Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crashs et freeze aléatoires, BSOD caché et drivers NVIDIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crashs et freeze aléatoires, BSOD caché et drivers NVIDIA

n°10856457
Ornaiim
Posté le 17-10-2020 à 15:18:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous lis depuis un certain nombre d'années, pour autant ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis décidé d'ouvrir un compte  :)  
Finalement mon premier message ne sera pas très passionnant puisqu'il s'agit d'un problème assez ennuyeux qui m'arrive depuis une bonne dizaine de jours.
 
J'ai déjà épluché à peu prêt toutes les recherches Google, lu beaucoup de forums, vous êtes donc ma dernière chance avant que je n'aille voir un vaudou...
 
Config :
OS: Windows 7 SP1 Édition Familiale Premium
CM: Gigabyte Z97X-Gaming 3
CPU: Intel i5 4590  
RAM: DDR3 G.Skill Ripjaws X Extreme 4GB x 4 (total de 16gb)
GPU: Gigabyte GTX770 OC WindForce 2GB
SSD: Samsung 840 EVO 250GB
 
(Oui elle date un peu, j'avais prévu d'en refaire une autre d'ici un an)
 
Symptômes :
Aléatoirement, et souvent en navigant sur Firefox, l'ordinateur se freeze puis crash. Tout d'abord les clics de la souris ne répondent plus, puis quelques instants plus tard l'affichage ne répond plus du tout et le son sature; après une bonne dizaine de seconde écran noir et reboot.
Visiblement il y a un BSOD qui est généré (que je ne vois pas) qui apparait dans mes fichiers MiniDump. Cependant je ne peux pas l'ouvrir avec WhoCrashed qui... plante en essayant d'ouvrir le .dmp... (le comble). Cependant avec BlueScreenView j'arrive à avoir ceci :
 
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL caused by driver nvlddmkm.sys, NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 456.71, crash address ntoskrnl.exe+93ea0
 
Je me demande s'il n'y a pas un certain rapport avec ce topic: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7316_1.htm
 
Élément déclancheur :
A moins qu'il ne s'agisse d'une simple coïncidence, mon problème est apparu depuis que j'ai mis mon Windows 7 à jour, chose que je n'avais pas faite depuis fort fort longtemps. Après plus de 200 mises à jour de retard rattrapées, les freeze sont apparus. :ange:  
 
Ce que j'ai déjà essayé :
- Nettoyer le registre avec CCleaner
- ADW Cleaner
- Vérifié mes SSD et DD avec chkdsk (rien retourné)
- Vérifié s'il y avait des fichiers endommagés avec sfc/scannow (rien retourné)
- Lancé plusieurs rapports MiniToolBox avec correction des erreurs affichées
- Coché l'utilisation de l'accélération logicielle sur Firefox
- Désinstallation et réinstallation des drivers NVIDIA avec Display Driver Uninstaller
- Tapé la tête 5 fois contre les murs (perte de quelques neurones restants)  
- Outil de réparation Windows (sans succès)
 
Le plus embêtant est vraiment le côté aléatoire du problème, impossible à reproduire volontairement. Je peux n'avoir strictement aucun plantage certains jours, comme en avoir plusieurs coup sur coup un autre (et pourtant je fais toujours la même chose).
 
Si vous pourriez m'aider, j'en serais totalement reconnaissant.
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 15:18:50  profilanswer
 

n°10856464
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2020 à 15:23:07  profilanswer
 

Bonjour

Ornaiim a écrit :

- Désinstallation et réinstallation des drivers NVIDIA avec Display Driver Uninstaller


As-tu fait ça en mode sans échec ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10856492
Ornaiim
Posté le 17-10-2020 à 15:54:08  profilanswer
 

Merci pour la réponse  :)  
 
J'ai lancé DDU qui a redémarré le PC en mode sans échec, désinstallé les pilotes puis redémarré en mode normal pour réinstaller les pilotes à jour fraichement téléchargés du site Nvidia.

n°10856503
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2020 à 16:01:25  profilanswer
 

A ce stade j'essaierais une réinstallation de windows, le coup de la grosse mise à jour me parait quand même suspect.
Mais en passant tu peux peut-être lier ta license windows à un compte microsoft et essayer une installation de W10, en utilisant ton compte microsoft pour activer la license W10.
Il me semble que la migration W7>10 est encore gratuite.

 

Après t'es pas non plus à l'abri d'une panne matérielle concomittante à la mise à jour W7.


Message édité par artouillassse le 17-10-2020 à 16:02:20

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10856630
Ornaiim
Posté le 17-10-2020 à 18:46:24  profilanswer
 

Ah je ne savais qu'il était encore possible d'upgrader de Windows 7 à Windows 10 gratuitement !
Je ne voulais pas acheter une licence W10 si c'était pour changer de config sous peu...
 
Je vais essayer ça, en espérant qu'effectivement que ma carte graphique ne soit pas devenue défectueuse.

n°10856855
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2020 à 09:09:34  profilanswer
 

Ben justement, je n'en suis pas sûr, mais ça vaut le coup d'essayer, il faut bien sûr que tu aies activé ta license W7 via le compte microsoft.
Si tu veux plus d'infos à ce niveau je te conseille d'aller en catégorie windows et software pour poser la question.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10860101
Ornaiim
Posté le 22-10-2020 à 19:32:03  profilanswer
 

Je viens apporter des nouvelles par ici pour les intéressés, je viens de passer sur Windows 10 grâce à l'aide obtenue ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] _1.htm#bas
Ma licence Windows 7 est belle et bien active sur Windows 10  :bounce:  
 
Pour le moment je n'ai pas encore eu de freeze ni de crashs...

n°10860660
Ornaiim
Posté le 23-10-2020 à 17:53:57  profilanswer
 

Bon malheureusement les freeze et crashs ont repris, mêmes symptômes, juste le BSOD (qui n'apparait toujours pas) légèrement différent (et que j'arrive à le lire avec WhoCrashed):  :sweat:  
 

Citation :

crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\102320-9953-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF80336834A30)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFC58586FF3460, 0xFFFFF80336834A30, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_8dccece3a1276290\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 456.71  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 456.71  
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 456.71 , NVIDIA Corporation).  
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crashs et freeze aléatoires, BSOD caché et drivers NVIDIA

 

Sujets relatifs
PC qui freezeNvidia, Carte graphique et dépression.
Carte Graphique 1080 TI qui freeze/crash/fait apparaitre des artefactsDivers soucis, BSOD, Freeze, démarrage lent..
[Résolu] Mettre une Nvidia Quadro pour la 3d + 1660 Ti pour les jeux ?nvidia GTX 1660 Ti, mode surround et mode affichage étendu
Problèmes FPS et écrans noirs / cp nvidia disparaitRetour Windows, BSOD, FPS à la rue
Plus de sujets relatifs à : Crashs et freeze aléatoires, BSOD caché et drivers NVIDIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR