Bonsoir tout le monde.
Avant de passer la suite je souhaite remercier Scrabble qui m'a aidé sur un autre sujet.
Merci encore.
Je vous transmet le problème d'un ami que nous n'avons pas réussi à résoudre :
########################################################################
Bonjour à la communauté,
voilà mon souci :
J'ai installé un jeu Civilisation VI et quand je le lançait une fois arrivé en jeu les ventilos de la CG se mettaient à tourner à fond avant que le PC s'arrête net
Une fois redémarré en regardant dans l'observateur d'évènements j'ai vu l'erreur suivante :
Le service AMDRyzenMasterDriverV22 n'a pas pu démarrer
Le fichier spécifié est introuvable
En cherchant un peu j'ai trouvé un solution : supprimer l'entrée dans le registre, ce qui a corrigé le Pb
Là j'installe un autre jeu la clef de registre est revenu et le PC crash de nouveau (mais ss que les ventilateur s'affolent)
Même solution qui corrige le Pb
Puis j'installe PlanetSlie2 et rebelote mais là même en supprimant l’entrée dans le registre ça plante au bout de à peine 1 min.
La en plus je fait un nettoyage de Windows et du registre avec Cleaner, Glary Utilities et Wyse Registry Cleaner.
Je désinstalle toute trace des pilotes avec driver display uninstaller et j'installe la version la plus récente depuis le site d'AMD.
J'ai testé de baisser un peu la fréquence du GPU (comme suggéré par Scrabble pour un problème proche). Pour le GPU je peux mais si je baisse la fréquence de la vram alors j'ai des ersatz déjà dans Windows alors je laisse
Mais ça plante encore.
Pas de problème avec DiabloIV, FarmingSimulator2025, ou Satisfactory ou même avec un jeu en VR comme BeatSaber
CM MSI X570 Pro
CG Radeon RX570
Proc AMS Ryzen 5 3600
RAM 16 Go
OS W11
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? quelqu'un aurait une idée à part tout re installer ?
---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"