Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir / freeze de manière aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir / freeze de manière aléatoire

n°9941601
acecel
Posté le 11-09-2016 à 20:52:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis quelques temps j'ai parfois un problème d'écran noir / freeze qui se produit de manière aléatoire.
 
Donc le problème : écran noir, curseur de souris visible et déplaçable, impossible d’interagir avec la machine, CTR+ALT+SUPPR ne fonctionne pas, obligé de redémarrer sauvagement.
 
Je suis sous Windows 10, ma config est décrite en détail en cliquant sur l'icône qui va bien.
Mes pilotes graphique sont à jour, de même pour le système.
Aucun problème de température, mon système est bien ventilé.
Pas d'installation de logiciel/matériel récemment.
Mise en veille désactivée sur la machine, idem pour l'écran.
Rien dans l'observateur d’événements de Windows.
 
Les premières fois où cela est apparu c'était lors de l'utilisation de Kodi (Xbmc), j'ai donc pensé à un simple bug logiciel lié à la mise en veille intégrée à l'outil (vu que cela se produisait lorsque je n'étais pas devant l'écran).
 
Mais là en utilisant la machine j'ai eu un écran noir pendant une seconde alors que j'étais en train de surfer sur le web avec chrome, là par contre ça a disparu aussitôt.
 
Des idées ?  :??:  
 
Merci d'avance
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 20:52:45  profilanswer
 

n°9943341
acecel
Posté le 13-09-2016 à 23:52:55  profilanswer
 

UP  :(  
 
Le problème vient encore de se produire, un écran noir avec le curseur alors que je regardais une vidéo sur youtube.
 
Je sais pas ce qui pourrait causer un tel problème ? Windows 10 ? ou matériel ?  :??:  
 

n°9943347
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 14-09-2016 à 00:01:11  profilanswer
 

Ca peut être plein de trucs. Perso j'avais à une époque des crashs fréquent de driver Nvidia qui produisaient cela. Mais j'avais une indication comme moi le driver avait crashé (bon c'était sous W7, je ne sais pas si W10 indique toujours cela)


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9943348
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 14-09-2016 à 00:05:38  profilanswer
 

j'ai déjà eu un problème similaire qui survenait sous linux aléatoirement mais surtout quand j'utilisais flash. En changeant de mobale + proc + mémoire (j'avais une config similaire plus puissante avec le même chipset donc juste en remettant mon ssd, ça marchait). Et sur l'autre mobale, ça marchait. J'en étais arrivé à me dire que c'était le bios qui n'était pas sur la même version. Mais pas 100% sûr.
Ton problème peut survenir n'importe quand ? En mettant rien de chez rien et en laissant le système seul, t'as quand même ton problème ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9943361
acecel
Posté le 14-09-2016 à 00:26:00  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Ca peut être plein de trucs. Perso j'avais à une époque des crashs fréquent de driver Nvidia qui produisaient cela. Mais j'avais une indication comme moi le driver avait crashé (bon c'était sous W7, je ne sais pas si W10 indique toujours cela)


Mon driver est à jour, c'est possible que le problème soit apparu depuis la dernière maj, je sais pas.
 
J'ai aussi eu quelques écrans bleus ces dernières semaines, mais à chaque fois une erreur différente et impossible de trouver d'explication précise, erreur générique.
 

castormalin a écrit :

j'ai déjà eu un problème similaire qui survenait sous linux aléatoirement mais surtout quand j'utilisais flash. En changeant de mobale + proc + mémoire (j'avais une config similaire plus puissante avec le même chipset donc juste en remettant mon ssd, ça marchait). Et sur l'autre mobale, ça marchait. J'en étais arrivé à me dire que c'était le bios qui n'était pas sur la même version. Mais pas 100% sûr.
Ton problème peut survenir n'importe quand ? En mettant rien de chez rien et en laissant le système seul, t'as quand même ton problème ?


Pour le moment le problème est apparu :
- En utilisant Kodi, lors de la mise en veille (au bout de 3 minutes), j'ai désactivé cette mise en veille et j'ai pas eu le soucis depuis
- En surfant avec chrome, là c'était en regardant une vidéo sur youtube, mais la fois d'avant c'était en surfant sur hfr
 
J'ai rien comme info dans l'observateur d'évenement, ni aucun message de windows plus précis.
 
Je viens de mettre à jour Windows, avec un peu de chance c'est juste un bug windows.
 
Je viens de lire à l'instant sur le web des bugs de Windows 10, où il décide de basculer l'affichage sur l'écran secondaire.
J'ai ma TV qui est connectée au PC, et l'affichage en mode clone.
 
Je testerais la prochaine fois l'astuce consistant à cliquer sur la touche Windows + P afin de changer l'écran principal, c'est peut être juste ça.
 
Pour les écrans bleus par contre je sais pas, j'ai aucun problème de température ni rien.
 
Edit : je viens de penser à un truc, lorsque cela s'est produit je pouvais déplacer le curseur de la souris en dehors de l'écran sur la droite, si ça se trouve windows a décidé de changer le mode d'affichage en bureau étendu  :o


Message édité par acecel le 14-09-2016 à 00:27:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir / freeze de manière aléatoire

 

Sujets relatifs
PC qui freeze au redémarrage/extinctioncommuter un ecran vers PC bureau OU PC portable
Qu'est ce qu'il me cause des micro freeze ?Ma tour s'allume mais ecran noir
Ecran dupliquer BootTV LG bloquée sur ecran accueil (voir photos)
Ecran noir avec new CGEcran noir démarrage mais ok vga en mode sans échec
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir / freeze de manière aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR