Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème CD et SON

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème CD et SON

n°4774649
san_ethnie​_p
Posté le 18-04-2006 à 23:38:33  profilanswer
 

SAlut à tous voilà j'ai 2 gros problèmes que je n'arrive pas à résoudre... je vais vous expliquer comment ça se passe...
Il y 4 jours, j'ai voulu rebrancher mes enceintes sur ma carte son (gamesurround muse 5.1 de hercules) et mon ordinateur a bloqué. pas moyen de le débloquer, la souris ne bougeait plus. je redémarre alors de force l'ordi (et oui ça craint mais bon) et lors du démarrage, l'écran bloque à la page "bienvenue de windows". idem souris bloquée, rien à faire. je réessaye de démarrer en bonne têtue que je suis et toujours rien à faire. je me décide à démarrer en mode sans échec et là il démarre enfin et j'essaye de lui faire une correction d'erreur. apres ça, toujours pas moyen de démarrer normalement...
j'ai donc décidé de reformater.
C'est parti...
pendant l'installation de windows, Il se produit une erreur (image non valide lors de l'installation de windows xp), chose que je n'avais jamais vu alors que ce n'est pas mon premier pc et de loin mon premier formatage. à la fin de l'installation, windows démarre et me dit "erreur dll" qui seront différentes à chaque démarrage. là j'avoue je m'inquiète.  
j'installe antivirus, antispy et là il m'en trouve je ne sais combien, un truc de fou.
Pas moyen de m'en débarrasser,y a toujours quelque chose. j'ai fait une réparation du registe avec windows registry repair et plus de prob de dll.
maintenant le truc, c'est que je réinstalle mes drivers pour mon matos (qui se trouvent que un autre disque dur) et là mon son ne marche pas .... lorsque je lance un son il se lance mais rien. je me demande si c pas mes enceintes qui ont cramées alors je met mon casque et toujours rien. apres avoir tourné en rond, j'ai décidé de retirer ma carte son pour installer celle intégrée à ma carte mère, et là toujours la même chose. pas de son mais la musique se lance. je ne sait plus quoi faire.
Autre problème, je possède 2 graveurs (1 cd et 1 dvd). Mon graveur cd n'apparait plus ni dans mon poste de travail, ni même dans mon bios. quant à mon graveur dvd, il apparait bien dans mon poste de travail et bios mais je ne peux pas l'utiliser. dès que je mets un cd dedans il se lance et ne démarrage jamais, et lorsque je clique dessus, et bien l'ordi bloque et obligé de redémarrer au bouton.impossible d'ouvrir un seul cd. j'ai essayé en mode sans échec, là il le lit quand il veut mais de temps en tenps il arrive... je ne sais pas à qoui est dû tout cela... si quelqu'un peut m'aider ou du moins me diriger vers une solution parce que là, j'ai déjà reformaté 4 fois en 4 jours et j'ai toujours les mêmes problèmes :!!!! j'espère que mon pc est pas mort... désolée pour la longueur de mon texte mais je me sentais obligée de vous raconter histoire de savoir...ààààà llll'aaaiiiiddddeeee!!!!!
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 23:38:33  profilanswer
 

n°4774741
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 19-04-2006 à 00:34:52  profilanswer
 

reformart HARD ... et reinstall avec tout les nouveaus drivers sur les sites de ton materiel

n°4774751
san_ethnie​_p
Posté le 19-04-2006 à 00:41:31  profilanswer
 

madmike41 a écrit :

reformart HARD ... et reinstall avec tout les nouveaus drivers sur les sites de ton materiel


quand tu dis reformate HARD tu ve dire tous mes dd. tu crois que ça marchera nikel apres, est ce que ça peut être un probleme de matériel??  

n°4774812
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2006 à 01:34:17  profilanswer
 

ya plusieurs trucs que je comprends pas ...
-tu reformates OK ... mais quel disque reformates-tu, combien as-tu de partitions (C: ? D: ? ... ?), et quels répertoires y sont hébergés ? (parce que moi par exemple, mon "program files" n'est pas sur le meme disque que "windows" et "documents and settings" )
-ton CD de windows, il vient d'où et il est dans quel état ? des CD de windows, j'en ai déja vu des trop abimés pour que l'install se termine, et moi-meme je m'en fais avec une config particulière qui n'installe que les drivers dont j'ai besoin ...
-il te trouve des spy et des virus alors que ton windows est fraichement installé ? il les trouve où ?
-tu as essayé de choper les derniers drivers sur le site de hercules ?
-tu as mis les drivers pour ta carte-mère ? (et ses canaux IDE :p)
-t'as pas un baladeur CD ou MP3 que tu pourrais brancher à tes enceintes pour savoir si elles fonctionnent :D ?
 
 
bref, je pense que ton CD de windows doit etre un peu abimé, faudrait que tu en récupères un qui te fait pas d'erreurs à l'install ...
ensuite, faudrait que tu regardes si ta nappe IDE est bien branchée, tout betement. et n'hésite pas à débrancher/rebrancher tes 2 lecteurs optiques pour etre vraiment sure.
 
plustot qu'un format "hard", tu peux aussi oter un des 2 disques le temps de l'install.
 
il se peut (j'ai eu le cas récément avec une carte graphique) que, meme en étant désinstallé, les réglages restent dans un fichier INI ou dans le registre, et quand tu réinstalles, il te remets tes réglages, d'où l'absence de son meme après réinstall complète du système.
surtout si tu as un "program files" sur une partoche différente de celle de windows, tu as tout formaté, mais le fichier INI au fin fond de "program files\hercules\guillemot\gamesurround\preferences", il est toujours là et il est toujours niqué, et tu n'as toujours pas de son [:spamafote]
 
tu as bien décoché les petites cases style "muet" et "sortie optique seulement" :whistle:
 
tu as aussi le droit de tester les autres sorties de tes cartes sons (des fois que tu ais une configuration mal faite et que les canaux AV/AR soient inversés, par exemple ;)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4774837
san_ethnie​_p
Posté le 19-04-2006 à 02:02:40  profilanswer
 

misato a écrit :

ya plusieurs trucs que je comprends pas ...
-tu reformates OK ... mais quel disque reformates-tu, combien as-tu de partitions (C: ? D: ? ... ?), et quels répertoires y sont hébergés ? (parce que moi par exemple, mon "program files" n'est pas sur le meme disque que "windows" et "documents and settings" )
-ton CD de windows, il vient d'où et il est dans quel état ? des CD de windows, j'en ai déja vu des trop abimés pour que l'install se termine, et moi-meme je m'en fais avec une config particulière qui n'installe que les drivers dont j'ai besoin ...
-il te trouve des spy et des virus alors que ton windows est fraichement installé ? il les trouve où ?
-tu as essayé de choper les derniers drivers sur le site de hercules ?
-tu as mis les drivers pour ta carte-mère ? (et ses canaux IDE :p)
-t'as pas un baladeur CD ou MP3 que tu pourrais brancher à tes enceintes pour savoir si elles fonctionnent :D ?
 
 
bref, je pense que ton CD de windows doit etre un peu abimé, faudrait que tu en récupères un qui te fait pas d'erreurs à l'install ...
ensuite, faudrait que tu regardes si ta nappe IDE est bien branchée, tout betement. et n'hésite pas à débrancher/rebrancher tes 2 lecteurs optiques pour etre vraiment sure.
 
plustot qu'un format "hard", tu peux aussi oter un des 2 disques le temps de l'install.
 
il se peut (j'ai eu le cas récément avec une carte graphique) que, meme en étant désinstallé, les réglages restent dans un fichier INI ou dans le registre, et quand tu réinstalles, il te remets tes réglages, d'où l'absence de son meme après réinstall complète du système.
surtout si tu as un "program files" sur une partoche différente de celle de windows, tu as tout formaté, mais le fichier INI au fin fond de "program files\hercules\guillemot\gamesurround\preferences", il est toujours là et il est toujours niqué, et tu n'as toujours pas de son [:spamafote]
 
tu as bien décoché les petites cases style "muet" et "sortie optique seulement" :whistle:
 
tu as aussi le droit de tester les autres sorties de tes cartes sons (des fois que tu ais une configuration mal faite et que les canaux AV/AR soient inversés, par exemple ;)
 
FtY


 
 
 
alors , j'ai 2 disque dur
le 1er : c, d, et e
le 2e : f et g
 
A chaque fois j'ai formaté c seulement et mon program files est bien sur c
pour mon cd d'installation c une edition familiale originale et dans un boitier cd donc je ne pense pas qu'il soit abimé, en tout cas ça se voie pas. j'ai aussi essayé de formaté avec un autre windows qu'on m'a prêté et ça me faisait une erreur aussi pendant l'installation. je pense qu'il trouve les spy sur les autres partitions mais ausi rapidement ça me parrait beaucoup.
Concernt les drivers de la carte son j'ai déjà été cherché les derniers justement parce que les miens ne marchaient pas et aucun changement...
et j'ai bien installé les drivers de ma carte mère
pour tester les enceintes j'ai pas de lecteur mp3, dommage mais j'avais essayer de mettre un casque
pour mes lecteurs je les ai déjà débranchés rebranchés... et même échangés de nappe entre eux et il détecte toujours le même lecteur donc c pas ça.
j'ai reformaté plusieurs fois et j'ai déjà testé en débrnchant le 2e disque dur et ça ne change rien
 
 
sinon pour le fichier ini, moi mon progrma files est sur c donc il devrait être effacé, non?? sinon je dois procéder comment pour résoudre le prob si c ça. j'ai bien décoché les cases. par contre je ne sais pas comment tester mes sorties canaux...
 
merci en tout cas

n°4774900
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 19-04-2006 à 05:04:18  profilanswer
 

moi je suggere un format en mode dos reel ... au pire si tu as tjrs des virus et tout tu formatte tout les hdd en mode dos reel ... pire encore tu detruit les partitions avec fdisk (dos reel) et tu recommence un VRAIE instalaltion propre de windows ... je que je parle requiert une bonne connaissance des outils ms-dos, fdisk et format ... c'est une operation longue et chiante car effacement des donnees .. masi y n'y laisse plus de trace aucune de virus c'est impossible car il n'y as plus de partitions pour se cacher

n°4774912
grotius
Posté le 19-04-2006 à 06:45:32  profilanswer
 

cela donne quoi si tu reinstalles sans ta carte son muse dedans?

n°4775946
san_ethnie​_p
Posté le 19-04-2006 à 15:48:58  profilanswer
 

madmike41 a écrit :

moi je suggere un format en mode dos reel ... au pire si tu as tjrs des virus et tout tu formatte tout les hdd en mode dos reel ... pire encore tu detruit les partitions avec fdisk (dos reel) et tu recommence un VRAIE instalaltion propre de windows ... je que je parle requiert une bonne connaissance des outils ms-dos, fdisk et format ... c'est une operation longue et chiante car effacement des donnees .. masi y n'y laisse plus de trace aucune de virus c'est impossible car il n'y as plus de partitions pour se cacher


 oulala ça je sais vriament pas travailler sous dos......

n°4775959
san_ethnie​_p
Posté le 19-04-2006 à 15:55:36  profilanswer
 

grotius a écrit :

cela donne quoi si tu reinstalles sans ta carte son muse dedans?


 
j'ai déjà essayé et ça donne rien
 
 
par contre pour mes lecteurs cd et dvd (je n'arrive pas à utiliser mon lecteur dvd et mon lecteur cd n'est même pas détecté)
j'ai débranché le lecteur dvd et là ,   mon lecteur cd apparait et marche nikel. je rebranche le dvd et là plus de lecteur cd et impossible d'utiliser le dvd. je branche enfin le lecteur dvd seul, et là il marche nikel. bon le point positif c'est que je peux au moins l'utiliser mais c quand même pas normal avant j'utilisais les 2 sans probleme. est ce que vous savez à koi ça peut être dû????
quand à mon son toujours pas trouvé...

n°4777345
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 20-04-2006 à 00:37:37  profilanswer
 

change la nappe ide

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 00:37:37  profilanswer
 

n°4777473
san_ethnie​_p
Posté le 20-04-2006 à 02:44:17  profilanswer
 

madmike41 a écrit :

change la nappe ide


 
 
déjà fait

n°4777489
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-04-2006 à 03:02:58  profilanswer
 

si ton pc fige quand tu branche un simple jack de hp, c qu'il a prit un coup de jus (pas de terre ou hp mal isole..)
essaye deja sans ta carte son.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4778290
san_ethnie​_p
Posté le 20-04-2006 à 15:22:51  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

si ton pc fige quand tu branche un simple jack de hp, c qu'il a prit un coup de jus (pas de terre ou hp mal isole..)
essaye deja sans ta carte son.


 
 
ok merci pour le renseignements sinon apres avoir enlever remis la carte et fais d bidouillages j'ai réussi à installer le son...bizarre!!! mais tant mieux
mais ça me résoute pas le probleme pourquoi je peu pas brancher mes 2 lecteurs cd en meme temps sans qu'il bug

n°4781909
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2006 à 14:22:51  profilanswer
 

tant mieux pour le son, si ton PC est un peu ancien c ptet un signe qu'il fatigue, j'ai connu des vieux PC, comme ça, suivant sur quel port PCI tu branchais une carte, ça plantait sans arret, ça bootait meme pas, ou tout marchait nickel [:spamafote]
 
pour tes 2 lecteurs, essayes de les démonter, et vérifie qu'il y en a bien un en maitre et l'autre en esclave, ptet un cavalier mal mis ou alors un "cable select" qui marche plus :D
 
si ils sont déja en maitre et esclave, tente d'inverser les positions.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème CD et SON

 

Sujets relatifs
Probleme avec Port USB. Que se passe t-il svp ?probleme xfx 6800 gs xxx
Problème de CPU bloquéProblème étrange en dual channel
Problème avec carte mère ASUSProbleme d'affichage autour du curseur de la souris
Problème de démarrage[Shuttle SN25P] Problème de démarrage
Probleme démarage 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème CD et SON


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR