Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  78lmt gygabyte; ecran noir a l allumage aleatoire-[résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

78lmt gygabyte; ecran noir a l allumage aleatoire-[résolu]

n°10671798
jeebee34
Posté le 17-12-2019 à 00:33:59  profilanswer
 

bonjour
j ai une config depuis plusieurs moi qui fonctionnait tres bien ,je n ai rien change ni modifié mais depuis peu mon pc est capricieux à l allumage,un coup oui puis parfois plusieurs heures sans rien , aucune regle.
le bios ne se lance pas l ecran reste noir?
j ai une 78LMT USB3 gigabyte, un AMD fx-8150 et une CG gtx680 un win10
j avais une alim legere pour la config mais j ai teste avec une autre c'est pareil ,j ai deconnecte les barettes de memoire une a une ,changé la pile,qd j ai pu l allume j ai reinstalle win10 sur un ssd  
j ai fais un bench de mon processeur à priori vu le score il fonctionne bien!!
qd il s'allume tout fonctionne bien...à deux reprises qd j ai fais "mise en veille " c a ete fatale, ecran noir depuis plus de 4 heures.
la premiere fois ou cela est arrive c 'est qd le pc etait allume mais l'écran eteint et mon fils l a demarré comme s il etait eteint.
bref je suis dans le flou ,je mets la carte mere en doute, peut on tester une CM?
j espere avoir ete complet et que qqlun sera inspiré
merci d avance


Message édité par jeebee34 le 18-12-2019 à 13:33:55
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 00:33:59  profilanswer
 

n°10671802
freetronic
Posté le 17-12-2019 à 01:39:22  profilanswer
 

Hello,
 
Quelles refs pour les alims?


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10671989
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 17-12-2019 à 15:21:38  profilanswer
 

Salut,
 
C'est bien ce qu'il me semble, la mise en veille de W10 bloque les config AM3 et les AM3+ aux bios les plus anciens.
 
Quand tu fais "Arrêter" W10, ça passe la machine en hibernation au lieu de l'éteindre de façon classique. donc à la réinstallation pense à désactiver  l'option "démarrage rapide".
 
Après tu as mis un bon gros FX-8 sur une CM d'entrée de gamme, si le CPU à passé un temps pas négligeable à forte charge peut-être commence t-elle à flancher. Tu n'as pas de plantages réguliers quand ça démarre?
 
PS: donner les modèles d'alim peut être utile, bien que le problème n'ai pas l'air d'être à ce niveau.

n°10672106
jeebee34
Posté le 17-12-2019 à 19:12:58  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Quelles refs pour les alims?


 
bonjour et merci  
ce sont 2 antec,pour celle que j 'utilise depuis longtemps je n 'arrive pas a voir la puissance mais ca doit etre maxi 400 et la seconde que j ai utilise pour tester est ussi une antes earthwatt de 380w
je sais c'est pas terrible (mon fils ma pouillé ma belle alim que j avais prevu)

n°10672108
jeebee34
Posté le 17-12-2019 à 19:19:28  profilanswer
 

FUX_huhu a écrit :

Salut,
 
C'est bien ce qu'il me semble, la mise en veille de W10 bloque les config AM3 et les AM3+ aux bios les plus anciens.
 
Quand tu fais "Arrêter" W10, ça passe la machine en hibernation au lieu de l'éteindre de façon classique. donc à la réinstallation pense à désactiver  l'option "démarrage rapide".
 
Après tu as mis un bon gros FX-8 sur une CM d'entrée de gamme, si le CPU à passé un temps pas négligeable à forte charge peut-être commence t-elle à flancher. Tu n'as pas de plantages réguliers quand ça démarre?
 
PS: donner les modèles d'alim peut être utile, bien que le problème n'ai pas l'air d'être à ce niveau.


 
 
bonjour et merci de la reponse
 j ai hate d'essayer votre solution mais depuis hier soir il ne veut pas booter...
je pensais pas que ma CM etait une entree gamme je la pensais correcte..
des qu'il booot je vous tiens au courant
merci

n°10672141
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 17-12-2019 à 19:54:33  profilanswer
 

On peut se tutoyer ;)
 
J'ai l'impression que du code ou des mécanismes utiles passent à la trappe dans les màj successives de Windows et les problème autrefois corrigés refont surface.
 
Il doit y avoir un problème dans le microcode ou le BIOS/UEFI qui n'a pas été réglé directement.
Un cas qui semble similaire, la personne est obligé de démonter le CPU pour pouvoir redémarrer la machine => https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4051_1.htm
 
Il faudra changer la pâte thermique au démontage du CPU.

Message cité 1 fois
Message édité par FUX_huhu le 17-12-2019 à 19:55:08
n°10672187
thomasbb
Démarre sous Debian
Posté le 17-12-2019 à 20:45:02  profilanswer
 

Rebillage...

n°10672476
jeebee34
Posté le 18-12-2019 à 12:27:36  profilanswer
 

FUX_huhu a écrit :

On peut se tutoyer ;)
 
J'ai l'impression que du code ou des mécanismes utiles passent à la trappe dans les màj successives de Windows et les problème autrefois corrigés refont surface.
 
Il doit y avoir un problème dans le microcode ou le BIOS/UEFI qui n'a pas été réglé directement.
Un cas qui semble similaire, la personne est obligé de démonter le CPU pour pouvoir redémarrer la machine => https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4051_1.htm
 
Il faudra changer la pâte thermique au démontage du CPU.


 
 
bonjour à tous
mea culpa la honte s'abat sur moi je crois que c'est tout simplement parce que la fiche de  mon ecran etait en biais, et donc en fonction des vibrations  et qd je manipulait la tour il y avait contact ou pas(il y avait pas trop d'indice non plus pour penser à ca sachant que des fois il s'allumait). je suis desole de vous avoir fait perdre votre temps, merci qd meme de vos reponses  
j ai demarré plusieurs fois et tout semble ds l'ordre,j ai qd meme perdu des données en reinstallant win10 :ca m'apprendra à bien verifier les trucs de base
comment classe t on le topic comme resolu
putain j ai honte.... :ange:  :sweat:  

n°10672484
freetronic
Posté le 18-12-2019 à 12:41:17  profilanswer
 

Hello,
 
[:indiana jones] :D
Sinon en éditant le titre du premier message et en mettant [résolu] au début de celui-ci


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10672615
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 18-12-2019 à 16:38:50  profilanswer
 

Ahah, ça m'est arrivé aussi ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  78lmt gygabyte; ecran noir a l allumage aleatoire-[résolu]

 

Sujets relatifs
Message Source HDMI inactif sur écran PCÉcran vert et grésillent sur TV 4k maj adrenalin vega 56
Écran 32 pouces 4k G-Sync 144 Hzecran pas de signal sauf si carte graphique débranchee
Nouveau pc - Ecran qui affiche "No video input"Écran en veille + Ventilateurs tournent a fond..
Ecran noir Msi Tomahawk B450 R7 1700x[Résolu] PC bloqué sur écran carte mère
Plus de sujets relatifs à : 78lmt gygabyte; ecran noir a l allumage aleatoire-[résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR