Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle carte graphique --> bugs d'écran aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle carte graphique --> bugs d'écran aléatoires

n°8470144
oggy45
Posté le 06-10-2012 à 22:24:55  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir.
 
Voila j'ai un problème suite à l'achat d'une nouvelle carte graphique :fou: : la MSI R7970 lightning. Mais tout d'abord voici les éléments principaux de ma config:
Mobo: MSI p55-GD65
CPU: i5 750@3.5Ghz
GPU: MSI R7970 lightning
Alim: antec 650W
RAM: 8Go G.Skill.
J'utilise catalyst 12.8.
 
Le problème est simple: aléatoirement et UNIQUEMENT sur le bureau ou en navigation internet des écrans noirs avec des lignes verticales apparaissent, en jeu aucun problème les températures sont bonnes et je n'ai pas de bugs graphiques.  
La CG est OC d'usine à 1070Mhz pour le gpu et 1400Mhz pour la memoire. Elle est équipée d'un double bios l'un avec les fréq. citées juste avant et l'autre avec les fréq. de la HD7970 standard, sur les 2 bios même problème.  
Ce qui est bizarre c'est que ces écrans noirs surviennent soit très rarement voire pas du tout pendant une période et puis tout à coup hop! je me chope 2 écrans noirs a la suite en 5 minutes d'intervalle :fou:  (après le reboot de la machine justement a cause d'un black screen).
C'est vraiment bizarre après je ne pense pas être le seul à qui cela arrive avec les séries HD7000 mais bon je pose quand même la question au cas ou  :D .  
 
Infos supplémentaires:  
-j'ai déjà réinstallé les drivers plusieurs fois en utilisant driver sweeper (mode sans échec et tout...).  
-j'utilise 2 écrans samsung l'un câblé en HDMI avec adaptateur DVI-->HDMI et l'autre câblé en DVI.
=> En dual screen le bug survient uniquement sur l'écran 1 mais il survient aussi lorsque j'utilise que un seul écran (écran 2 désactivé)
-Notez que ce bug est arrivé sur les 2 écrans lorsque ceux-ci étaient utilisés en solo.  
Pour la ptite histoire j'utilisais un 22 pouces 1680x1050 que j'ai remplacé par un 24 pouces 1920x1080 qui est donc devenu mon écran principal.
Petite màj:  
-j'ai oublié de préciser que j'étais sous Windows 7 64 bits.
-rectification lorsque je dis "écran noir" cela peut être soit des écrans noirs ou d'autres couleurs (rouge, vert...) ou alors pleins de lignes de différentes couleurs qui bougent à l'écran.  
-notez que le bug survient plus souvent lorsque je suis en dual-screen par exemple lorsque je fais un alt+tab sur un jeu ou du moins une appli. qui consomme.
Voila, voila je pense avoir fait le tour  ;)  si vous avez des questions ou des solutions  :D  n'hésitez pas! Bonne journée/soirée.


Message édité par oggy45 le 25-10-2012 à 11:02:33
mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 22:24:55  profilanswer
 

n°8479307
oggy45
Posté le 16-10-2012 à 09:47:31  profilanswer
 

Mmmm...pas d'idées? Rooooh allez un peu de lecture ça peut pas faire de mal  :D  non plus sérieusement j'ai testé les drivers catalyst 12.9 bêta bah c'était pire du genre trois écrans noirs en une soirée. C'est drôle cette sensation de marcher sur un fil et que au moindre alt+tab ou glissage de fenêtre le méchant black screen :kaola: va te sauter a la figure.  

n°8667955
lightness1​7
Posté le 24-03-2013 à 18:02:14  profilanswer
 

Mobo: INTEL DP67BG (BIOS à jour 2209)  
CPU: i5 2400@3.1Ghz  
GPU: HIS Radeon 7970 X (GHZ Edition) 18+2 Phases d'alimentation PWM  
Alim: Seasonic X 750W  
RAM: 8Go G.Skill RipJaws X
 
Prix de la carte avoisinant les 500 €
 
 
Bonjour, ton post me sauve car j'ai à peu près le même problème avec ma HSI RADEON 7970 X (GHz Edition) 18+2 phases d'alimentation (donc normalement très stable surtout sans OC) et mon écran Samsung BX2250 :
 
En somme mon écran devient noire pendant 2 secondes après qu'un membre de ma famille éteint ou allume la lumière dans la maison (pas énormément mais à ce prix un peu trop). J'ai pris cette carte en remplacement de ma NVIDIA GeForce GTX 560 Ti HAWK MSI qui déconnait avec tous les jeux DirectX 11 et je me suis retrouvé avec ça. J'ai donc d'abord changé mon câble HDMI par un à triple blindage HDMI 1.4 que j'ai eu pour 16€ et je viens de voir que le problème était toujours d'actualité. Par ailleurs impossible de bien jouer à Far Cry 3 sans les pilotes natifs de Windows 8 (si je mets à jour à jour écran bleu et tout le reste avec Far Cry 3 les autres jeux (Crysis 3, Tomb Raider, etc..) sinon n'ont jamais aussi bien fonctionné).
 
Du coup je vous conseille 2 choses : 1) retour SAV de la carte graphique 2) ne pas prendre de carte overclocké sauf éventuellement celle d'EVGA en nvidia style GTX 680 (mais pour le gain autant prendre une version qui respecte les valeurs fourni par le constructeur et de même pour les ATI chez sapphire de préférence.
 
Bien cordialement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle carte graphique --> bugs d'écran aléatoires

 

Sujets relatifs
Ligne horizontal sur l'écran (gtx 660 ti)PC ne s'allume plus, voyant écran clignote
Quelle taille d'écran pour ma carte graphique de portable ?PC portable écran cassé
Ecran noir et curseur au démarrage aléatoire Windows 7...Interférences sur mon écran avec un nouvel ordinateur
Multi-écran et vidéopc s'allume et s'éteint tout seul: rien a l'écran
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle carte graphique --> bugs d'écran aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR