Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ryzen 5 3600x pin tordu/pc eteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ryzen 5 3600x pin tordu/pc eteint

n°11210149
thib25770
Posté le 12-01-2023 à 20:30:19  profilanswer
 

Bonjour à tous petite galère aujourd’hui j’ai commander une Ryzen 7 5800x avant de la recevoir je voulais démonter mon ancienne pour anticiper le remplacement et la le drame au remontage plus aucune alimentation du PC j’ai checker l’alimentation à part elle fonctionne bien j’ai alors démonter mon processeur et je me suis aperçu que des pines côté bas gauche était tordu et que 1 était manquant …. Sûrement un mauvais montage lors de la fixation du ventirade..
Ma question est la suivante le faite que mon ordinateur ne s’allume pas vient elle du fait que le processeur soit hs ? Ai je pu endommager le socket am4 ? Lors de l’installation du nouveau processeur y’a t’il un risque avec cette mésaventure ?  
 
Merci d’avance à tous de votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 20:30:19  profilanswer
 

n°11210465
tri-ax
Posté le 13-01-2023 à 13:04:58  profilanswer
 

Je dirais que un pin s'est tordu parce qu'il n'est justement pas entré dans le trou du socket, à son niveau, pas de dégats au socket.
 
Le problème pour moi vient du pin cassé.  Il faut le retrouver et éviter qu'il ne soit resté coincé quelque part dans le socket et crée un court-circuit.  
Ce qui est peut-etre déjà en train de se produire vu qu'une sécurité de l'alim s'active pour empècher le démarrage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ryzen 5 3600x pin tordu/pc eteint

 

Sujets relatifs
amd ryzen 3000 desktop ready ?Ordinateur de Bureau redémarre sans raison
Upgrade Ryzen 5 5500 vers Ryzen 9 5900X / Ryzen 7 5800X B550M Mortar Ecran qui s’éteint
Ordinateur qui s'éteint brusquement, malgré toutes solutions trouvéspc qui s'éteint net
Avis configuration 10700f vs ryzen 2600quel ryzen pour The Witcher 3 next gen
PC qui s'éteint juste après le démarrageCompatibilité Ryzen pour un HP EliteDesk 705 G5 mini
Plus de sujets relatifs à : Ryzen 5 3600x pin tordu/pc eteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR