Bonjour,
je viens tout juste de config mon nouveau PC :
MSI MPG Z690 FORCE WIFI DDR5
Intel i9-13900K
Corsair iCUE H150i ELITE CAPELLIX XT
Corsair Dominator Platinum 64 GO DDR5
MSI GeForce RTX 3090
Corsair HX1500i 80PLUS Platinum
Pour le tester j'ai rapidement installé Rainbow Six Siege, au bout de 5 minutes de jeu : le PC shutdown d'un coup (comme si il y avait eu une coupure de courant).
Au bout d'une seconde il se rallume (tout seul)...
Je check l'observateur d'evenement... Rien de spécial si ce n'est une Erreur critique qui dit que le PC ne s'est pas éteint correctement.
En ouvrant ICUE (le logiciel de monitoring de Corsair, pour faire fonctionner les composants de façon """"optimale"""" ), j'ai vu qu'il y avait, par défaut, une option "emergency shutdown" configurée si le liquide de refroidissement atteint 70°C.
Evidement... J'en étais très loin... Le cooling était a 39°C au max du max.. Et l'alimentation n'envoyait que 500 W
J'ai désactivé cette option d'emergency shutdown et depuis je n'ai pas réussi à reproduire le soucis.
J'imagine donc que c'était du à un bug / une mauvaise interprétation de la température pendant une fraction de seconde sur Icue.
Dans le doute.. Existe t-il un autre endroit sur le PC ou il pourrait y avoir des emergency shutdown pré-enregistrés quelque part qui auraient pu causer le soucis (dans le Bios ou autre?) Sachant que je n'utilise aucun autre logiciel que ICUE pour gérer le PC ?
Note : Je n'ai fait aucun overclocking, j'ai juste réglé le mode d'alimentation de windows sur "Haute performance".
Merci par avance
Message édité par timmy shopp le 25-05-2023 à 22:27:24