Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Alimentation grillée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation grillée

n°10862031
le-morse
Posté le 25-10-2020 à 21:42:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd’hui j’ai changé tous les tuyau de mon watercooling custom et j’en ai mis des nouveau avec du nouveau liquide, tout c’est passé à merveille sauf que j’en ai profité pour faire du ménage!
J’ai probablement inversé un + et in - sur un MOLEX et la j’allume l’alim je vois que les leds sautent et je vois de la fumée sortir de l’alim...  
 
En effet j’ai grillé l’alimentation...
Bon c’est pas grave je vais en racheter une en attendant j’ai testé avec une autre j’ai branché ma carte mère dessus et les leds dessus s’allument bien les ventilos tournent tout va bien quand j’appuie sur power j’les ventilos changent de cadence donc c’est pas mal!
MAIS je n’ai aucun affichage que ce soir avec la carte graphique ou sans (directement sur la CM)....
 
Ça me fait un peu peur cette histoire. Dans mes souvenirs les CM avaient des systèmes pour résister au surtension (je ne sais même pas si elle a été en surtension puisse que c’est l’alimentation qui a grillé...
 
Si quelqu’un pourrait m’aider!

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 21:42:53  profilanswer
 

n°10862034
Scrabble
Posté le 25-10-2020 à 21:50:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
logiquement, et si la nouvelle alim est bonne, ta carte mère a grillé

n°10862043
le-morse
Posté le 25-10-2020 à 22:08:31  profilanswer
 

Ok... est-ce que vous savez s’il y a des résistances pour ne pas griller tous les composants ?

n°10862061
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-10-2020 à 22:59:49  profilanswer
 

C'est quoi comme alim ?
 
Une alim de qualité a des protections et ne cramera pas avec un simple court circuit ou autre. Une alim de merde par contre  [:franceurop-detresse]


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10862081
zonka
x58 forever!
Posté le 25-10-2020 à 23:36:37  profilanswer
 

Ah ben quand on bricole, on bricole....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10862094
Rayaki
Posté le 26-10-2020 à 00:22:05  profilanswer
 

le-morse a écrit :

Bonjour,
 
Aujourd’hui j’ai changé tous les tuyau de mon watercooling custom et j’en ai mis des nouveau avec du nouveau liquide, tout c’est passé à merveille sauf que j’en ai profité pour faire du ménage!
J’ai probablement inversé un + et in - sur un MOLEX et la j’allume l’alim je vois que les leds sautent et je vois de la fumée sortir de l’alim...  
 
En effet j’ai grillé l’alimentation...
Bon c’est pas grave je vais en racheter une en attendant j’ai testé avec une autre j’ai branché ma carte mère dessus et les leds dessus s’allument bien les ventilos tournent tout va bien quand j’appuie sur power j’les ventilos changent de cadence donc c’est pas mal!
MAIS je n’ai aucun affichage que ce soir avec la carte graphique ou sans (directement sur la CM)....
 
Ça me fait un peu peur cette histoire. Dans mes souvenirs les CM avaient des systèmes pour résister au surtension (je ne sais même pas si elle a été en surtension puisse que c’est l’alimentation qui a grillé...
 
Si quelqu’un pourrait m’aider!


 
déja le code led de la mobo affiche quoi ?


---------------
Clan Torysss.
n°10862211
le-morse
Posté le 26-10-2020 à 10:50:05  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

C'est quoi comme alim ?
 
Une alim de qualité a des protections et ne cramera pas avec un simple court circuit ou autre. Une alim de merde par contre  [:franceurop-detresse]


 
C'est une Thermaltake ToughPower Grand RGB 850W (https://fr.thermaltake.com/thermalt [...] ition.html).

n°10862213
le-morse
Posté le 26-10-2020 à 10:52:02  profilanswer
 

Rayaki a écrit :


 
déja le code led de la mobo affiche quoi ?


 
Je vais regarder ça, je n'ai pas de code a proprement parlé, je crois que c'est des leds qui clignote pour indiquer les erreurs (ma carte mère : https://fr.msi.com/Motherboard/Z270-KRAIT-GAMING).

n°10862485
le-morse
Posté le 26-10-2020 à 19:10:51  profilanswer
 

En effet, j’ai du debug à led.  
En l’occurrence j’ai le premier qui s’allume donc problème CPU. Comment je peux faire pour tester le CPU ?  
Le brancher sur une autre carte (y a t-il un risque pour l’autre carte ?)  
Est-ce que brancher un autre processeur sur la carte est dangereux pour le processeur ?

n°10869715
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 02-11-2020 à 18:00:32  profilanswer
 

Tu peux déjà regardé si il y a pas un pin de tordus sur ta mobo.
 
Regarde bien que t'es pas oublié les connecteurs d'alim pour le cpu sur la mobo.
 
Si tu as la possibilité de testé ton cpu sur une autre mobo c'est l'idéal.
 
Ton alim est assez puissante ?
T'as essayé de faire un clearmos ?
 
N’hésite pas a poster des photos parfois on passe a côté de chose évidente.
 
Branche le minimum, juste la mobo + cpu + ram ( sur le bon slot).
 


---------------
Ventes/Achats

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Alimentation grillée

 

Sujets relatifs
Carte Mère Grillée ou Alimentation ?Alimentation grillée?
Alimentation grillée ?2bip 6bip après avoir changer une alimentation grillée
Alimentation grillée cause orageAlimentation grillée, quels composants ont pu être endommagés ?
Alimentation grilléealimentation PICO-PSU grillée, que faire?
[Résolu] Alimentation grillée (Noname)Alimentation grillée?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation grillée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR