Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  formatage de disque dur qui a mal tourné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage de disque dur qui a mal tourné

n°8803233
jectoumpas​a
galere
Posté le 25-07-2013 à 14:44:51  profilanswer
 

bonjour a ttes et a tous et merci d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter ! je vais vous mettre de la lecture meme si j'ai horreur de taper :(  
bon j'ai un pc de recup de marque inconnue le disque dur etait fractionné en 2 partitions ( total 80 gb)
j'ai voulu formater pour enlever xp et mettre 7 pro mais pas moyen il a installé 7 sur le deuxieme partition
j'ai donc enlevé le disque l'ai monté sur mon pc  perso et là j'ai formaté le disque qui reste avec ces deux partions malgre tt, je remonte le binz et je met en rte avec le cd d'instal de w7 et là .................. nada nothing rien , il cherche sans arret le network, j'ai fait une clef bootable de w7 rien nn plus, il me dit enlever le disque et appuyer sur une touche meme qd le disque est pas dedans
modif dans le bios = pas de relance  
je passe le hdd en slave rien
là j'ai trouvé plus fort que moi mais bon en meme temps je suis pas trop pro dans ce domaine. Voilà j'attend vos suggestions merci

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 14:44:51  profilanswer
 

n°8803235
jectoumpas​a
galere
Posté le 25-07-2013 à 14:46:21  profilanswer
 

ah j'oubliais ........... le ventilo si il continu a tourner aussi fort il va faire decoler le pc c'est normal?

n°8803256
Fredo428
Posté le 25-07-2013 à 15:01:56  profilanswer
 

Avant de formater un lecteur, il faut le partitioner !  
 
En gros lors de l'install de 7 a l'étape de sélection du disque ou sera installé 7.
 
Tu clique sur afficher les option avancées, et tu pourra supprimer tes deux partitions pour ensuite installer 7 sur tout le disque.
 
 
Le ventillo c'est certainnement une valeur a modif dans le bios !

n°8803988
jectoumpas​a
galere
Posté le 26-07-2013 à 08:59:05  profilanswer
 

Fredo428 a écrit :

Avant de formater un lecteur, il faut le partitioner !  
 
En gros lors de l'install de 7 a l'étape de sélection du disque ou sera installé 7.
 
Tu clique sur afficher les option avancées, et tu pourra supprimer tes deux partitions pour ensuite installer 7 sur tout le disque.
 
 
Le ventillo c'est certainnement une valeur a modif dans le bios !


n°8803991
jectoumpas​a
galere
Posté le 26-07-2013 à 09:03:01  profilanswer
 

oups mauvais clic!
merci de ta reponse fredomais le probleme c'est que je ne peux acceder a l'install w7 il fait continuellement une analyse de media network,en plus si je branche le modeme la lampe clignote en rouge ya un sacré fouttoir là dedans

n°8804011
kikidonc1
Posté le 26-07-2013 à 09:36:19  profilanswer
 


-ton pc de récup cherche le secteur de boot et ne le trouve pas.
-revoir ta séquence de boot, dvd windows en premier
-il faut casser les partitions avant d'installer windows
 
ça risque de poser probleme si il y a un tatouage sur le pc de récup


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°8804183
jectoumpas​a
galere
Posté le 26-07-2013 à 12:38:39  profilanswer
 


 
merci de ta reponse kiki, j'ai cassé les partitions, j'en ai fait une unique reformaté an ntfs ( pas le choix ) remis le disque ssue son pc , mis le boot par le lecteur dvd et là il me dit que le boot est impossible et que je dois inserer un disque dans le lecteur A ! hors mise a part le lecteur de disquette le lecteur 1 et le 2 y a rien et tjrs le meme mess " boot failure , inser diskette in A
un vrai casse tete ce truc

n°8804243
kikidonc1
Posté le 26-07-2013 à 13:43:49  profilanswer
 

soit le pc est tellement vieux que il faut injecter un pilote pour le dvd, soit la disquette reste prio dans le boot, il y a une option dans certain vieux bios, qu'il faut dégager pour booter autre chose que la disquette


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°8804798
jectoumpas​a
galere
Posté le 26-07-2013 à 21:43:58  profilanswer
 

en fait ça evolu , maintenant, il me marque bootmgr absent redemarrer mais le mess persiste , j'ai lu d'autres forums mais ça me fait rire parce que on te dit d'aller ou de faire mais si l'ecran ne s'allume pas !! :( tu fais koi ! bon merci pour ta reponse si tu as un trait de genie je suis preneur

n°8804814
crypo
Posté le 26-07-2013 à 21:59:31  profilanswer
 

Salut,
j'ai déjà vu des CM qui refusent de booter sur DVD ou USB essayes avec plopboot manager http://www.plop.at/en/home.html

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 21:59:31  profilanswer
 

n°8804828
jectoumpas​a
galere
Posté le 26-07-2013 à 22:16:15  profilanswer
 

slt crypo ! le prob c'est que le pc ne s'allume plus quant au prog que tu me dit mis a part si je peux le mettre sur cle usb je vois pas comment lui faire ingerer, en fait je crois que ce qu'il veut c'est la disquette de boot dans le floopy  mais j'ais plus :(  merci qd meme je touche a tt  mdr tant qu'il fume pas..............
 
 

n°8805169
crypo
Posté le 27-07-2013 à 13:04:01  profilanswer
 

je ne me souviens plus comment j'avais procédé, peut-être en gravant Plop sur CD.
Une fois plop lancé, tu lui indiques de booter sur ton DVD ou USB.

n°8805944
jectoumpas​a
galere
Posté le 28-07-2013 à 13:03:33  profilanswer
 

crypo, je viens de retourner voir sur le site de plop que tu m'a indiqué mais dans la liste en fait, je dois charger quoi?? il y a plusieurs plop,  je vais essayer ce que tu me dit mon but est de faire redemarrer ce foutu engin, merci

n°8806002
c_planet
Posté le 28-07-2013 à 14:18:56  profilanswer
 

salut,
 
ça semble simplement être un souci pour faire reconnaitre le lecteur dvd. Ca semble être de l'ide. assure toi que le lecteur dvd est reconnu dans le bios ou pendant le post. au besoin, change le de nappe et master/slave et retire le hd pour t'assurer que ce n'est pas sa  présence qui bloque la détection dvd.

n°8806119
jectoumpas​a
galere
Posté le 28-07-2013 à 16:20:06  profilanswer
 


 
 
salut c-planet,salut tt le monde;
dans l'amibios je met le dvd en master le dd en slave , kifkif, j'ai passé en ide 0.1.2.3 rien! avec f8 il me reconnait le floppy, l'hdd en ide 0, le lecteur dvd qu'il me nomme lecteur cd dvd 0,là j'ai mis dvd en demarrage prioritaire,  
 j'ai changé les nappes j'ai branché le disque en ide2(ide1 a l'origine) le message est le meme bootmgr absent, je veux pas faire le malin mais ma deduction est que la carte mere ne reconnait pas le pilote du disque  a mon avis mais comme c'est un maxtor de 80 gb de 2004 je trouve pas le pilote adequat meme si je le trouvais le plus dur ce serait de lui fair lire et enregistrer; une autre piste peut etre: il se peut que j'ai debranché le dd avant que le pc ne soit completement eteint. autre chose là je vien de cha,ger de lecteur dvd par celui de ma tour perso il est reconnu en slave si je le met en master il me met ide incompatible, bref  je suis tjrs au meme point :(.......... j'aurais du formater une partition celle avec w xp et garder celle avec w7 au lieu de tt effacer
autre chose aussi je sais pas si je l'ai deja dit, comme il ne reconnaissait rien au depart j'ai partitionné le dd c'est a partir de là qu'il a commencé avec le boot absent ;)
 

n°8806178
c_planet
Posté le 28-07-2013 à 17:39:38  profilanswer
 

salut,
 
ok, pour tes tests, mais tes conclusions sont erronées.
 
Y a aucun pilotes qui manquent, le bios communique directement avec les périphs ide nativement.
 
.. le message, bootmngr absent, c'est juste le bios qui trouve le hd mais celui ne contient aucun boot valable (normal, l'os a été supprimé) donc il te remonte l'info. (il pourrait aussi parler d'un dvd non bootable.)
 
si t'as débranché des périph ide à chaud, t'as peut-être flingué qque chose. commence par faire un load default settings dans le bios, sauve et redémarre. si ça ne marche toujours pas passe par un clear cmos.
 

Citation :

j'ai partitionné le dd c'est a partir de là


 
il existe une autre possibilité d'explication, plus rare. certain pc de constructeur avait une partie de leur bios présent sur le hd, c'est un verrouillage, une sorte de tatouage. ne pas backuper la partition cachée c'était l'assurance de tout foutre en l'air lors d'un repartitionnement, mais je le répet c'est pas courant.


Message édité par c_planet le 28-07-2013 à 17:49:37
n°8806242
c_planet
Posté le 28-07-2013 à 18:34:35  profilanswer
 

au fait, t'es certain qu'il est bootable ton dvd de win 7 ?

n°8806391
crypo
Posté le 28-07-2013 à 21:35:44  profilanswer
 

c_planet a écrit :

au fait, t'es certain qu'il est bootable ton dvd de win 7 ?


+1
Concernant "bootmngr absent" ça veut dire qu'il boot sur le HDD et non ton dvd d'install, comme il a été dit plus haut.
Essaye le dernier en date http://www.plop.at/en/bootmanager/download.html


Message édité par crypo le 28-07-2013 à 21:37:34
n°8806578
jectoumpas​a
galere
Posté le 29-07-2013 à 08:38:30  profilanswer
 

bonjour
je le met sur clef usb et je balance dans l'ordi? j'enleve le cd w7 ? en fait plop va s'installer ou??
merci

n°8806602
jectoumpas​a
galere
Posté le 29-07-2013 à 09:36:47  profilanswer
 

c_planet a écrit :

au fait, t'es certain qu'il est bootable ton dvd de win 7 ?


oui oui il l'est

n°8806613
crypo
Posté le 29-07-2013 à 10:15:53  profilanswer
 

Je suis pas certain que cette CM de 2004 puisse booter sur USB...
rien n' empêche de tester, pour créer ton USB bootable http://rufus.akeo.ie/
 
Sinon grave l'iso de plop sur CD http://www.malekal.com/2010/11/12/ [...] c-imgburn/


Message édité par crypo le 29-07-2013 à 10:17:30
n°8806687
c_planet
Posté le 29-07-2013 à 11:57:28  profilanswer
 

c'est toujours plus rapide d'expliquer à qqun comment faire booter un dvd plutôt qu'une clé usb (même moi j'y vais pfs à tâtons si je ne connais pas la mobo). mais vu la situation, vas-y teste le boot usb.

n°8808808
jectoumpas​a
galere
Posté le 31-07-2013 à 08:58:16  profilanswer
 

je n'ai pas laché l'os les amis j'ai ete absent !! bon je me replonge dans l'affaire. j'ai fait la clef avec plop je vais aller l'essayer, je dois y enregistrer w7 dessus aussi ou je garde le disque dans le lecteur?
 
bonne journée a tous et merci

n°8808874
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2013 à 10:23:47  profilanswer
 

T'es sûr de pouvoir booter en USB sur cette carte mère ? Car tu auras beau mettre tous les OS que tu veux sur une clé, si la carte mère ne propose pas le boot via USB t'es marron.  
Si ta carte mère te propose de booter en USB, encore faut-il qu'il y ait une image iso de Win7 sur la clé.


Message édité par artouillassse le 31-07-2013 à 10:24:47

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8980425
jectoumpas​a
galere
Posté le 20-12-2013 à 10:59:32  profilanswer
 

jeunes gens bonjour!!
qd je disais que je baissais pas les bras je plaisantais pas, bon j'ai tt de meme joué a l'apprentit sorcier ....... mais....... AVEC SUCCES!!!!!
bon si ça peut aider qqun voilà les trucs et astuces que j'aimerais faire partager
recap: ldisque dur est partitionné, sur une part windows xp et sur l'autre w7 . le pc me fait 2 demarrages au choix soit xp soit w7 mais il rame ! pfffffff
j'enleve le dd je le colle sur mon pc et je formate " bravo couillon t'as tt effacé disque vierge" je le remet sur sa tour et là plus rien il veut des floppy des boots des tas de choses que j'ai pasapres avoir consulté medecins et veterinaires le diagnostique est tombé " IL EST FOUTU "....................
 
c'est sans compter sur le bricolo de service; j'enfile ma combi de demineur et la j'injecte dans le pc le disque de reparation d'un pc ACER (pc recovery composé de 3 CD) EUREKA il lit......
mais manque de bol le pc mercury a un disque ACER du coup et retour a la case depart il fait une indisgestion de données, alors vu qu'il a lu ces CD là je lui colle dans le tiroir un vieux windows xp qui si vous vous souvenez avait une fonction formatage , mais là aussi indigestion il rejette, retour au cd acer recovery , il prend.... w.xp IL PREND j'installe et tt fonctionne .... ou presque j'ai pas de son, là je lui remet w7 plus facile a manier pour moi ça maaaaarche........... mais toujours pas de sons "pilote carte audio nn installés"  là je cherche j'installe realtek, maconfig. com mais niet il veut pas.
 
j'ai la sensation que je viens de perdre le peu de tifs qui me restaient sur un pc ou la carte son est hs, MAIS MAIS MAIS j'ai remis le disque dur et le prog et tt le toutim, je cherche encore car youtub en langage des signes existe pas encore
 
merci a ts en tt cas et a bientot pour de nlles aventure  de jesaistout le bricolo  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  formatage de disque dur qui a mal tourné

 

Sujets relatifs
Pc qui tourne, pas de bip, écran, souris et clavier éteintVentilo qui tourne à fond
comment changer numero serie disque durDisque dur pour portable
partition disque dur déplacé ou supprimé Windows Server 2000 Promodification disque dur
fichiers supprimés mais espace disque non libéré[RESOLU] Etat disque dur
Clé USB / Disque dur / Carte SD WIFIDisque dur externe reconnu mais non accessible
Plus de sujets relatifs à : formatage de disque dur qui a mal tourné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR