Bonjour à tous!
Voilà je viens de m'offrir ma bête de course tout récemment (brièvement : Asus maximus III gene + intel i5 760 + 2*2Go DD3 gskill + gigabyte gtx560TiOC => réglages standards, pas d'OC volontaire nulle part dans mon PC ! voir mon profil pour plus de détails), j'en suis super content à un petit détail près qui me gâche (et le mot est faible) tout le plaisir. En effet, tout fonctionne super bien sous Windaube 7 64bits (logiciels et compagnie), mais quelques jeux me pose problème.
- Aucun problème rencontré sous Mass Effect 2, ou encore Splinter Cell Conviction (jeux en 1600x900, tout à fond), tout est fluide et super agréable à regarder et jouer.
En revanche,
- Sous Crysis 2 (v1.2), sous les Sims Médiéval (mis à jour aussi) ou encore Call of Juarez (même résolution que ci dessus) j'ai de temps en temps un écran noir aléatoire (genre toutes les 2-3 minutes) de 3 secondes puis retour au jeux comme si de rien n'était. C'est énervant car ça n'arrive jamais au même moment/endroit du jeu et que le jeu reste fluide, pas de lag ou quoique ce soit.
Ce que j'ai déjà testé :
- Mise à jour des jeux ainsi que des pilotes dans les règles de l'art (j'ai tout de même quelques notions solide d'informatique) => aucun changement
- Réduire les résolutions et la qualité des graphismes => ça n'a rien changé, jeux toujours aussi rapide et fluide mais même problème
- Surveillance des températures (qui restent acceptables -> environ 60° en charge)
- Mise à jour des fichiers directX11, 9, bref tout ce qui est possible de mettre à jour => aucun changement
J'avoue qu'après avoir écumé de nombreux forums, saoulé de nombreux potes, je suis un peu à court d'idées pour arranger cette m**de... Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et mieux si quelqu'un a une solution inédite à me proposer.
Bon aprèm à tous
Signé un gamer frustré..