Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma carte mère ne s'éteint plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte mère ne s'éteint plus

n°11246430
sweetfunk
Posté le 09-05-2023 à 03:26:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment rencontré un problème avec ma carte mère et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à le résoudre. Voici les détails de mon problème :
 
Mon PC fonctionnait très bien jusqu'à ce que je le change l'année dernière. Je décide de l'offrir à un ami à moi et après l'allumage je me rends compte que la carte mère ne s'éteint plus.
Tout fonctionne à la perfection, mais quand je l'éteins, le SSD s'éteint, la CG aussi mais quelque ventilateur ainsi que la carte mère reste en permanence allumé.
 
J'ai décidé de tester avec plusieurs alimentations et le problème reste le même. J'ai également essayé de démarrer le PC avec une autre prise électrique, mais cela n'a rien changé. J'ai ensuite retiré la carte graphique et la mémoire vive, mais la carte mère ne s'éteint toujours pas.
 
Je suis ouvert à toutes les suggestions et les idées pour résoudre ce problème. Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou si vous avez des conseils, je vous serais reconnaissant de me les partager.
 
PS : J'ai déjà MAJ le Bios, clear le CMOS, modifié les paramètres du BIOS mais rien ne change.  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 03:26:46  profilanswer
 

n°11246454
kabyll
Posté le 09-05-2023 à 10:02:07  profilanswer
 

hello,
 
peux-tu détailler les composants de la machine en question stp ?
 
perso j'ai déjà vu ce genre de probleme passer sur le forum, ou ailleurs, et c'était l'alimentation qui était en cause
 
(mais un souci avec la carte mere n'est pas à exclure)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11246461
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-05-2023 à 10:24:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Si le PC a dormi pendant un moment la pile est peut-être HS ou presque.
Parfois ça provoque des effets étranges.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11246550
sweetfunk
Posté le 09-05-2023 à 18:30:44  profilanswer
 

Bonjour, merci pour vos réponses !  
 
Je suis actuellement sur un Bench je n'ai donc pas de CG. (Mais le problème était le même une fois le PC monté avec une Gigabyte GTX1060).
 
Et pour les alims j'ai :
- LDLC ATX 400W 80 Bronze+
- LDLC ATX 620W 80 Bronze + (C'est sur cette alim que le PC a tourné pendant presque 5 ans)
 
-La carte mère est une Z270 Gaming Pro Carbon
-La RAM est une LPX Vengeance de 8 Go
 
Et la pile est neuve, je l'ai justement changé pour l'occasion !
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma carte mère ne s'éteint plus

 

Sujets relatifs
Recherche Carte mère Z790 avec slot PCIe 5.0 et M2 5.0Achat carte graphique occasion environ 120€
Problème carte graphique non détectée / ne fonctionne plusGpu intégré processeur ou carte mère
Carte mere qui se met en sécurité / surtension ? Alim ?Carte mère ou processeur HS
Plus de sujets relatifs à : Ma carte mère ne s'éteint plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR