Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui s'éteint tout seul ? (ICUE ?)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11250469
timmy shop​p
▛▞▞▞▞▟
Posté le 25-05-2023 à 22:20:22  profilanswer

Bonjour,  

je viens tout juste de config mon nouveau PC :

MSI    MPG Z690 FORCE WIFI DDR5    
Intel    i9-13900K
Corsair    iCUE H150i ELITE CAPELLIX XT
Corsair    Dominator Platinum 64 GO DDR5
MSI    GeForce RTX 3090  
Corsair    HX1500i 80PLUS Platinum

Pour le tester j'ai rapidement installé Rainbow Six Siege, au bout de 5 minutes de jeu : le PC shutdown d'un coup (comme si il y avait eu une coupure de courant).

Au bout d'une seconde il se rallume (tout seul)...

Je check l'observateur d'evenement... Rien de spécial si ce n'est une Erreur critique qui dit que le PC ne s'est pas éteint correctement.

En ouvrant ICUE (le logiciel de monitoring de Corsair, pour faire fonctionner les composants de façon """"optimale"""" ), j'ai vu qu'il y avait, par défaut, une option "emergency shutdown" configurée si le liquide de refroidissement atteint 70°C.

Evidement... J'en étais très loin... Le cooling était a 39°C au max du max.. Et l'alimentation n'envoyait que 500 W

J'ai désactivé cette option d'emergency shutdown et depuis je n'ai pas réussi à reproduire le soucis.

J'imagine donc que c'était du à un bug / une mauvaise interprétation de la température pendant une fraction de seconde sur Icue.

Dans le doute.. Existe t-il un autre endroit sur le PC ou il pourrait y avoir des emergency shutdown pré-enregistrés quelque part qui auraient pu causer le soucis (dans le Bios ou autre?) Sachant que je n'utilise aucun autre logiciel que ICUE pour gérer le PC ?

Note : Je n'ai fait aucun overclocking, j'ai juste réglé le mode d'alimentation de windows sur "Haute performance".

Merci par avance  :hello:

Message édité par timmy shopp le 25-05-2023 à 22:27:24
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 22:20:22  profilanswer

n°11250962
naphh
minai shinmai
Posté le 27-05-2023 à 21:54:16  profilanswer

emergency shutdown, pas vraiment, ca serai écrit dans le planificateur de tache, ou dans les log de carte réseau avec leur shutdown on WOL/wake on lan

ouf, mettre le high perf sur i9+ gpu nvidia... ca reste un peu débile, en vrai

pour le moment, je vois souvent des topic dans ce style... bizarre... c'est pas encore un bug connu... le seul qui a résolu https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

je conseil un DDU+ réinstalle sans nvidia experience pour le moment

apres y a tjrs le bug du MPO et il faut voir avec nvcleaninstall

et faire un test des RAM memtest64+, au moin 3h a cause du 64go

si vous avez suivi un tuto optimization w10/w11 pour le gaming, ca serai bien de revoir le tout

edit: il y a 1 know bug: NVIDIA ne parle pas encore d'un éventuel correctif pour certains moniteurs comme le Samsung Odyssey G8

Message édité par naphh le 31-05-2023 à 20:05:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[AVIS] Soucis Crash + Reboot PC Depuis Nouveau Setup I9Remettre une touche de clavier PC portable
Achat barre de son (optimisation liaison PC / TV)Un PC pour ma maman
Pc qui freeze en jeuRemplacement 4790k par nouveau PC... 9 ans plus tard !
Carte-mère MSI Z97 PC Mate Mot-de-Passe BIOS Perdu...Nouvelle config PC gaming i9/4090 - vos avis éclairés svp
Pc dans les 1000 euro.NAS et mini PC pour domotique
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul ? (ICUE ?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)