Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Update configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Update configuration PC

n°10749534
darkbeaver
Posté le 11-04-2020 à 13:51:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila ma question est la suivante, mon pc commence à vieillir et ne fait plus trop tourner les derniers jeux. mon budget etant tres serré je me demandais si il valait mieux opter pour le dernier processeur compatible avec ma carte mere (i7 7700k) ou me tourner vers un kit evo style ryzen 5 (sans changer la carte graphique dans l’immédiat).
 
https://i.ibb.co/kgMfNvG/config.jpg
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 13:51:36  profilanswer
 

n°10749540
disabled 9​3
Posté le 11-04-2020 à 14:00:20  profilanswer
 

7700K ca ne sert pas a grand chose,ca n'apporte pas énormement de passer sur un 4Cores/8Threads surtout que tu ne peux meme pas l'OC avec une CM en B150.
Change de plateforme en AMD ou le nouveau Intel qui arrive peut etre bien ca reste a voir.
Un 6C/12T ou plus la c'est intéressant.
 
Et prend deja un SSD pour ton OS et programmes et jeux éventuellement.


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10749543
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-04-2020 à 14:04:25  profilanswer
 

Bonjour

darkbeaver a écrit :

Voila ma question est la suivante, mon pc commence à vieillir et ne fait plus trop tourner les derniers jeux.


Lesquels ?
Drop de FPS ou détails graphiques en low ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10749563
darkbeaver
Posté le 11-04-2020 à 14:50:23  profilanswer
 

disabled 93 a écrit :

7700K ca ne sert pas a grand chose,ca n'apporte pas énormement de passer sur un 4Cores/8Threads surtout que tu ne peux meme pas l'OC avec une CM en B150.
Change de plateforme en AMD ou le nouveau Intel qui arrive peut etre bien ca reste a voir.
Un 6C/12T ou plus la c'est intéressant.
 
Et prend deja un SSD pour ton OS et programmes et jeux éventuellement.


 
J'avais deja installé l'OS sur un M2 mais ca crashait sans arret du coup je l'ai renvoyé. Le but c'etait de pas réinstallé tout le systeme ^^
 
Et pour artouillassse c'est surtout que meme en low ca lag pas mal je trouve, meme sur des jeux pas ultra gourmand (re 2 remake). Je pensais que ca venait du proc ...

n°10749609
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-04-2020 à 16:30:58  profilanswer
 

darkbeaver a écrit :

Et pour artouillassse c'est surtout que meme en low ca lag pas mal je trouve, meme sur des jeux pas ultra gourmand (re 2 remake). Je pensais que ca venait du proc ...


Pas ultra gourmand mais qui nécessite pour la config mini un i5 4ème gen et GTX 760.
 
Ceci dit tu es au dessus des specs en mini et pas loin des specs en recommandé, du coup c'est très étonnant que tu aies des freezes, normalement même en high tu devrais avoir un jeu fluide.
 
"lag" c'est pour les jeux en réseau donc on utilise pas ce terme pour RE2r.
 
Monitore un peu plus en détail pendant une session de RE2r, avec MSI afterburner en incrustation à l'écran.
Et fais un screen quand tu as ces freezes.
 
Pour les autres jeux essaie de nous en dire plus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Update configuration PC

 

Sujets relatifs
Shutdown et redémarrage de mon PC intempestif. HELP !PC H.S après une restauration de disques durs (No BIOS & 0xc0000225)
PC neuf avec piece retourné toujours instable et écran noirProbleme Carte Graphique sur PC Portable MSI
Probléme PC s'éteint en jeuNouvelle configuration
Upgrade de mon Pc 4KPC de bureau ( solidworks , ... )
Nouveau PC from scratchAide update configuration PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Update configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR