Salut, je ne sais pas si c'est pour pousser à l'achat d'une RTX mais j'avoue que ce soucis me dépasse complétement ....
J'ai commandé une RTX 2070 au moins pour tester mais je suis loin d'être sûr que le problème vienne de la CG.
Ca fait 3 jours que je fais des tests à gogo, des installations, des désinstallations, des benchmark, des OCCT, des furmark, des memtest et j'en passe. J'ai même démonté intégralement ma CG, changement pâte thermique, et rien.
Je rencontre toujours des myriades d'erreurs dans l'observateur de windows, LIVEKERNELEVENT 141, HANGB1, D3DDRED, VSS, crash app.... Y'a un truc qui déconne mais quoi?
Sachant qu'après avoir écumé les forums le soucis peut venir de la CG, du CPU, de la CM, de la RAM, de l'alim, des drivers, de windows. Une chose est sûr ma souris ne doit pas être la coupable !
Bref ce que je sais c'est que ma CG ne doit pas être en cause, j'arrive à faire de belles sessions de jeu sur COD, en ultra à 170 FPS donc je vois pourquoi elle fonctionnerai bien là mais tout en étant défaillante sur d'autres jeux.
Par contre DOOM, Alyx, 3DMark et bien c'est la loterie, ça peut marcher 1 heure comme 2 minutes ou pas du tout. Toujours freeze, le son qui continue et obligé de quitter via le gestionnaire. Parfois le freeze arrive dans le menu ce qui me laisse penser que les temp ne sont pas en cause.
Ce qui m'interroge un peu c'est que j'ai lancé un OCCT power supply et lors du test mon cpu (i9 9900k avec dark rock) monte à 95 - 100° . J'avoue ne pas connaitre assez ce genre de test d'alim pour en tirer des conclusions....
Je vais tester le débranchement des barrettes une par une pour éliminer cette possibilité.
Maintenant ce que je me demande c'est si c'est pas une de ces merdes de MAJ de windows qui a mis le bordel ou peut être un de ces drivers nvidia qui sent le pâté.
Je ne parviens pas à déterminer la période exacte de l'apparition des symptômes, mis à part à la sortie de doom. Je ne jouais pas des masses avant. j'avais de temps en temps des erreurs de direct X mais plutôt rares et comme un peu tout le monde je pense. Donc pas facile d'incriminer une MAJ de Win ou Nvidia, et j'ai pas envie de me taper tous les drivers un par un...
Bref je vois pas encore la sortie du tunnel, mais c'est rassurant de ne pas être le seul dans la merde !