Bonjour,
Depuis quelque semaine mon PC me fait subir des écrans noirs ( suivit d'un temps ou toutes les applications ne répondent plus pendant 30 secondes à parfois 5 minutes avant de re-répondre, pour l'exemple de You Tube la musique continuera toujours de tourner ) ou des freeze complet ( avec pour exemple You Tube qui parfois continuera a tourner, ou parfois le son partira en " drrrrrrrrrr " )a qui me force a shutdown manuellement l'ordinateur.
Cela n'intervient que lorsque je joue à des jeux, notamment World of Warcraft ( très très fréquent, freeze total au bout de 5 minutes de jeu en général ) ou Black Desert Online ( assez récurent, la plupart du temps écran noir avant de re répondre ) mais aussi League of Legend ( ici freeze mais pas de crash, re-réponse très rapide ).
Voici les détails de ma machine :
https://www.driverscloud.com/images [...] 0242_0.gif
https://www.driverscloud.com/fr/con [...] ms-b090-11
Voici ce que j'ai fait jusqu'ici :
De la part de Nvidia -> Désinstalation / réinstalation de tout ce qui touche a la crate graphique via un outil qu'ils m'ont fait DL. Conseil de flashez le BIOS si MSI confirme
De la part de MSI -> Changez le cable HDMI ( c'est pas une blague ) et une va te faire foutre global car la machine n'est plus sous garantie
De la part de Windows -> Forcage de certaines MAJ Windows qui ne s'était pas faite, mise a jour du BUILD. Conseil de flashez le BIOS
Le seul problème que j'ai déjà eu avec la machine c'est avoir choper le fameux Trojan Yelloader mais que Windows avait réussi a mettre en dormant y'a 1 an 1 an et demi ( il bloquait Razer Synpase de se lancer ).
Je suis assez novice en informatique, je connais les bases mais sans plus. On m'a dit que c'était peu etre la RAM mais je ne sais pas comment vérifié ( et regardé dans la machine est presque imposible c'est un PC monté et il y a comme une cage métalique visées tout autour des pièces, j'ai seulement accès au SSD et a la carte graphique. ( Je peux poster des screen au besoin )
Pour le flash du BIOS, n'ayant pas pu en aprler avec MSI, je ne sais pas, on m'a dit que c'était risqué si on foire, et a peine rentré dans la page d'accueil de mon BIOS j'ai pas compris grand chose moi même. Par ailleur, Windows n'a meme pas réussi a etre sur d'avoir trouvé le bon BIOS en accord sur le site de MSI.
Merci d'avance pour les personne qui se pencheront sur mon cas
PS : Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, n'hésitez pas à me redirigé
Message édité par geasss le 28-03-2019 à 11:35:19