60 points...moyen simple de vérifier la fréquence du CPU
Sinon, ça veut dire que ton bus est à 50 au lieu d'etre à 100mhz


Message édité par New-Cocovitsch le 29-08-2006 à 18:49:30
n°5025882
Silverbox
Posté le 31-08-2006 à 08:34:54  profilanswer
 

Ok, vais essayer cette solution.
 
Et si la fréquence du Bus c'est mise à 50, comment dois je faire pour la remettre à 100 ???
 
dans mon Bios je n'ai pas access aux réglages du softmenu 3
 
http://www.matos2000.com/Cm/abit/be6-2/index2.htm

n°5025922
Silverbox
Posté le 31-08-2006 à 09:21:35  profilanswer
 

Bon alors j'ai tester avec Cpumark 99 et la reponse du test est de 57.2
 
est ce bon docteur ?
 
Ensuite j'ai installer Aida 32 et je vois bien apparaitre mon cpu à 650 mhz, mais il est écrit plus clair que l'indication de ma quantité de Ram par exemple, est ce que c'est bon ??
Bref, est ce que je dois me fié à ces test et que je dois oublier mon win xp qui me dit 325 ? ceçi dit pourquois si c'est bon, windows ne le recconait pas à sa juste valeur ??

n°5025959
roberta69
Posté le 31-08-2006 à 09:53:59  profilanswer
 

pas de pb au niveau performance, ton processeur tourne bien à 650 en réalité
 
WinXP étant un OS récent (par rapport à ton 650), il se peut que sa base n'ait pas été renseignée completement afin d'alléger le fichier la contenant...
 
Enfin, je pense que c'est simplement que XP ne "connait" pas ton proc, mais qu'il l'exploite correctement.
 
 
++

n°5026121
Citrik_Ele​ktrik
Posté le 31-08-2006 à 11:15:23  profilanswer
 

Windows, faut pas trop s'y fier pour les infos. A l'époque il ne mettait que "Genuine Intel Pentium" ou "Authentic AMD". Le passage du SP2 devrait corriger le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Informatique insolvable - CPU non recconu dans Win xp

 

Sujets relatifs
Probleme souris qui double clickProblème sur RAID 0 Raptor 150Go
Problème de matériel, écran noirVentilateurs processeur / 3000 RPM ? probleme?
[résolu] probleme lors du montage (C2D+P5W DH+X850XT)Problème de synchronisation OLITEC SX 202
probleme rallonge USBProblème !!! -> Mon PC redémarre tout seul!
gros probleme du PC, besoin d'aide urgentProblème configuration BIOS? Reboots... :(
Plus de sujets relatifs à : Problème Informatique insolvable - CPU non recconu dans Win xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR