Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Shutdown et redémarrage de mon PC intempestif. HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shutdown et redémarrage de mon PC intempestif. HELP !

n°10749522
ravenrock
Posté le 11-04-2020 à 13:33:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher de l'aide (peut être quelqu'un relèvera le défi). J'ai, depuis le changement de ma carte graphique (RTX 2070 Super ZOTAC (8Go) en remplacement de ma GTX 1060 ASUS (6Go)) et de mon alimentation (Corsair CX750M 700W en remplacement de ma BeQuiet! 450W), de gros problèmes de shutdown. Je joue à un jeu et tout à coup sans prévenir le pc se coupe d'un coup comme si on avait débranché la prise. Dans l'observateur d'événements Windows, il m'indique une erreur Kernel Power ID: 41 événement 63. J'ai pu remarquer qu'avant chaque shutdown il y a une erreur qui apparait: Application PopUp error.
 
De plus, les shutdowns apparaissent sur certains jeux seulement et pas sur d'autres.
Il n'y a aucun shutdown sur:
- Minecraft sans Shader
- The Elder Scrolls Online
- Planet Zoo
 
Il y a des shutdown (en mode fenêtré) sur:
- Morhau (entre 2 et 10 minutes de jeu)
- Minecraft avec Shader (entre 30 secondes et 10 minutes de jeu)
- Assassin's Creed Unity (entre 30min et 3h de jeu)
- The Outer World (entre 30min et 2h de jeu)
- Star Citizen (entre 5 et 20min de jeu)
 
Sachant que sur les jeux où il y a des shutdown, le jeu est très très fluide et des shutdowns apparaissent parfois en appuyant sur une touche, en ouvrant un menu dans le jeu, en cliquant sur quelques chose. De plus j'ai vérifié les températures en jeu, je ne dépasse pas 70°C avec mon GPU et rarement au dessus de 60°C sur le CPU.
La ventilation ne s'affole pas non plus et les soucis n'interviennent qu'en jeu.
L'alimentation et la carte graphiques sont neufs (achetés en décembre)
 
Voici ma config:
 
- Windows 10 64 Bits
- Carte Mère ASUS Z170 PREMIUM
- CPU IntelCore I7 6700 (4 coeurs) 4GHz
- RAM 2* 8Go DDR4 (je me rappelle plus de la marque)
- GPU NVidia RTX 2070 Super ZOTAC ( 8Go )
- SSD Samsung 850 EVO 500GB
- HDD Western Digital 1To
- Ecran 4K Samsung
- Clavier Roccat Vulcan 120
- Carte son Externe Focusrite Saffire USB 6
 
 
Voici les manipulations que j'ai déjà effectuée et qui n'ont pas marché:
 
- Réinstallation des jeux
- Restauration Windows 10  
- Réinstallation complète Windows 10 via USB Bootable
- Mise à jour de tous les pilotes de GPU
- Mise à jour du BIOS
- Jouer sans le son (pour voir si c'est pas la Carte Son)
- Jouer en fenêtré ou en grand écran
- Tester chaque mémoire en la mettant sur slots différents et sur memtest (aucune erreur sur la RAM), même plantage avec 1 seule ram
- Nettoyage du PC
- Vérification des temperatures, tout est normal
- Augmentation via le BIOS des vitesses des ventilos en fonction de la temperature
- Changement des câbles ( PCIe Dual ) et des slots sur l'alimentation et la carte graphique
- Changement de la pâte thermique et nettoyage du bloc ventirad CPU (Pure Rock 4)
- Stress test avec OCCT sur le GPU et la puissance, aucun soucis au bout de 20 minutes
- Changement de position de la carte graphique je l'ai mis sur le slot PCI express du bas au lieu de celui du haut
- Brancher 2 cables PCIe Dual au lieu d'un seul sur le GPU ( à partir de 2 slots de l'alim ), j'ai un 8+6 pins sur la RTX
- Mettre en performance élevée dans le BIOS
- Désactiver de Démarrage Rapide
- Défragmentation des deux disques  
- Recherche de virus avec malwarebit et adwcleaner
- Nettoyage complet avec Ccleaner
- Désactivation des mises à jour automatiques de Windows
- Désinstallation des nouvelles mises à jour
- Désactivation de l'antivirus
- Installation/désinstallation de 3 antivirus différents (Avast, AVG, Avira)
- Désactivation du parefeu en temps de jeu
- Essayer de détecter l'erreur avec WhoCrashed (la seule erreur que le logiciel a detecté c'est son plantage planifié ...)
- Brancher le PC sur une prise dédié (avant sur Multiprise)
- Contacté le super Nvidia, ils m'ont expliqué que selon eux c'était possible que ce soit leur carte qui soit défectueuse
 
Petite observation, j'ai remarqué que quand je changeais quelque chose de majeur (je testais avec minecraft avec les shaders) et bah il y avait comme un mieux. Au lieu de planter en 30 secondes ça plantait après 35 minutes et puis à chaque fois que je relançais après ça replantais après 30 secondes ou 5 minutes
 
Donc voilà, ça fait 3 semaines que je suis là dessus et ça commence un peu à me gonfler, sur internet certains disent que c'est la CG, d'autres vont dire : GNEUGNEUGNEU C'EST L'ALIM CORSAIR PARCEQUE CORSAIR C'EST DE LA MERDE. Donc merci de donner des réponses pertinentes si quelqu'un aurait une idée :o  
 
Voilà n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas assez détaillé le soucis, un grand merci à ceux qui s'y intéresserons!  
Et bonne journée à vous  :hello:  :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 13:33:49  profilanswer
 

n°10763728
kazraptor
Posté le 08-05-2020 à 22:03:30  profilanswer
 

Salut as tu resolu ton probléme depuis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Shutdown et redémarrage de mon PC intempestif. HELP !

 

Sujets relatifs
PC H.S après une restauration de disques durs (No BIOS & 0xc0000225)PC neuf avec piece retourné toujours instable et écran noir
Probleme Carte Graphique sur PC Portable MSIProbléme PC s'éteint en jeu
Redémarrage en boucle sans accès biosUpgrade de mon Pc 4K
PC de bureau ( solidworks , ... )Nouveau PC from scratch
Upgrade PC édition vidéo 4k, photos, effets spéciaux, motion design[Alim?] PC qui s'éteint au bout de deux secondes
Plus de sujets relatifs à : Shutdown et redémarrage de mon PC intempestif. HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR