Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir aléatoire, logo xp coupé en 2 au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir aléatoire, logo xp coupé en 2 au démarrage

n°7007765
noberieu
Posté le 23-06-2009 à 08:22:15  profilanswer
 

Bonjour,
je rencontre les problèmes (aléatoires) suivants :
 
1) En cours de session XP : L'écran devient noir brutalement, le PC semble continuer à tourner (ventilo en marche) => Carrément genant, je suis obligé d'éteindre par le bouton marche/arret...
2) Démarrage : logos constructeur et windows coupés en 2 => curieux mais non bloquant
 
Les 2 problèmes sont à mon avis liés...
 
Autres constats :
 
a) pas de bips au démarrage du PC
b) J'ai essayé avec une nouvelle carte graphique (radeon X1650) , le problème subsiste
c) Coté XP, j'ai réinstallé XP et les pilotes  récemment pour différentes raisons, le problème subsiste. Rien d'anormal coté gestionnaire de périphériques XP.  
 
Ma config:  
 
Siemens  Fujitsu Scaleo PRS1608 sous windows XP3 Home (OEM...) à jour, carte mère (d'origine) gigabyte ga-8s649mf, P4 2.93 ghz, radeon X1650.  
 
Mes questions :  
1) De quel coté dois je chercher en priorité ?
2) Réinitialiser le bios en config usine (en bougeant les jumpers) peut il etre utile ?
 
Merci de votre aide
 
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 08:22:15  profilanswer
 

n°7007771
c_planet
Posté le 23-06-2009 à 08:36:57  profilanswer
 

salut,
 
coupé en deux ? comme si l'affichage était centré sur deux écrans ? y aurait pas un soft, un raccourci ou autre chose qui forcerait un affichage multi-écran. Dans ce cas, avant d'identifier le vrai fautif tu peux toujours te faire un profil associé à un raccourci clavier pour re-forcer l'écran unique, et voir si cela marche.


Message édité par c_planet le 23-06-2009 à 08:37:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir aléatoire, logo xp coupé en 2 au démarrage

 

Sujets relatifs
ordi neuf plante au bout d'une heure : no signal à l'ecran !!!Problème au démarrage
Ecran Noir Saphire HD4670HD 4870 X2 sur écran 17" CRT
Scitillement / traits blancs horizontaux sur l'écranSortie tv noir et blanc
Ecran d'ordinateur et calibreur pour traitement photosProblème de démarrage et écran noir
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir aléatoire, logo xp coupé en 2 au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR