Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia, Carte graphique et dépression.

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia, Carte graphique et dépression.

n°10853361
tomburton9​4
C\
Posté le 13-10-2020 à 03:39:00  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
je me doute que tout cela ne sert a rien mais j'ai besoin de vider mon sac et faire un petit appelle a l'aide par la mème occasion.
 
Comme beaucoup pour beaucoup l'annonce des 30*0 de Nvidia a été un grand bol de hype, mais pour moi ça a été le signe que "c'est le moment de changer de config" car cette annonce plus l’arrivé de cyberpunk 2077 que j’attends depuis son annonce) et le fait que ma config actuel a plus de 6 ans.
Je suis donc partie en quettes de mes futures composants. pour des raison de budget limité car je suis handicapé a 80% et sans emploi je n'ai pas eu le choix que de revendre mon ancien set-up en amont et j'ai quand mème cassé ma tirelire et les économie que je fais depuis six ans dans ce but.
Du fait de mon handicap mon pc est "tout" pour moi, ma base de loisir, ma fenêtre sur le monde et mes amis, mon outils de travail et créations perso bref...  
Si j'ai pas de pc j'ai pas de vie au sens propres du terme c'est triste mais quand on a pas la santé c'est comme ça.
 
Résultat des courses ça fait un mois que je n'ai plus de pc et que je discute avec mon plafond qui n'as aucunes répartie je doit bien l'avouer.
Je harcèle littéralement Nvidia par toute les voie possibles (je trouve cette phrase très "sale" lol) pour leurs exposer ma situation, mais a part des "on comprends bien mais on peut rien faire."
Je me sens totalement prix en otages.
Ils sont capable de foiré un lancement sans mettre de protection contre les bots et de foutres certaines personne dans la merde et ils vont s'en tiré avec un "oops, pardon" sérieusement ?
c'est proprement inadmissible. 6 ans d’économie et d'attente pour ça et voila que je suis comme un diabétique sans insuline.
 
Heureusement qu'une voisine m'as prêter un de ses anciens pc portables pour quelques jours. Mais honnêtement je suis moralement a bout a cause de Nvidia, la ou tout devait être pour moi une grande fête.
Mème si je n'ai plus vraiment d"espoir je continue de chercher de 3080 fe et depuis peut mème des customs a partir du moment ou elle ne souffres pas d'avoir de mauvais condensateurs et je n'ai qu'un budget de 800 Euros.
Je pourrais me rabattre sur une 2080 super ect... Mais ce n'ais pas pour ça que j'ai fait temps d’effort et de sacrifices... Nvidia je ne vous remercie pas ! :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 03:39:00  profilanswer
 

n°10853362
syl1979
Posté le 13-10-2020 à 03:52:29  profilanswer
 

Hey Tom,  achètes-toi une "petite" GTX1660 Super de marque EVGA pour profiter du stepup ou bien sur Rue du Commerce pour profiter du pack reprise...
Ça ira largement pour jouer sur un 22" FullHD (et bien mieux que l'ancienne GTX 970)  
 
Tu verras ça ira mieux
https://shop.hardware.fr/fiche/AR202006110126.html
https://www.amazon.fr/EVGA-GeForce- [...] ers&sr=1-7
 
très peu de perte avec le step up
https://fr.evga.com/support/stepup/Default.asp
 
80% de la valeur en pack reprise
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -190222776


Message édité par syl1979 le 13-10-2020 à 04:15:30
n°10853377
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 13-10-2020 à 07:23:55  profilanswer
 

tomburton94 a écrit :

Heureusement qu'une voisine m'as prêter un de ses anciens pc portables pour quelques jours.


On va garder cette note positive à l'esprit, au moins tu n'es pas totalement coupé du monde.
Maintenant Nvidia n'est en effet pas responsable de ta situation de handicap, et comme à chaque sortie de nouveaux modèles les ruptures de stock sont monnaie courante, il n'y peuvent rien, nous non plus. Victimes de leur succès, tout simplement.

 

Le point positif dans tout celà c'est que Cyberpunk n'est pas encore sorti, tu as encore un mois pour remettre ton PC sur pied.

 

Si je comprends bien, tu as déjà revendu ton PC ?
Si j'ai bon c'est ton erreur, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

 

Si tu n'as plus de PC pour cause de panne c'est autre chose.

 

Bref, tu as toujours ton PC ? Si oui quelle config ? Si non, quel est ton budget pour une nouvelle config ?

 

Tu avais créé un topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0115_1.htm
Qu'en est-il ?


Message édité par artouillassse le 13-10-2020 à 07:25:15

---------------
Un trou noir c'est troublant. Si vous avez un chat un peu collant, appelez le Tertone. Y en a ils ont rien à dire mais ils le font savoir.
n°10853379
lecas
Posté le 13-10-2020 à 07:29:48  profilanswer
 

Fais pas une fixette sur les RTX ça sert à rien, prends le pack 80% reprise de Rueducommerce, achète ce que tu veux, et fais reprendre quand y'aura du stock pour ce que tu veux.

n°10854475
tomburton9​4
C\
Posté le 14-10-2020 à 16:25:49  profilanswer
 

@Syl1979 Merci beaucoup pour la découverte du pack reprise de chez rue du commerce que je ne connaissait pas du tout ! ça me sauf littéralement la vie je pense que je vais me prendre une rtx 2070 super pour 9-10 mois!
 
@artouillasse
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que Nvidia n'y est pour rien dans la situation. Aprés recherche non seulement les stocks de lancement était RI-DI-CU-LES (100 cartes pour toute la France ?!)  
Pas besoin de sortir de saint cyr pour savoir que le succès serait énorme vu le gap de performance avec l'ancienne gen plus le prix hyper attractif !
 
une boutique en ligne qui ne se protège pas des bots et la moitier du stock nationale déjà trop faible ce retrouve en vente le double du prix sur le bon coin.
 
Nvidia a fait de la bouse dans toute sa strategie commerciale ou alors il l'on fait volontairement pour.... créer un effet de manque et booster les prix et la hype ce qui et très limite...
 
Pour mon PC oui, je l'ai totalement revendu car sans cela je n'aurais tout simplement pas pus me procuré certaine pièce par avance et en effet c’était risqué mais pas le choix et encore une fois si Nvidia avais fait les chose bien... Bref
 
Je dispose de toutes les pièces de ma config a venir sauf ma CG mais plus pour longtemps. en tout cas merci a vous pour vos conseils.

n°10854502
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 14-10-2020 à 17:03:18  profilanswer
 

tomburton94 a écrit :

une boutique en ligne qui ne se protège pas des bots et la moitier du stock nationale déjà trop faible ce retrouve en vente le double du prix sur le bon coin.


La boutique en ligne ce n'est pas Nvidia, tu peux en vouloir éventuellement à ces boutiques d'avoir voulu honorer ces commandes mais permets moi de trouver ta réaction un peu exagérée, et ceci peu importe ta situation.
Tu avais un PC fonctionnel, tu pouvais attendre mais tu as décidé de t'en séparer, et ça, ni Nvidia ni les boutiques en ligne n'y peuvent quelque chose. C'est pas comme si tu n'avais pas eu de PC, et vu que le jeu que tu vises n'est pas encore sorti t'avais encore le temps pour switcher.

 

La stratégie commerciale de Nvidia je ne la connais pas, ils jouent sans doute sur un effet de manque mais pas volontairement à mon avis, mais forcés par les circonstances. Peut-être aussi qu'ils ne s'attendaient pas à autant de demandes. Ca arrive aussi les erreurs marketting, même aux grands. Du coup ceux qui attendaient les 3000 et ceux qui attendent pour l'occase attendent un peu plus. Ou on voit en effet des mecs essayer d'en profiter sur LBC mais bon ... LBC quoi, le site où tu trouves les prix d'occase les plus pétés du net, et il y a des pigeons qui vont acheter ces cartes surcotées, que veux tu que je te dises ?

 

Quand au prix à mon avis ils ne changeront pas tant que ça, ceux qui attendent les RTX 3070 connaissent le prix annoncé et ne débourseront pas forcément plus si Nvidia décidait de gonfler les prix.
Surtout qu'à tous les coups il y a des accords commerciaux pris à un moment donné entre les importateurs et les fournisseurs et ça ne se fait pas du jour au lendemain comme des carottes et des navets. Si les prix devaient augmenter ce serait plus les boutiques en ligne qui le gonflerait, mais là encore c'est pas sûr.
Après j'en sais rien, je te l'accorde.

 

Il y a un facteur surement plus important à prendre en compte c'est le covid, qui mine de rien a extrêmement perturbé les livraisons et il me semble également les productions.
Le stock d'alim par exemple a totalement fondu à cause du covid et il y a eu une période où il n'y avait plus d'alim ... Ce serait pas étonnant que le covid ait perturbé également la production et la livraison des GPU. Toutes ces perturbations mises bout à bout et tu as cet effet accordéon au niveau des stocks, c'est plus ou moins inévitable, comme les grèves en France.

 

Je comprends bien que tu sois frustré et que tu réagisses à chaud mais réfléchis deux minutes et tu verras qu'il n'y a pas de quoi. Au moins tu as une amie sympa qui t'a dépanné un PC, faut garder le positif à l'esprit sinon tu vas chopper un ulcère en plus de ton handicap.
Finalement avec le pack reprise tu vas avoir un PC rapidement donc la conclusion est également positive.


Message édité par artouillassse le 14-10-2020 à 17:06:38

---------------
Un trou noir c'est troublant. Si vous avez un chat un peu collant, appelez le Tertone. Y en a ils ont rien à dire mais ils le font savoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia, Carte graphique et dépression.

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère et quelle ram pour un athlon 3000G ?Petit budget carte graphique
Problème d'affichage sur Tablette graphique reliée à PC sous Win10HDD interne aléatoirement reconnu Carte PCB changé pour rien
aide carte SDCarte graphique pour carte-mère Asus P6T Deluxe V1
Activer fonction VGA sur carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Nvidia, Carte graphique et dépression.


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR