Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze complet en jeux ou ecran noir, Arret pilote kernel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze complet en jeux ou ecran noir, Arret pilote kernel

n°9068731
farkiller
Posté le 25-02-2014 à 15:38:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec le pc que j'ai monté il y a un an et demie.  
 

  • KINGSTON 8GB (2X4) 1600MHZ DDR3 HYPERX  
  • CORSAIR CX600V2 - 600W ATX  
  • INTEL CORE I5-3570K/3.40GHZ  
  • ASUSTEK P8Z77-V LK INTEL LGA1155 ATX
  • ZOTAC GEFORCE GTX 660 TI AMP! EDITION 2GB


Lorsque je suis en jeux (N'importe quel jeux) l'écran deviens noir pendant plusieurs seconde puis je vois un messade d'erreur sur le bureau : "les pilotes kernel on cesser de fonctionner". La plupart du temps après ce crash, mais pas tout le temps, il y a des artefacts et bugs graphiques tant que je ne reboot pas le PC.  
 
Il arrive également que l'écran se fige complètement avec la dernière image en jeux et que je doivent reboot le pc a l'arrache (PC complétement bloquer).
 
Pour tenter de résoudre le problème :

  • J'ai changer la pâte thermique du CPU et GPU
  • Désinstaller et réinstaller les derniers pilotes (via site NVidia ET via site constructeurs)


Cela n'a pas du tout résolu mon problèmes !
 
Je pense que le problème viens de la carte graphique ou de l'alimentation mais je ne sais pas comment en être sur...
 
J'ai remarquer deux choses :
Lorsque le pc est éteint l'alimentation émet un sifflement quand même assez fort.
Lorsque je lance un test  3D mark ma carte graphique ce transforme en night club ! Elle fais des bruits super bizzare (Bruit que je n'entend pas forcement en jeux)
Lorsque je lance un test OCCT Power supply mon pc lague a fond et les fps alternent entre 200 fps et 20 fps.
 
Voila, je suis un peu désespéré car je n'arrive pas à trouver l'origine du problème.  
 
PS: Je possède un multimètre et je sais coomment le brancher pour vérifier le 12 v et le 5 v de l'alim.  
J'ai essayer très rapidement sans aller en jeux ou autres: Le 12 v alternent entre 11,94 et 12,05 (Min et max)
Le 5 v alterne entre 5.12 et 5.17.
 
Merci pour votre aide


Message édité par farkiller le 25-02-2014 à 15:41:23
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 15:38:00  profilanswer
 

n°9068886
klemo
take a deep breath
Posté le 25-02-2014 à 17:14:53  profilanswer
 

j'avais ce soucis quand mon alim était pas assez puissante, après avoir changé d'alim, ce problème a disparu


---------------
I usually only break the G-string
n°9068960
farkiller
Posté le 25-02-2014 à 18:23:01  profilanswer
 

Salut Klemo, bah le truc c'est que mon pc a très bien fonctionner pendant un an donc je ne pense pas que ce soit lier directement à "la puissance" de l'alim.  
Mais surement d'un dysfonctionnement de celle-ci.  
 
Y'a t'il un moyen de s'en assurer avant de la changer?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze complet en jeux ou ecran noir, Arret pilote kernel

 

Sujets relatifs
Cherche pc gamer jeux en ultra pour 800 € overclockablePlantage HTPC avec écran à lignes multicolores
Config gamer + écran à acheter d'occaz/neuf ? !!Achat effectué !!Écran noir, souris et clavier non reconnu
Ecran noir avec CPU I5-2300[résolu]perte de signal vidéo aléatoirement lors de sessions de jeux
r9 270x écran noir 
Plus de sujets relatifs à : Freeze complet en jeux ou ecran noir, Arret pilote kernel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR