Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb écran noir puis normal aléatoire dans certains jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb écran noir puis normal aléatoire dans certains jeux

n°7874315
k-pi
Jag älsklar Sverige !
Posté le 22-04-2011 à 12:34:53  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà je viens de m'offrir ma bête de course tout récemment (brièvement : Asus maximus III gene + intel i5 760 + 2*2Go DD3 gskill + gigabyte gtx560TiOC => réglages standards, pas d'OC volontaire nulle part dans mon PC ! voir mon profil pour plus de détails), j'en suis super content à un petit détail près qui me gâche (et le mot est faible) tout le plaisir. En effet, tout fonctionne super bien sous Windaube 7 64bits (logiciels et compagnie), mais quelques jeux me pose problème.
 
- Aucun problème rencontré sous Mass Effect 2, ou encore Splinter Cell Conviction (jeux en 1600x900, tout à fond), tout est fluide et super agréable à regarder et jouer.
 
En revanche,
- Sous Crysis 2 (v1.2), sous les Sims Médiéval (mis à jour aussi) ou encore Call of Juarez (même résolution que ci dessus) j'ai de temps en temps un écran noir aléatoire (genre toutes les 2-3 minutes) de 3 secondes puis retour au jeux comme si de rien n'était. C'est énervant car ça n'arrive jamais au même moment/endroit du jeu et que le jeu reste fluide, pas de lag ou quoique ce soit.
 
Ce que j'ai déjà testé :
- Mise à jour des jeux ainsi que des pilotes dans les règles de l'art (j'ai tout de même quelques notions solide d'informatique) => aucun changement :(
- Réduire les résolutions et la qualité des graphismes => ça n'a rien changé, jeux toujours aussi rapide et fluide mais même problème :(
- Surveillance des températures (qui restent acceptables -> environ 60° en charge)
- Mise à jour des fichiers directX11, 9, bref tout ce qui est possible de mettre à jour => aucun changement :(
 
J'avoue qu'après avoir écumé de nombreux forums, saoulé de nombreux potes, je suis un peu à court d'idées pour arranger cette m**de... Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et mieux si quelqu'un a une solution inédite à me proposer.
 
Bon aprèm à tous
Signé un gamer frustré..
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 12:34:53  profilanswer
 

n°7874508
k-pi
Jag älsklar Sverige !
Posté le 22-04-2011 à 14:49:58  profilanswer
 

Serais-je le seul à avoir ce problème?

n°7874551
garssympa
Posté le 22-04-2011 à 15:28:42  profilanswer
 

La config est-elle ensorcelée ? ^^
 
Plus sérieusement, bien aléatoire comme problème, alors difficile à cerner.

n°7874572
k-pi
Jag älsklar Sverige !
Posté le 22-04-2011 à 15:55:50  profilanswer
 

J'ai même été jusqu'à couper la gestion de l'alimentation des ports PCI-e, bien sûr ça n'a eu aucun effet positif :(
 
Du coup là je prie pour des mises à jour dignes de ce nom qui seront en mesure d'exorciser mon PC...
 
Monde de merde, comme dirait G.Abitbol

n°7874619
yelgo
Posté le 22-04-2011 à 16:44:27  profilanswer
 

salut,
 
non tu n'es pas le seul fais un tour sur les forums nvidia beaucoup ont ce problème depuis la sortie des gtx 460 et certains l'ont avec des gtx plus anciennes,  
 
pour ma part j'ai une gtx 460 soc qui depuis sa sortie me faisait ce problème en 2d... mais j'ai aussi eu le droit a des artefacts sur vidéo / site web / bureau que tu n'as pas a priori et tant mieux ^^ ( soit un manque de voltage ou un trop gros oc d'usine... ) je l'ai renvoyé en sav...  
 
quand ton écran devient noir tu dois avoir un message disant : le pilote video nvidia nvlddmkm a été récupéré ou qqchose du genre, possible que le pilote que tu utilises n'est pas stable, essayes l'avant dernier  266.58


Message édité par yelgo le 22-04-2011 à 16:44:56
n°7874698
k-pi
Jag älsklar Sverige !
Posté le 22-04-2011 à 17:42:59  profilanswer
 

Problème réglé :

 

Visiblement ma Gigabyte GTX560 ti était overclockée d'origine du coup j'ai légèrement diminué les fréquences de GPU et mémoire (les valeurs restant supérieures aux valeurs d'origine nVidia) et je n'ai plus eu d'écran noir... Je sens que ma vie sociale va en prendre un coup pour quelques temps ^^

 

Bref j'espère que cette solution pourra aider d'autres personnes

 

PS : Merci à toi yelgo pour m'avoir donné l'idée

Message cité 1 fois
Message édité par k-pi le 22-04-2011 à 20:34:32
n°7874924
yelgo
Posté le 22-04-2011 à 20:48:27  profilanswer
 

de rien :) content que tu ais réglé le soucis,  
c'est quand même malheureux de devoir baisser les fréquences pour pu avoir de problèmes :x moi qui avait pris une soc pour être tranquille avec leur soit disant tri de puce et oc d'usine sur carte avec plusieurs phases je me suis résigné à le faire :x  
 

n°7884135
crazyfox
Posté le 30-04-2011 à 14:23:34  profilanswer
 

k-pi a écrit :

Problème réglé :
 
Visiblement ma Gigabyte GTX560 ti était overclockée d'origine du coup j'ai légèrement diminué les fréquences de GPU et mémoire (les valeurs restant supérieures aux valeurs d'origine nVidia) et je n'ai plus eu d'écran noir... Je sens que ma vie sociale va en prendre un coup pour quelques temps ^^
 
Bref j'espère que cette solution pourra aider d'autres personnes
 
PS : Merci à toi yelgo pour m'avoir donné l'idée


 
J'ai le meme souci avec crysis2, j'ai comme materiel:
asus rampage II extrem
3*2Go DD3 =6go gskill
sparkle xcalibre gtx560Ti OC
core i 7 920
j'avais Windaube 7 64bits et maintenant j'ai remis le Windaube 7 32bits et meme probleme,je vais tester la reduction de l'oc ...(avec rivatuner je pense,sinon avec quoi puis je le faire svp?)
je vous tiens au courant et merci pour ce nouvel espoir^^...

Message cité 1 fois
Message édité par crazyfox le 30-04-2011 à 14:28:52
n°7884793
crazyfox
Posté le 30-04-2011 à 22:49:08  profilanswer
 

crazyfox a écrit :


 
J'ai le meme souci avec crysis2, j'ai comme materiel:
asus rampage II extrem
3*2Go DD3 =6go gskill
sparkle xcalibre gtx560Ti OC
core i 7 920
j'avais Windaube 7 64bits et maintenant j'ai remis le Windaube 7 32bits et meme probleme,je vais tester la reduction de l'oc ...(avec rivatuner je pense,sinon avec quoi puis je le faire svp?)
je vous tiens au courant et merci pour ce nouvel espoir^^...


 
 
impossible de changer quoique ce soit avec riva tuner... et j'ai essayé avec powerstrip mais meme en abaissant un minimum mes frequences en respectant l'equilibre de l'horloge et de la memoire...ca plante illico des que j'applique les changement... ecran plein d'artefactes et freeze complet.
un petit coup de main please?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb écran noir puis normal aléatoire dans certains jeux

 

Sujets relatifs
Ecran noir + souris après le chargement de windowsQuel SSD pour OS, logiciels et jeux ?
Pc Neuf s'éteint aprés 10min de jeuxAvis sur config jeux 1000 €
Ecran qui devient noir et bip venant de tour.question bête : comment utiliser un vidéoprojecteur comme second écran
"No Signal" Ecran noir... 
Plus de sujets relatifs à : Pb écran noir puis normal aléatoire dans certains jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR