Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir aléatoire

n°9356534
0ldfuture
Posté le 12-12-2014 à 19:40:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je rencontre depuis quelque semaines un étrange problème (je n'ai jamais vu quelqu'un avec le même malgré mes recherches)  
 
Je vous explique : Lorsque je rentre chez moi après une journée de cours et que je veux démarrer mon ordinateur, aucun soucis, très stable pendant toute la durée de l'utilisation (plusieurs heures).
Mais si je l'éteint et j'essaye de l'allumer directement après écran noir, le clavier ne s'illumine pas et le ventilateur processeur est à fond (pas possible d’accéder au bios).
Je suis obligé de l'éteindre et d'attendre quelques temps pour que ça remarche (~1h, parfois + parfois -). Je suis quasiment sur que ce n'est pas un problème de températures,
elle sont plutôt bonnes et aucun soucis pendant un test OCCT ou de longue période de gaming.
J'ai déménager il y a quelques mois mais je n'avais aucun problème jusque la et j'avais fais très attention au PC.
 
Ce que j'ai essayer de faire :
- Flasher le BIOS à la dernière version
- Retirer tous les périphériques
- Clear CMOS
- Retirer la pile de la CM
- Retirer le GPU
- Test hors boitier (même conclusion)
- Changement pâte thermique et repassage au ventirad stock intel
- Démontage de tout les composants et remontage  
 
Mon PC n'as même pas 1 an.
 
Voici la config :
CM : Gigabyte Z87-HD3
Alim : Corsair CX600M
CPU : i5 4670k
GPU :MSI GTX770
RAM : Kingston Hyper X Black 1x8go
Boitier : Corsair 300R
 
Votre avis? La CM HS ?


Message édité par 0ldfuture le 12-12-2014 à 19:43:39
mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 19:40:49  profilanswer
 

n°9358284
0ldfuture
Posté le 14-12-2014 à 16:36:20  profilanswer
 

up :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir aléatoire

 

Sujets relatifs
Ecran noir aléatoire en UHD avec R9 290X (résolu)SVP : Panne aléatoire au démarrage, écran noir, ventilo à fond
Nouvelle carte graphique --> bugs d'écran aléatoiresEcran noir et curseur au démarrage aléatoire Windows 7...
Problème écran noir aléatoireProblème d'affichage aléatoire (écran noir) au démarrage
Pb écran noir puis normal aléatoire dans certains jeuxecran noir aleatoire ...
HPdv9500 : Lcd Noir (aléatoire), écran externe okEcran noir aléatoire, logo xp coupé en 2 au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR