Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur livekernelevent41 et hang B1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur livekernelevent41 et hang B1

n°10715004
utho
Posté le 24-03-2020 à 13:34:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord désolé si je ne poste pas dans la bonne section, je ne suis pas vraiment habitué aux forums (sauf pour les lire régulièrement)
 
Je viens vers vous car je ne sais pas comment gérer mon problème. Depuis quelques jours je rencontre sur mes jeux récents des freeze à répétition et qui semblent un peu aléatoires.
J'ai d'abord eu ces soucis avec doom eternal puis maintenant avec Alyx. Pour expliquer un peu quand je joue, le jeu freeze et je dois quitter en passant par le gestionnaire des tâches.
Sur doom j'ai essayé pas mal de choses, baisser la résolution, la qualité globale, rien n'y fait, j'ai toujours des plantages. Par contre sur COD modern warfare, pas de plantage malgré de belles sessions de jeu.
 
J'ai fait pas mal de recherches et je comprends qu'en gros c'est soit une carte graphique HS soit l'alim, mais je ne sais pas déterminer quel composant je dois blâmer (si ça se trouve c'est même autre chose).
En vrac j'ai réinstallé complétement 2 fois windows mais pas mieux. Test OCCT ne montre pas de soucis de chauffe, 3dmark stress test 4k sans soucis, furmark pas de soucis. Je pige pas trop.
Voilà les erreurs rencontrées :  
 
Détecteur d'erreurs , type 0
Nom d’événement : LiveKernelEvent
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
 
Signature du problème :  
P1 : 141
P2 : ffffbc0fbfd29010
P3 : fffff80131226574
P4 : 0
P5 : 34a0
P6 : 10_0_18363
P7 : 0_0
P8 : 256_1
P9 :  
P10 :  
 
Fichiers joints :
\\?\C:\Windows\LiveKernelReports\WATCHDOG\WATCHDOG-20200324-1305.dmp
\\?\C:\Windows\TEMP\WER-240468-0.sysdata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERB883.tmp.WERInternalMetadata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERB884.tmp.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERB893.tmp.csv
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERB8A4.tmp.txt
 
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_141_83f0742b4b1ac16119efb18f7ed3b5089855c3b_00000000_cab_77d9c9a8-81f7-4ef9-b67e-c7b18cc1a85d
 
Symbole d’analyse :  
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 77d9c9a8-81f7-4ef9-b67e-c7b18cc1a85d
Statut du rapport : 2049
Récipient avec hachage :  
GUID CAB :0
 
Le programme DOOMEternalx64vk.exe version 1.0.0.1 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour voir si plus d'informations sur le problème sont disponibles, vérifiez l'historique des problèmes dans le Panneau de configuration Sécurité et maintenance.
 ID de processus : 6a8
 Heure de début : 01d60154d7052403
 Heure d'arrêt : 4294967295
 Chemin d'accès à l'application : E:\Jeux\Bethesda.net Launcher\games\Doom Eternal\DOOMEternalx64vk.exe
 ID de rapport : 0dfa67ab-7ad8-49b7-9df9-c20d25968278
 Nom complet du package défectueux :  
 ID de l'application relative à un package défectueux :  
 Type de blocage : Top level window is idle
 
Concernant ma config ce qui date du mois de septembre 2019 : RAM corsair DDR4 (4x8go) lpx séries, alim corsair RMX series 850W RM850X 80+ gold, proco i9 9900k avec dark rock pro4, CM rog strix Z390-e gaming.
Ce qui date un peu plus : la CG AORUS GTX1080 TI extreme édition 11go et les trois SSD.
 
Voilà j'espère que vous aurez des idées à me proposer car moi je sèche et je serais limite à virer ma carte graphique (si elle m'avait pas couté si cher .....)  :cry:  
Merci par avance pour vos conseils !  :)  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 13:34:25  profilanswer
 

n°10715069
utho
Posté le 24-03-2020 à 17:09:44  profilanswer
 

Bon petite mise à jour j'ai réinstallé mon driver de CG en passant avant par DDU pour avoir un truc propre.
J'ai installé que le driver sans "Geforce experience".  
A l'issue j'ai réussi à faire une session d'environ 2 h sur Alyx sans crash ni freeze. (ça me laisse penser que si le système n'avait pas été stable l'ordi aurait explosé en VR - ultra).
 
Bref à l'issue de cette petite session je me remet sur Doom eternal et hop hop hop re freeze, cette fois directement dans le menu. Toujours erreur hang et livekernel.
 
Je pige pas le truc ....  :??:  
En fin toujours est il que j'ai fait un peu le tour des posts et il me semble que c'est pas rare ce genre de soucis de freeze / crash à répétition .... (je vais finir par m'acheter une ps4 !  :lol: )


Message édité par utho le 24-03-2020 à 17:10:06
n°10742974
pulpi
mangez du kevre!
Posté le 27-03-2020 à 00:31:13  profilanswer
 

Hello alors la c'estr énorme j'ai exactement les même problèmes avec mon config.
 
Ryzen 7 3800x  
gtx 1080ti amp extrem edition zotac 32 go de trident z royal  
SSD 250 GO samsung evo +
seagate firecuda 2 tb
msi x570 godlike
alim seasonic 750 watts platinum , j'ai testé avec une autre alim 850 watts real power pro cooler master.
tout est a jour pour HL Alyx l'image se fige puis le jeu continu de tourner en fond, le son tout du moins.
 
Quand a doom, top level window is idle doom eternal
 
Je suis informaticien depuis 25 an je monte des config de folie je maitrise hard et soft parfaitement mais la je vois pas.....
 
on à la 1080ti en commun je sens que c'est pour pousser a passer sur les rtx :/
 
J'avais les mêmes souci sur red dead 2 ...

n°10743021
utho
Posté le 27-03-2020 à 09:56:29  profilanswer
 

Salut, je ne sais pas si c'est pour pousser à l'achat d'une RTX mais j'avoue que ce soucis me dépasse complétement ....
J'ai commandé une RTX 2070 au moins pour tester mais je suis loin d'être sûr que le problème vienne de la CG.
 
Ca fait 3 jours que je fais des tests à gogo, des installations, des désinstallations, des benchmark, des OCCT, des furmark, des memtest et j'en passe. J'ai même démonté intégralement ma CG, changement pâte thermique, et rien.
Je rencontre toujours des myriades d'erreurs dans l'observateur de windows, LIVEKERNELEVENT 141, HANGB1, D3DDRED, VSS, crash app.... Y'a un truc qui déconne mais quoi?
Sachant qu'après avoir écumé les forums le soucis peut venir de la CG, du CPU, de la CM, de la RAM, de l'alim, des drivers, de windows. Une chose est sûr ma souris ne doit pas être la coupable !  :lol:  
 
Bref ce que je sais c'est que ma CG ne doit pas être en cause, j'arrive à faire de belles sessions de jeu sur COD, en ultra à 170 FPS donc je vois pourquoi elle fonctionnerai bien là mais tout en étant défaillante sur d'autres jeux.  :heink:  
Par contre DOOM, Alyx, 3DMark et bien c'est la loterie, ça peut marcher 1 heure comme 2 minutes ou pas du tout. Toujours freeze, le son qui continue et obligé de quitter via le gestionnaire. Parfois le freeze arrive dans le menu ce qui me laisse penser que les temp ne sont pas en cause.
Ce qui m'interroge un peu c'est que j'ai lancé un OCCT power supply et lors du test mon cpu (i9 9900k avec dark rock) monte à 95 - 100°  :ouch: . J'avoue ne pas connaitre assez ce genre de test d'alim pour en tirer des conclusions....
 
Je vais tester le débranchement des barrettes une par une pour éliminer cette possibilité.  
Maintenant ce que je me demande c'est si c'est pas une de ces merdes de MAJ de windows qui a mis le bordel ou peut être un de ces drivers nvidia qui sent le pâté.
Je ne parviens pas à déterminer la période exacte de l'apparition des symptômes, mis à part à la sortie de doom. Je ne jouais pas des masses avant. j'avais de temps en temps des erreurs de direct X mais plutôt rares et comme un peu tout le monde je pense. Donc pas facile d'incriminer une MAJ de Win ou Nvidia, et j'ai pas envie de me taper tous les drivers un par un...
Bref je vois pas encore la sortie du tunnel, mais c'est rassurant de ne pas être le seul dans la merde !  :ange:

n°10743183
utho
Posté le 27-03-2020 à 16:50:06  profilanswer
 

Bon je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai réussi à me débarrasser des erreurs qui provoquent les freezes (les livekernelevent).
J'ai baissé la fréquence du chipset de la carte graphique de 100 MHz et celle de la mémoire graphique de 200 MHz (via le soft aorus mais afterburner fait le taff aussi).
Je sais pas l'expliquer mais depuis j'ai plus de plantage in game (je croise les doigts). Peut être qu'en tâtonnant un peu on peut grappiller quelques MHz mais j'avoue que j'ai plus trop la foi pour le moment....
 
Avec ces réglages je peux jouer à doom (même si au passage ma sauvegarde s'est corrompue...) et je viens de jouer une heure et demi à Alyx sans problème.
 
Je vois pas trop en quoi ces valeurs changent quoi que se soit, j'ai pas de variation très notable au niveau de la température, et la carte fonctionnait aussi avant bien qu'il y avait ces erreurs dans windows. Mais bon ça marche c'est le principal pour le moment.
 
Je vois bien que dans deux trois semaines windows va arriver la bouche en cœur en s'excusant du bordel qu'ils ont foutu avec une de leurs MAJ pourries ... (ou l'inverse pour Nvidia)  :pt1cable:  
 
Voilà j'espère que ça va t'aider au besoin. Je reviens ici si j'ai du nouveau !  ;)

n°10743303
pulpi
mangez du kevre!
Posté le 27-03-2020 à 22:06:57  profilanswer
 

Bonsoir merci de ton retour de mon côté je fait des tests avec le umus power plan j'ai desinstaller le dragon center msi qui me semble instable, next step => je désinstalle eset.
 
Suite a quoi je baisserais la fréquence gpu / ram... mais pour cela ne pose probléme que sur des jeux new gen!!??
 
Tu perds beaucoup de fps avec la baisse effectuée?


Message édité par pulpi le 27-03-2020 à 22:08:13
n°10743309
utho
Posté le 27-03-2020 à 22:40:22  profilanswer
 

Ben suite à quoi c'est LA grande question !!!  :ange:  
 
Personnellement je pige pas pourquoi je peux jouer avec des fréquences réduites alors que l'OC d'usine était stable avant .... Ceci dit c'est un fait. Avant je pouvais pas jouer sans freeze et depuis aujourd'hui plus rien, en VR ou dans doom...?!
Comme je disais j'ai pas vu une différence notable en température gpu (ce qui aurait pu expliquer le truc). Niveau FPS franchement j'ai pas trop regardé, doom passe dans les 160 fps en 1440 p ultra cauchemar et COD dans les 150. En VR j'ai pas l'impression d'avoir de drop.
 
Je vais rester comme ça le temps d'en savoir plus sur le dernier pilote nvidia (et puis le confinement sans PC c'est la loose !)  :wahoo:

n°10743323
pulpi
mangez du kevre!
Posté le 27-03-2020 à 23:39:24  profilanswer
 

Bon bin , mdr test ça, met ton power a 110%remet tes fréquence d'origine et test ^^

n°10744400
pulpi
mangez du kevre!
Posté le 30-03-2020 à 23:58:32  profilanswer
 

Des news depuis ? // j'ai baissé les fréquence gpu et mémoire c'est beaucoup mieux mais j'ai de crash pilote nvidia nvklmdd ne réponds plus.... :'(

n°10745283
pulpi
mangez du kevre!
Posté le 02-04-2020 à 02:47:18  profilanswer
 

Juste a titre informatif pour ma part c'est du a un problème avec le dernier firmware en date du ssd samsung j'ai donc remis un ssd en sata et plus de crash !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur livekernelevent41 et hang B1

 

Sujets relatifs
Erreur sous memtest corsair vengeance LPX 3200mhzEchec de transfert HDD - CHKDSK Erreur indeux $i30
Erreur de vidage physique et port usb MoboErreur 54 debug led crosshair vii
asrock 970 extreme 4 erreur 36Bios MSI mal configuré par erreur
Erreur dxgkml.sys[Erreur Fatale] Panne de SSD
Z390 Designare message d’erreurMessage erreur carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Erreur livekernelevent41 et hang B1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR