Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Etat disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Etat disque dur

n°8799569
rg03
Posté le 22-07-2013 à 10:56:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour déterminer l'état d'un disque dur, notamment la valeur ECC, elle augmente vite, ceci est-il normal ?
 
http://pix.rguillaume.eu/images/hddkhk.png
 
En vous remerciant,
Guillaume.


Message édité par rg03 le 29-07-2013 à 08:53:21
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 10:56:38  profilanswer
 

n°8806535
lottte
STFW
Posté le 29-07-2013 à 02:53:20  profilanswer
 

Bonjour,
Ne pas tenir compte de ce paramètre HDtune pour les disques dur Seagate, vous aurez toujours cela. Problème d'interprétation.
 
Si un jour vous avez un doute sur le fonctionnement de votre HDD, l'utilisation du logiciel de diag constructeur (voir sur leur site) vous donnera satisfaction dans la majorité des cas.
 
Bonne journée.

n°8806576
Regla88
Posté le 29-07-2013 à 08:37:39  profilanswer
 

Avec ce même soft, va dans l'onglet "Error scan", lance le, sans que la case "quick scan" soit cochée, si tu as des carré rouge => secteur défectueux => HD HS.

n°8806584
rg03
Posté le 29-07-2013 à 08:52:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous remercie pour vos réponses, c'est vrai que je n'avais pas pensé à utiliser l'outil du constructeur qui est plus adapté.
Regla88, oui, j'ai déjà utilisé cet outil pour diagnostiquer un problème sur un autre hdd, mais j'avais un doute par rapport aux données smart, qui comme l'a fait remarquer lottte, sont mal interprétées.
 
Merci à vous deux ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Etat disque dur

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de l'état de ce disque dur ??[résolu...ou pas...] état de ce disque dur.
Etat disque durdisque dur, Etat de santé : Prudence d'après CDI
Etat du disque dur?état de santé disque durs
contrôler l’état de son disque durDisque "etat etranger" dans la gestion des disques
remise en etat disque durComment évaluer l'état d'un disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Etat disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR