Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage aléatoire (écran noir) au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage aléatoire (écran noir) au démarrage

n°8041512
erivilo56
Posté le 12-09-2011 à 19:31:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème d'écran noir au démarrage et de plantages sur le PC d'un utilisateur.
Il s'agit d'un ordinateur de bureau HP. Le système est : Windows Vista (SP2)
Ici, les caractéristiques du produit : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] _lang=#N23
 
J'ai besoin d'aide pour trouver la panne.
J'ai effectué au départ une sauvegarde des données (en mode sans échec) sans rencontrer de problème. C'est quand j'ai redémarré normalement que ça a planté, écran noir, pas de boot non plus, je n'entendais pas non plus le disque travaillé.
Aujourd’hui tout fonctionne bien. J'ai donc commencé les tests :
 
 - Tests de la ram (memtest) pendant 2 heures : aucune erreur.
 - Tests disque dur : celui du constructeur (Western Digital) , test court et long, aucune erreur trouvé. je fais en plus le scandisk de Windows, j'attends le résultat final.
 
Dans les rapports de Windows, j'ai constaté quelques plantages (écran bleus) depuis plusieurs mois et aussi un problème vidéo signalé.
J'aimerais bien savoir s'il y a vraiment une panne matériel, comment je peux tester la carte vidéo ?
Le PC ne dispose que d'une alimentation de 300 W, est-ce bien suffisant ? Est-ce que ce serait pas ça le problème ? une surchauffe qui pourrait endommager à long terme la carte graphique .
Merci de me donner votre avis !
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 19:31:39  profilanswer
 

n°8041539
JML19
Posté le 12-09-2011 à 19:52:39  profilanswer
 

Bonsoir
 
300 Watts ça suffit, mais cela ne veut pas dire que l'alimentation n'a pas un problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage aléatoire (écran noir) au démarrage

 

Sujets relatifs
Problème de décompression de fichiersProblème avec un amd athlon 3400
Matrox DualHead Analog - créer 1 bureau indépendant sur chaque écran ?Ecran bleu sur des vidéos en Streaming
Problème bizarre P8P67 LE rev 3.0Ecran Pc Gamer
Problème DDHDD Seagate 1To Problème!
Problème cg Amd Radeon 6770 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage aléatoire (écran noir) au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR