Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dès que j'enlève la prise d'alimentation de mon pc je suis bloqué a l'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dès que j'enlève la prise d'alimentation de mon pc je suis bloqué a l'

n°10863582
menthe-ver​te
Posté le 28-10-2020 à 11:24:30  profilanswer
 

Bonjour,  pour faire simple Dès que j'enlève la prise d'alimentation de mon pc je suis bloqué a l'écran de démarage  !
 
en faites j'ai une alimentation sans bouton power  du coup j'étains mon pc manuellement et j'enleve la prise, et des que je la remet je suis bloqué a l'écran de démarage (pas l'écran de l'exploitation)  E
Et j'ai beau cliquer sur Delete il m'est impossible de rentrer dans le bios !  J'ai tous fais a part redemarer le pc et etre a nouveau bloquer dans cette ecran je ne sais rien faire !
Du coup je fais comment pour me débloqué?? hé bien apres des heures de recherches a enlever la carte graphique d'enlever les ram et remettre ect ect ect  je n'ai trouver comme unique solution de rajouter une memoire ram de 2400 mhz alors que j'ai actuellement 2 de 3600,  du coup  la ça démarre!  ca remet mon bios a 0!  l'heure est completement a la ramasse d'ailleur et je peux enfin tous faire!  
 
Sachez bien que pendant des jours et des semaines quand j'éteins le pc manuellement via le bouton de mon ordi, ou meme sous windows SANS ENLEVER LA PRISE D'ALIMENTATION et bien ça REDEMARE PARFAITEMENT !!!
 
Au moins j'ai compris d'ou vient le probleme,  c'est uniquement quand j'enleve la prise d'alimentation!  MAIS POURQUOI?? !  
 
Je me demandez si la pîle du bios serait  peut etre defaillante?   Mais sachez aussi que ma carte mere c'est quand meme une x570 aorus pro!  Donc c'est quand meme du récent!
et aussi,  lors du probleme de demarage,  sur ma carte mere il y a une lumiere qui peut s'allumer sur CPU - DRAM - VGA - BOOT,   et bien ma carte mere a le voyant allumer sur VGA!  
Du coup ma carte mere signale le probleme sur ma rtx 2080 ti !  Mais je pense tout de meme que ce n'est pas le problemes!  pourquoi elle marcherait alors non stop parfaitement?  
Sauf quand je débranche et rebranche cette satanée prise d'alimentation!
Sachez aussi que mon alimentation c'est 1000 W donc le problèmes ne vient pas du tous de la!
 
Merci d'avance de m'aider , j'ai du mal a comprendre

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 11:24:30  profilanswer
 

n°10863590
kabyll
Posté le 28-10-2020 à 11:27:27  profilanswer
 

arrête de retirer le cable, ca sert a rien,
 
eteinds ton pc proprement sous windows ou avec le bouton power, et tout ira bien.
 
ou achete toi une vraie alim,
une alim 1000W sans interrupteur off, c'est un peu etrange qd mm


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10863611
menthe-ver​te
Posté le 28-10-2020 à 11:44:15  profilanswer
 

Je retire le cable, par soucis d'énergie,  Mon alimentation c'est une SilverStone Strider Plus de 1000W! 80+silver C'est une ancienne alimentation  Mais nickel!  
Celle la !
https://www.amazon.fr/SilverStone-S [...] B00307RLZC
Elle etait rester dans sa boite

n°10863613
menthe-ver​te
Posté le 28-10-2020 à 11:45:51  profilanswer
 

Elle est rester dans sa boite pendant des annee je l'utilise seulement maintenant avec ma nouvelle configuration!  C'est une tres bonne alimentation! Ont peut quand meme enlever le cable pour ne pas consomer!  quand je laisse le cable avec pc eteind je vois ma manette xbox 360 toujours allumée !  
Bref
la pile du bios pourait posez se problèmes?

n°10863617
menthe-ver​te
Posté le 28-10-2020 à 11:47:59  profilanswer
 

De plus j'éteind mon pc proprement sous windows avec le bouton power!  c'est bien apres cela quand je débranche et rebranche le cable ca bloque au tout premier  l'écran de demarage  avec l'incapacité de rentrer dans le bios

n°10863620
seianec
Posté le 28-10-2020 à 11:49:46  profilanswer
 

La pile du BIOS pourrait effectivement causer des soucis étranges comme celui là ;)

n°10863625
menthe-ver​te
Posté le 28-10-2020 à 11:52:44  profilanswer
 

Donc si un jour, je veux changer de ventirad,  je suis sure d'etre bloquer! alors qu'avant ça ne le faisait pas!  Si un jour je veux rajouter un hdd je suis sur d'etre bloquer alors qu'avant en enlevant le cable et remettant ça marcher parfaitement!  je cherche juste une solution a mon problemes!   J'ai besoins d'éteindre mon pc complement comme tous le monde de temps en temps!  et le problemes ne vient en aucuns cas de l'alimentation, car j'ai bien une 650 80 + gold de coté avec bouton power qui me fait exactement la meme chose!  et la je n'ai meme pas besoins d'enlever le calbe  j'ai juste a appuyer sur off derriere l'alimentation!

n°10863657
gima56
Posté le 28-10-2020 à 12:20:30  profilanswer
 

menthe-verte a écrit :

Je retire le cable, par soucis d'énergie


Tu peux aussi pour celà
- ne pas mettre tes portables et autres à charger tout le temps sans raison comme beaucoup de gens. Et ne pas laisser les chargeurs tout le temps branchés sur la prise. S'ils sont chauds quand on les prend, c'est pas une fonction de chauffage intégré.
- utiliser un thème dark mode pour Windows et ton navigateur
- jouer sur la fréquence de ton CPU. On a rarement besoin de toute la puissance des CPU d'aujourd'hui pour une utilisation normale, tu le rends moins puissant, tu verras pas la différence niveau utilisation, par contre, il consommera moins.
- Eteindre complètement ton écran.
 
Et ça sera sûrement plus efficace que les quelques watts que tu vas économiser en coupant l'alim.

n°10863660
kabyll
Posté le 28-10-2020 à 12:22:18  profilanswer
 

si tu veux économiser, tu actives l'ERP dans le bios,

 

la conso pc eteint passera à moins d'1w, les ubs seront off, etc.

 


Message édité par kabyll le 28-10-2020 à 12:23:29

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10864705
menthe-ver​te
Posté le 28-10-2020 à 19:14:43  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponses !  
Je tiens a signaler, que j'ai changer la pile, et maintenant ça fonctionne PARFAITEMENT !
Je savais pas que ça pouvait empecher un demarage,  de plus sur une carte mere recente,  c'est la premiere fois que ça m'arrive!  M'enfin bon =)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 19:14:43  profilanswer
 

n°10864742
Marcel Pit​ou
Posté le 28-10-2020 à 19:27:57  profilanswer
 

menthe-verte a écrit :

Merci a tous pour vos réponses !  
Je tiens a signaler, que j'ai changer la pile, et maintenant ça fonctionne PARFAITEMENT !
Je savais pas que ça pouvait empecher un demarage,  de plus sur une carte mere recente,  c'est la premiere fois que ça m'arrive!  M'enfin bon =)


 
Une fois, j'ai acheté un lot de piles bouton CR2032 "sous-marque" à pas cher sur Amazon, elles ont tenues 3 mois, puis dead...  :fou:  
 
Maintenant, je prend des Maxell, Energizer, ou Varta (enfin une bonne marque), elles tiennent des années.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dès que j'enlève la prise d'alimentation de mon pc je suis bloqué a l'

 

Sujets relatifs
J'ai enlevé ma Ram, relancé le PC et ERRORAlimentation grillée
Blu-ray branchements alimentationsynchronisation verticale bloque a 30 fps
Pc qui redémarre en plein jeu (Alimentation)alimentation?difficile choix!!
AlimentationProblème d'alimentation lors du démarrage du PC
Un HDD grillé après un remplacement d'alimentation?pw switch via relais sur prise télécommandé
Plus de sujets relatifs à : Dès que j'enlève la prise d'alimentation de mon pc je suis bloqué a l'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR