Bonsoir,
Je cherche depuis quelques heures sur ce forum et d'autres pour une solution, j'ai bien vu des problèmes similaires mais rien n'y fait.
Voilà ce qui s'est passé.
J'ai déménagé ce matin et profitant du beau temps et de mon pc pas encore réinstallé j'ai voulu un peu dépoussiérer ma tour (air comprimé + pinceau).
Quand j'ai eu fini j'ai sorti une de mes barrette de RAM et sans faire exprès je l'ai remis à l'envers (donc pas entièrement clipsée), je ne m'en suis rendu compte en cherchant mon problème. Ensuite je l'ai allumé sans rien d'autre de branché que le cordon d'alim, de nouveau éteint puis je l'ai réinstallé dans mon bureau.
Voilà mon problème : quand je l'allume, maintenant, j'ai la diode de la CM qui s'allume, tous les ventilos qui tournent mais pas de BIP, mon clavier et ma souris ne s'allument pas et mon écran reste en "pas de signal".
J'ai fait un peu tout ce que j'ai pu trouver sur en net : lancer en débranchant les DD, lecteur CD, carte graphique, etc. J'ai checké toutes les connectiques, inversé les rams, démarré avec 1 barrette, 2 ou pas du tout, fait deux CLEAR CMOS.
Donc voilà, j'aurais bien besoin de votre aide, un tout grand merci d'avance !
PS : il y a un moyen de tester si des RAM sont grillées ?