Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir en jeu ou crash du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir en jeu ou crash du PC

n°10750110
clemson1
Posté le 12-04-2020 à 21:01:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
débutant en informatique j'ai décidé en decembre de monter mon 1er PC.  
 
j'ai mis les rond pour avoir une config de choc :
 
- i9 9900K
- carte mère AORUS Z390 MASTER
- NZXT Kraken X72
- CG : AORUS RTX 2080 Ti Xtreme
- SSD M.2 Samsung 970EVO 500 Go (Windows)
- SSD Samsung 860 QVO 1To
- Alim Corsair HX 850i
- 4 ventilos pour boitier NZXT AER RGB avec hub
- Boitier Phanteks Evolv X
- Ecran ACER Predator X35
 
Des le début des événements et que je ne m'expliquais pas sont apparus.
 
1/ Mon disque SSD Secondaire qui parfois n'est pas detecté, ni dans windows ni dans le BIOS > mais qui apparaît a nouveau avec un redémarrage ou bien en le changeant de port SATA  :heink:  
2/ Ecran noir pendant une seconde aléatoirement pendant l'utilisation : soit en jouant ou en regardant un film > en cherchant sur internet j'ai vu que ca pouvais venir de la manière d'alimenter la cg. J'avais alimenter la cg avec un câble 2x8 Broche en serie j'ai donc changer pour utiliser deux câbles 8 broches branché distinctement sur l'alim. je n'ai pas le souvenir d'avoir eu le problème après cette modif...
 
En voyage de janvier jusqu'au mois dernier je suis revenu et depuis trois jours nouveau symptôme :
 
3/ Ecran noir complet en jeu et sans prévenir, plus de réponse clavier ou souris et ventilos de la CG qui tourne a 100% direct. obliger de forcer le redémarrage du pc. j'ai eu aussi le cas ou le pc redémarre seul
 
j'ai fait plusieurs test pas très concluent :
 
- impossible de reproduire le crash sur furmark ou heaven bench et temp correctes
- Log des températures avec GPU-Z pendant les sessions de jeu (star citizen) ça chauffe un peu mais rien d'anormal vu le jeu je pense, GPU ça tourne entre 66 et 80 ºC et CPU pas plus de 60ºC
 
J'ai d'abord penser aux maj : driver nvidia à jour,  j'ai fait une maj windows optionelle et hier pas de problème, je pensais avoir résolu le souci.
 
Aujourd'hui rebellotte ecran noir et ventilo de la CG a fond sur star citizen au bout de 30 min, aucune réponse alors que je surveillais les temp et ça allais.
Essai avec un autre jeu (star wars fallen order) même souci au bout de 3 min extinction direct..
 
je pensais que c'etait le m.2 qui me paraissait particulièrement chaud au touché alors je l'ai changé d'emplacement pour qu'il soit moins proche de la cg et au redémarrage recuperation windows "votre ordinateur n'a pas démarrer correctement". bref je viens de réinstaller windows tout fonctionne mais je n'ose plus refaire de test en jeu.
 
avez vous un avis sur la situation ? un conseil ou une revif à faire ? car la je suis un peu perdu... tu paie du matos un bras et il y a toujours des coui..es  :heink:  
 
ma prochaine piste serait l'alim  :pt1cable: je l'ai acheter sur cdiscount et la boite me paraissait abimer donc peut etre que c’était un retour qu'il m'ont filer. ca m’étonnerait pas d'eux.
 
mea culpa pour le message ultra long et merci beaucoup de votre aide, je suis paumé.
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 21:01:56  profilanswer
 

n°10750291
clemson1
Posté le 13-04-2020 à 12:51:58  profilanswer
 

Bon j'ai tout decabler et recabler aujourd'hui et pareil au premier redemarrage mon ssd qui n'est pas detecter dans le BIOS et un ventilos qui tourne mais n'est pas detecter dans le BIOS non plus. J'ai changer le ventilo en question de port SYS_FAN et nouveau demarrage tout est visible dans le BIOS. Avez vous une explication sur le SSD qui apparait une fois sur 2 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir en jeu ou crash du PC

 

Sujets relatifs
Update configuration PCConfig PC
Shutdown et redémarrage de mon PC intempestif. HELP !PC H.S après une restauration de disques durs (No BIOS & 0xc0000225)
Pc qui crash / Ecran noir / Pas de communication avec périphériques[Problème] Mon PC crash mais tourne encore (écran noir + grésillement)
Crash PC Ecran noir / Kernel Power 41 (63)Ecran noir et crash du PC de façon aléatoire
Ecran Noir apres crash du PC. Redemarrage aléatoireCrash PC (ingame), écran noir.
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir en jeu ou crash du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR