Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pw switch via relais sur prise télécommandé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pw switch via relais sur prise télécommandé

n°10853311
mrzever
Posté le 12-10-2020 à 22:13:45  profilanswer
 

Bonsoir a tous !  
j'ai déjà essayé auparavant de mettre en place un dyndns avec un wol mais pour des raisons diverse ça n'a jamais fonctionné .. alors je passe a l'étape suivante parce que j'ai plus le temps de potassé les dyndns/wol je vais attaqué directement le contact no du power switch avec un relais qui sera en parallèle sur le bouton poussoir de l'ordi , seulement voila j'ai un doute sur le fait d'envoyer un contact nc sur la mb + d'une seconde (le temps de recouper la prise connecté) ? je ne sais pas ce que risque la mb dans un tel cas (shutdown/dgt)? mon projet de base était de mettre un petit transfo 12v dc sur une prise connecté qui attaquerait une bobine d'un relais finder 12v..
 
sinon un relais temporisé qu'il faudrait connecter en 230 qui activerait un autre relais 230v qui basculerait le temps de la tempo du relais temporisé.. (il existe des relais tempo 12v un peu plus cher sinon ..)  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 22:13:45  profilanswer
 

n°10853386
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2020 à 07:58:28  profilanswer
 

Salut
 
Mauvaise catégorie.
T'auras plus vite fait d'aller poser ta question ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t314393
Même si on délire avec les honteux bidouillages les gars de cette section savent ce qu'ils font ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10854249
mrzever
Posté le 14-10-2020 à 11:46:09  profilanswer
 

La question concerne surtout le type d'entrée du powerswitch et les différents effets sur celui ci mais merci je vais essayer par là :)

n°10854285
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2020 à 12:30:09  profilanswer
 

mrzever a écrit :

La question concerne surtout le type d'entrée du powerswitch et les différents effets sur celui ci mais merci je vais essayer par là :)


J'entends bien.
Mais la section carte mère c'est plus pour discuter des différentes options selon les modèles, ou s'il y a des modèles à éviter, ou encore des modèles directement compatibles avec Ryzen 3000 (par exemple), ce genre de questionnement.
 
Ta question est un peu pointue et mérite l'attention des bidouilleurs du forum, d'où la redirection vers le topic sus-mentionné.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10854668
mrzever
Posté le 14-10-2020 à 20:27:15  profilanswer
 

d'accord je comprend, merci d'avoir pointé vers le bonne endroit  
alors sait on jamais pour la suite si quelqu'un tombe sur ce poste
 
la solution serait de passé simplement par une prise connecté sur l'alim de l'ordi et de modifier le bios pour un retour sur l'état "on" en cas de coupure de courant (prise connecté)  
je pensais que la seule option de ce setup bios était le retour au dernier état mais visiblement pas que ^^
je cite  

arkrom a écrit :

Mon bios propose ON/off/last state  
 
Si je règle sur ON, j'éteins l'ordi avant débrancher/rebrancher la multiprise ... Il boot  :sol:


Message édité par mrzever le 14-10-2020 à 20:28:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pw switch via relais sur prise télécommandé

 

Sujets relatifs
Switch vers AMD et bi-écran.Faire fonctionner rgb ventilateurs sans prise jrgb
NX 210 Ventilateurs 4 prise inconnue PhotoOnduleur, batterie ok mais ne prend pas le relais si coupure
Est-ce que je peut brancher un ventilo normal sur une prise cpu_fan ?overcloacking RAM non prise en compte?
Prise en charge carte graphique externe StartechUSB + Prise jack facade
Probleme prise fan ventilateurSwitch memOK II ?!
Plus de sujets relatifs à : pw switch via relais sur prise télécommandé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR