Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pc qui s'éteint net

n°11204281
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-12-2022 à 17:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux avoir toutes les infos sur ta future alimentation Asus depuis le site de certification Cybernetics.
Et pour le modèle souhaité (Asus ROG-STRIX-1000G-AURA-GAMING), si je ne me suis pas trompé, voila son fichier PDF : https://www.cybenetics.com/d/cybenetics_gE3.pdf

Visiblement le fabricant est CWT (Manufacturer (OEM) affiché dans ce document) pour les modèles Strix.

Pour info, n'hésites pas à chercher ta future alimentation sur ce site https://www.cybenetics.com/, menu "Database/Power Supplies" en haut.

Tu pourras avoir pas mal d'informations comme le fabricant, les 2 certifications Cybenetics, bien meilleures que celle du 80 Plus, savoir si l'alimentation est silencieuse ou du moins en fonction de sa charge, les câbles livrés, la section des câbles notamment ceux dédiés aux PCI Express, important si tu envisages plus tard une carte vidéo qui nécessite le connecteur 12VHPWR. Fortement conseillé que les câbles soient avec une section 16AWG au lieu du 18AWG plus conventionnel, ...  

Visiblement cette alimentation a bien des câbles PCI Express avec une section de 16AWG d'après le document. Plutôt un bon point.
Il me semble qu'Asus a prévu très prochainement des modèles en ATX 3.0 pour les modèles TUF et Strix. Pas d'annonces encore pour les modèles HdG Thor.
Donc attention à la version de l'alimentation. Car il y a de nombreuses variantes chez Asus, du moins chez les modèles Thor (pas vérifié pour les Strix).

J'ai remonté toutes ces infos depuis le topic des RTX 4000 si tu veux en savoir plus :  

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11203922 et https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11204060

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 29-12-2022 à 17:40:13
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 17:25:00  profilanswer

n°11204284
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 29-12-2022 à 17:31:07  profilanswer

wgromit a écrit :

tu peux avoir toutes les infos sur ta future alimentation Asus depuis le site de certification Cybernetics.
Et pour le modèle souhaité, voila son fichier PDF : https://www.cybenetics.com/d/cybenetics_gE3.pdf

Visiblement le fabricant est CWT pour les modèles Strix.

Oui j'ai regardé par ci par là pour avoir un peu plus d'info sur ce block qui est fabriqué par Seasonic  :jap: en général il y a pas mal de bon retour sur ce modèle.

Merci du retour  ;)

edit: Parfait merci je ne connaissais pas se site,j'avais été voir directement sur le site Asus pour connaitre ses spec et le descriptif détaillé de celle-ci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mobbdip le 29-12-2022 à 17:36:14

---------------
FeedBack
n°11204292
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 29-12-2022 à 17:42:39  profilanswer

wgromit a écrit :

Tu peux avoir toutes les infos sur ta future alimentation Asus depuis le site de certification Cybernetics.
Et pour le modèle souhaité (Asus ROG-STRIX-1000G-AURA-GAMING), si je ne me suis pas trompé, voila son fichier PDF : https://www.cybenetics.com/d/cybenetics_gE3.pdf

Visiblement le fabricant est CWT (Manufacturer (OEM) affiché dans ce document) pour les modèles Strix.

Pour info, n'hésites pas à chercher ta future alimentation sur ce site https://www.cybenetics.com/, menu "Database/Power Supplies" en haut.

Tu pourras avoir pas mal d'informations comme le fabricant, les 2 certifications Cybenetics, bien meilleures que celle du 80 Plus, savoir si l'alimentation est silencieuse ou du moins en fonction de sa charge, les câbles livrés, la section des câbles notamment ceux dédiés aux PCI Express, important si tu envisages plus tard une carte vidéo qui nécessite le connecteur 12VHPWR. Fortement conseillé que les câbles soient avec une section 16AWG au lieu du 18AWG plus conventionnel, ...  

Visiblement cette alimentation a bien des câbles PCI Express avec une section de 16AWG d'après le document. Plutôt un bon point.
Il me semble qu'Asus a prévu très prochainement des modèles en ATX 3.0 pour les modèles TUF et Strix. Pas d'annonces encore pour les modèles HdG Thor.
Donc attention à la version de l'alimentation. Car il y a de nombreuses variantes chez Asus, du moins chez les modèles Thor (pas vérifié pour les Strix).

J'ai remonté toutes ces infos depuis le topic des RTX 4000 si tu veux en savoir plus :  

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11203922 et https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11204060

J'ai regardé et la mienne n'apparait pas dans le détail, celle que tu m'as link c'est pas la bonne  :jap:  

---------------
FeedBack
n°11204295
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-12-2022 à 17:44:46  profilanswer

mobbdip a écrit :

J'ai regardé et la mienne n'apparait pas dans le détail, celle que tu m'as link c'est pas la bonne  :jap:  

C'est quoi le modèle exact alors de ta strix ?
Tu as bien regardé dans la database du site ? https://www.cybenetics.com/index.ph [...] ms=1,0,124
J'avais pris le seul modèle Strix 1000W du tableau (ROG-STRIX-1000G-AURA-GAMING)

Si elle n'est pas présente, alors j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un modèle "ancien" (d'où mon avertissement plus haut) car cette certification Cybenetics est récente.

Message édité par wgromit le 29-12-2022 à 17:47:18
n°11204298
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-12-2022 à 17:48:17  profilanswer

mobbdip a écrit :

Oui j'ai regardé par ci par là pour avoir un peu plus d'info sur ce block qui est fabriqué par Seasonic  :jap: en général il y a pas mal de bon retour sur ce modèle.

Merci du retour  ;)

edit: Parfait merci je ne connaissais pas se site,j'avais été voir directement sur le site Asus pour connaitre ses spec et le descriptif détaillé de celle-ci  :jap:

Il faut viser les modèles Thor chez Asus pour avoir du Seasonic.
Et la, attention à la version !
Les dernières Thor sont identifiables avec le mot "Platinum II".

Tu peux avoir la liste de la plupart des alimentations depuis ce site si tu veux : https://www.accessoires-asus.com/co [...] mentation/

Si tu vises maintenant le modèle Thor 1000W Platinum II, j'ai une mise en garde à te faire qui concerne le câble 12VHPWR livré avec cette alimentation mais pas que (notamment section des câbles PCI Express en 18AWG et non 16AWG). Le problème ne se pose pas avec le modèle 1200W.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 29-12-2022 à 17:54:19
n°11204303
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 29-12-2022 à 17:55:20  profilanswer

wgromit a écrit :

Il faut viser les modèles Thor chez Asus pour avoir du Seasonic.
Et la, attention à la version !
Les dernières Thor sont identifiables avec le mot "Platinum II".

Tu peux avoir la liste de la plupart des alimentations depuis ce site si tu veux : https://www.accessoires-asus.com/co [...] mentation/

Si tu vises maintenant le modèle Thor 1000W Platinum II, j'ai une mise en garde à te faire qui concerne le câble 12VHPWR livré avec cette alimentation mais pas que (notamment section des câbles PCI Express en 18AWG et non 16AWG). Le problème ne se pose pas avec le modèle 1200W.

le modèle exact est celui là :  :jap:  

https://www.accessoires-asus.com/co [...] -79497.htm

Sur le même modèle en 750w le bloc est un bloc Seasonic  

https://www.conseil-config.com/2019 [...] rix-g-750/

edit :

Il n’est maintenant plus possible de se tromper quant à l’OEM derrière l’électronique de la ROG Strix 750 Gold. Il s’agit bien d’une plateforme Seasonic Focus Plus Gold 750. Les seules différences visibles sont au niveau du PCB qui passe de vert à noir et la présence de radiateurs plus imposants pour les parties amenées à chauffer. Asus a même appelé ça « ROG Thermal Solution », nous n’élaborerons pas plus sur le côté marketing de la chose ! Quoi qu’il en soit, les qualités de la Seasonic sont bien présentes, à savoir condensateurs 100 % japonais certifiés 105°C, soudures propres et assemblage de qualité.

Message édité par mobbdip le 29-12-2022 à 18:01:22

---------------
FeedBack
n°11204310
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-12-2022 à 18:05:11  profilanswer

Attention il existe 2 versions de la 750W:
ROG-STRIX-750G (#1) et ROG-STRIX-750G (#2) qui semblent bien être à base de Seasonic.

Mais ce n'est pas parce que la version 750W est en Seasonic que la 1000W l'est.

n°11204317
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-12-2022 à 18:27:54  profilanswer

La version Aura que j'avais donnée plus haut est une version ATX 3.0   https://rog.asus.com/power-supply-u [...] ing-model/ contrairement à ton modèle qui ne semble pas disponible en effet dans la database. Ancienne génération ? Du coup difficile de savoir s'il s'agit d'une Seasonic. Mais bon CWT ce n'est pas mauvais non plus normalement.

Message édité par wgromit le 29-12-2022 à 18:32:14
n°11204319
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 29-12-2022 à 18:32:43  profilanswer

oui je n'arrive pas a trouver plus d'info sur ce modèle,après je doute que Asus ai changé de politique et qu'il nous balance une alim avec un bloc complètement différent des autres avec des composants trouvés sur ali express  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mobbdip le 29-12-2022 à 18:33:21

---------------
FeedBack
n°11204321
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-12-2022 à 18:36:03  profilanswer

mobbdip a écrit :

oui je n'arrive pas a trouver plus d'info sur ce modèle,après je doute que Asus ai changé de politique et qu'il nous balance une alim avec un bloc complètement différent des autres avec des composants trouvés sur ali express  :D

Ben justement je ne serai pas si confiant. Car selon leurs modèles ils jonglent pas mal avec les fabricants qui semblent tout de même de qualité (CWT ou Seasonic, pas regardé pour les modèles TUF).
Et tu verras que pour Asus, pour un même modèle, il peut y avoir plusieurs variantes (cas ex de la 750W) d'après le site Cybenetics.

C'est un peu le problème des marques qui ne fabriquent pas elles-même leurs alimentations.

Je n'ai rien contre Asus.

J'ai justement investi dans la ROG Thor 1200W Platinum II suite à un souci avec ma précédente Seasonic Prime 850W.
J'ai choisi ce modèle parce que j'étais sûr qu'elle était à base de Seasonic, qu'elle était fournie avec le câble 12VHPWR (12+4), que les câbles PCI Express étaient avec une section en 16AWG, qu'elle était silencieuse (Cybernetics A++). Elle a en plus un afficheur qui affiche la puissance. Intéressant finalement. Par contre le sapin de Noël intégré, sans intérêt dans mon cas.

En revanche, le prix, est tout de même abusé. Mais je ne pouvais plus attendre les ATX 3.0.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 29-12-2022 à 19:07:45
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 18:36:03  profilanswer

n°11204454
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 30-12-2022 à 09:37:13  profilanswer

wgromit a écrit :

Ben justement je ne serai pas si confiant. Car selon leurs modèles ils jonglent pas mal avec les fabricants qui semblent tout de même de qualité (CWT ou Seasonic, pas regardé pour les modèles TUF).
Et tu verras que pour Asus, pour un même modèle, il peut y avoir plusieurs variantes (cas ex de la 750W) d'après le site Cybenetics.

C'est un peu le problème des marques qui ne fabriquent pas elles-même leurs alimentations.

Je n'ai rien contre Asus.

J'ai justement investi dans la ROG Thor 1200W Platinum II suite à un souci avec ma précédente Seasonic Prime 850W.
J'ai choisi ce modèle parce que j'étais sûr qu'elle était à base de Seasonic, qu'elle était fournie avec le câble 12VHPWR (12+4), que les câbles PCI Express étaient avec une section en 16AWG, qu'elle était silencieuse (Cybernetics A++). Elle a en plus un afficheur qui affiche la puissance. Intéressant finalement. Par contre le sapin de Noël intégré, sans intérêt dans mon cas.

En revanche, le prix, est tout de même abusé. Mais je ne pouvais plus attendre les ATX 3.0.

J'avais opté pour la Thor aussi mais le tarif est juste abusé, je veux bien mettre 200/250€ mais pas plus  :jap: là c'est clairement gadget et surtout marketing  :o  

---------------
FeedBack
n°11204483
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-12-2022 à 11:11:18  profilanswer

mobbdip a écrit :

J'avais opté pour la Thor aussi mais le tarif est juste abusé, je veux bien mettre 200/250€ mais pas plus  :jap: là c'est clairement gadget et surtout marketing  :o  

Comme souvent chez Asus.
Et je ne sais pas si tu as vu le prix du modèle 1600W ... Plus de 800€ !!! aussi chère qu'un PC !

En plus cette 1600W a visiblement un défaut gênant : son ventilateur ! Car il n'y a pas le mode hybride entre autre.

n°11204492
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-12-2022 à 11:33:19  profilanswer

mobbdip a écrit :

Et c'est un besoin urgent ?
Si non, pas intéressant d'attendre les offres en ATX 3.0 ?

n°11204496
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 30-12-2022 à 11:36:05  profilanswer

wgromit a écrit :

Comme souvent chez Asus.
Et je ne sais pas si tu as vu le prix du modèle 1600W ... Plus de 800€ !!! aussi chère qu'un PC !

En plus cette 1600W a visiblement un défaut gênant : son ventilateur ! Car il n'y a pas le mode hybride entre autre.

Putain à ce tarif pas de mode hybride c'est mort chez moi.

Prenez de bonnes Seasonic, FSP ou autre plus que des rebrand du cul de grandes marques sérieux..

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11204538
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-12-2022 à 12:52:52  profilanswer

Je te rejoins mais le problème est qu'actuellement il est très difficile de trouver une alimentation Seasonic ou Fsp avec une puissance de 1000w ou plus.

Et idéalement avec le câble 12vhpwr (12+4) et si possible compatible ATX 3.0

D'où ma question sur l'urgence.

n°11204580
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 30-12-2022 à 14:10:18  profilanswer

Après dans le cas présent 1000W c'est totalement inutile et injustifié hein. Sur une base optimiste et irréaliste le pic de conso serait d'environ 560W sur la config mentionnée.

Donc même une bonne 650W suffirait ici présent.

Sa 850W était large, sauf que défectueuse/insuffisante sur les pics (surement du à sa conception/âge)

Donc bloquer sur des alim de 1000W bourrée de marketing avec un prix gonflés pire que Monsieur Olympia c'est un cumule de non-sens absolu. :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11204614
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-12-2022 à 15:04:29  profilanswer

Malheureusement ce n'est pas le cas.
J'ai du changer ma Seasonic 850 Prime Gold (achetée en 2019) à cause des pics de puissance de ma RTX 3090 alors que ma configuration complète ne dépasse pas les 500w en moyenne, en jeu même en ayant activé la fréquence max fps (60 dans mon cas).

J'ai alors pu voir grâce à la nouvelle alimentation et au logiciel hwinfo que les pics étaient au moins 2 fois supérieurs à la puissance moyenne affichées par le logiciel hwinfo. Ce qui expliquait que le Seasonic se mettait en sécu en éteignant le pc.  

Je te renvoie aux vidéos YouTube de Gamers Nexus pour comprendre la problématique des pics. Et aussi à la tier liste des alimentations qui remonte ce problème.

Avec une alimentation ATX 2.x, ne possédant pas nécessairement les protections sur ces pics, qui seront incluses dans la norme ATX 3.0, on n'a pas trop le choix de surdimensionner pour être tranquille.

Je te renvoie également à ce site https://hwbusters.com/psus/12vhpwr- [...] es-matter/ qui présente un tableau dans lequel il montre la puissance des alimentations conseillées, même en ATX 3.0, en fonction de la puissance à délivrer dans le câble 12VHPWR qui sera de plus en plus utilisé dans un futur proche. Les données affichées sur ce site proviennent de la norme ATX 3.0 définie par Intel.

J'ai bien peur qu'on ne puisse plus raisonner comme avant à cause de ces cartes graphiques overkill.

Vas faire aussi un tour sur le site de Seasonic pour le PSU Calculator. https://seasonic.com/wattage-calculator
Tu verras qu'une configuration à base d'un I9 9900K + RTX 3090, le calculateur conseille au minimum une 850W, jusqu'à 1300W alors que ma configuration ne dépasse pas les 500W en réel. Et cette mise à jour du calculateur semble être récente.

Message édité par wgromit le 30-12-2022 à 15:27:15
n°11204629
hellion666
Posté le 30-12-2022 à 15:39:11  profilanswer

Salut,

C'est moi qui avais vendu la XFX 6900xt, que j'avais acheté à lagaffe67.  
La carte tournait sur une RM850x chez mon ami, ça passait bien, chez moi, elle a tourné sur une kolink continuum 850 platinum aussi. Et une corsair HX1000. Avant, j'avais une 3090FE + 5800x qui ne passait pas sur une fractal design newton 600 platinum. Alors que la même configuration avec une 3080Fe sans soucis.  
Je penche aussi pour l'alimentation, car c'est des coupures franches, et qu'il n'y a pas d'artefact dans les autres jeux.  
Avec le driver AMD, on peut baisser le voltage et le power limit : Performance  => réglage => personnalisé => réglage de l'alimentation. Je ne sais pas si ça change quelque chose dans ton cas.

Message édité par hellion666 le 30-12-2022 à 15:49:15
n°11204660
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 30-12-2022 à 16:38:31  profilanswer

wgromit : Je n'ai pas la date de sortie des nouvelles alim en norme ATX 3.0 et pour l'instant je pense qu'une 1000w fera l'affaire surtout que je change de matos tout les 5 ans :jap:  

elfenHD : je comprends ton point de vue  :jap:  

hellion666 : Oui je pense que l'alim est vraiment en PLS, après si c'est pas l'alim je pencherai sur la carte maman car acheté en reconditionné :jap:  
de toute façon c'est soit l'alim soit la CM  :jap:  

Je n'ai pas encore regardé pour baisser le voltage, je vais attendre que l'alim soit livrée  :jap:

---------------
FeedBack
n°11205972
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 03-01-2023 à 19:05:48  profilanswer

:hello:  

J'ai monté l'alim et tout fonctionne,ma 850w était plus dans le coup  :jap:  

Merci a vous pour vos retours  ;)  

---------------
FeedBack
n°11205978
hellion666
Posté le 03-01-2023 à 19:23:48  profilanswer

Salut,  

Ça c'est fait. Je t invite à faire tous les testes possibles, cyberpunk 2077 compris. A défaut de te rassurer toi, ça me rassurera moi lol!

n°11205982
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-01-2023 à 19:28:02  profilanswer

Du coup, pour être sûr d'avoir bien compris, tu as pris quelle alimentation ? (si ce n'est pas indiscret)

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 03-01-2023 à 19:30:25
n°11205987
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 03-01-2023 à 19:51:42  profilanswer

hellion666 a écrit :

Salut,  

Ça c'est fait. Je t invite à faire tous les testes possibles, cyberpunk 2077 compris. A défaut de te rassurer toi, ça me rassurera moi lol!

tkt pas,j'ai lancé un power supply sur OCCT et tout fonctionne a merveille  ;)

---------------
FeedBack
n°11205988
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 03-01-2023 à 19:52:10  profilanswer

wgromit a écrit :

Du coup, pour être sûr d'avoir bien compris, tu as pris quelle alimentation ? (si ce n'est pas indiscret)

J'ai pris la Asus Rog Strix 1000w  :jap:

Message édité par mobbdip le 03-01-2023 à 19:52:15

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC qui s'éteint juste après le démarrageLaptop qui s'éteint tout seul avec message de batterie faible
Mon pc s'éteint en position verticale seulement :/Ordi qui s'éteint et se rallume en boucle
Pc qui s'éteintProblème démarrage pc led rouge cpu s'éteint après 1 seconde
Carte graphique qui s'éteint mais PC toujours allumé.Mon PC s'éteint juste après le démarrage
Pc qui s'eteint tout seul suite coupure courant / orageOrdinateur s'éteint tout seul d'un coup !
Plus de sujets relatifs à : pc qui s'éteint net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)