Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug divers depuis changement de configuration...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bug divers depuis changement de configuration...

n°11279856
Raiki
Posté le 11-09-2023 à 08:24:27  profilanswer
 

Bonjour à tous je requiert vos lumières afin de solutionner un problème usant qui dur depuis plusieurs mois..
Je commence par ma configuration :
 
-win11 pro
-carte mere asus rog strix z790 e gaming  
-Processeur Intel I9 13900K
-Carte Graphique RTX 4080 MSI GAMING X TRIO
-RAM 32GB G GSKILL TRIDENT Z5 6000MHZ
-Alimentation Corsair HX1000I
-Le kit de refroidissement personnalisé CORSAIR Hydro X Series iCUE XH305i RGB PRO
-waterblock pour processeur Corsair XC7 RGB PRO
-combinaison pompe/réservoir Corsair XD5
-Ventilateur RGB à lévitation magnétique CORSAIR ML120 x9 et QL120 RGB x3
-Corsair commander core XT et Commander Pro  
 
 -NZXT Hub USB Interne 3 - AC-IUSBH-M3
-Ryser Cooler Master Câble de montage PCIe 4.0 x16-200 mm,  
 
-SSD Mvme Crucial P5 + 1to (systeme)
-SSD MVME Crucial P5+ 2to (jeux)
-SSD Crucial MX500 1to  
-SSD Crucial MX500 2to  
 
-Clavier corsair Corsair K70 RGB TKL
-souris Logitech G502 hero  
 
Ma configuration date de décembre 22 je disposais d'une carte graphique 2080 mais changé pour une 4080 en mars. Le problème était déjà présent.  
 
Donc mon soucis principal c est que j ai des problèmes avec certains jeux dont je n arrive pas à localiser la cause.  
 
1er problème, Sur red dead redemption je lance le jeux et d un coup les textures sont inexistante ou très moche .. des éléments disparaissent je ne peux plus interagir avec les éléments du jeux cheval, les catalogues et meme tirer j appuis sur echap j ai même pas les ecritures du menus... lors d un test benchmark je suis à 140fps jusqu'à arrivé à la ville où je monte à 245 mais les maison son plate et dépourvu de détails... c est systématique.  
 
2e problème,  sur cyberpunk le jeux a peine lancé coupe en mettant un message de corruption... quand j arrive au menu quand.le jeux le décide de temps en temps je lance une partie ou un benchmark pareil retour bureau message de corruption.  
 
3e problème  assassin's s creed vahalla je joue des fois 1h sans soucis mais je suis victime de retour au bureau intempestifs sans message d erreurs.  
 
Pour l histoire ma carte mère viens d être changé par asus car à l énonciation de mon problème ils ont déduis une panne de kernel du module WiFi/ Bluetooth qui coupait le Lan chose que je constatais dans mon observateurs d événement. De plus l applis Intel n arrivais pas à mettre mes drivers wifi/Bluetooth à jours en stipulant que j avais pas de composant Dell dans Le pc.  
 
Avec la nouvelle cm et réinstallé propre du 10/09/23 drivers à jours pc tout fraîchement réinstaller le problème de lan à disparus mais le problème des jeux reste.  
 
Test ram et ssd OK
DISM et sfc sans erreur
Bios à jour ainsi que tout les composants.  
 
Sans parler des manipulation basiques avec les services asus etc genre test des fichier,réinstallation,xmp etc  
 
J en viens à.me demandé si des sécurité  de w11 n interagiraient  pas avec les launchers... niveau w11 je précise je n ai rien modifié il est tout neuf .  
 
Comme on pourrait le dire dans.une célèbre saga . Général HardWare.fr vous êtes mon seul espoir.  
 
Merci à ceux qui prendront le temps de m aider je reste à votre disposition.  
 
Bien à vous .
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 08:24:27  profilanswer
 

n°11279892
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2023 à 11:56:13  profilanswer
 

Bonjour

 

En premier lieu je ferais un DDU pour dégager complètement les pilotes Nvidia.
Puis j'installerais les pilotes depuis le site Nvidia, en décochant Geforce Experience à l'installation.


Message édité par artouillassse le 11-09-2023 à 11:57:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11279893
Raiki
Posté le 11-09-2023 à 12:05:05  profilanswer
 

Bonjour artouillasse, merci de ta réponse et ton aide, j ai fait un ddu hier  malgré la réinstallation totale du pc mais j ai fais avec g force expérience.  Je vais donc tester à nouveau sans g force expérience,  tu pense que gforce expérience peux poser soucis ?

n°11279901
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2023 à 12:26:55  profilanswer
 

Raiki a écrit :

Bonjour artouillasse, merci de ta réponse et ton aide, j ai fait un ddu hier  malgré la réinstallation totale du pc mais j ai fais avec g force expérience.  Je vais donc tester à nouveau sans g force expérience,  tu pense que gforce expérience peux poser soucis ?


C'est déjà arrivé, donc par acquis de conscience, on essaie sans.
Tu pourras toujours le remettre si pas d'effet et que tu t'en sers.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11279906
Raiki
Posté le 11-09-2023 à 12:49:17  profilanswer
 

Je pense à ça mais le ryser peux poser problème aussi ? Sachant que avec ma 2080 j avais le même soucis même si le ryser a été changé pour correspondre à la 4080

n°11279909
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2023 à 13:01:02  profilanswer
 

Si tu peux essayer sans riser ce sera déjà ça.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11279913
Raiki
Posté le 11-09-2023 à 13:07:36  profilanswer
 

Ben je vais devoir purger mon système et refaire un tubbing pour la mettre horizontal mais ça peut être jouable.. je vais déjà essayé le ddu sans ge force et si ça marche pas et que je n ai pas d autres conseil je tenterais de la mettre en direct .

n°11279914
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2023 à 13:08:15  profilanswer
 

Au mince, le désavantage du water home made :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11279922
zonka
x58 forever!
Posté le 11-09-2023 à 13:35:56  profilanswer
 

Le riser est la cause fréquente de nombreux soucis, oui ....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11279923
Raiki
Posté le 11-09-2023 à 13:41:50  profilanswer
 

Bonjour zonka, ça peux expliqué les problèmes graphique sur rdr2 mais le lancement de cyberpunk qui foire pour fichier corrompues pourrais aussi être du au riser selon toi?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 13:41:50  profilanswer
 

n°11279939
surfeur069​74
Posté le 11-09-2023 à 14:21:18  profilanswer
 

Salut,  
Oui ça peut créer des bugs différents un riser selon le jeux ou le logiciel que l'on utilise.  
Après y'a peut-être un deuxième problème avec Cyberpunk qui n'est pas lié au reste mais chaque chose en son temps :)

n°11279954
Raiki
Posté le 11-09-2023 à 15:07:52  profilanswer
 

Bonjour à toi surfeur06974. Je vais déjà voir sans ge expérience,  je pourrais faire sauter le riser que se week-end à cause de mon hard tubing.. si jamais c est ça dommage pour le beau watterblock ekwb qui sera horizontal et invisible

n°11279961
zonka
x58 forever!
Posté le 11-09-2023 à 15:24:26  profilanswer
 

Bon, après , le but c'est que le PC fonctionne, on est bien d'accord :o


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11280055
Raiki
Posté le 11-09-2023 à 21:15:44  profilanswer
 

Oui nous sommes d accord j ai pas dépensé autant pour une grosse lampe watercoolée .
Donc j ai fais le ddu avec réinstallé du dernier pilote et j ai lancé rdr2 j ai lancé un benchmark arrivé au 3e plan texture OK mais retour bureau. 2e essai message erreur concernant la mémoire retour bureau, 3e essai bloqué en chargement au 3e plan. 4e essai en jeux toujours le soucis d interaction et de graphisme. Cyberpunk crash toujours.
 
J ai débranché le riser et tente de lancé cyberpunk avec la partie graphique du proc, j arrive au menu je lance une partie sa charge et retour bureau mais pas de message de corruption juste un rapport d erreur. J ai pas essayé rdr2 je pense le i9 sera dans le mal... voilà voilà

n°11280104
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2023 à 07:13:03  profilanswer
 

Les jeux qui plantent sont sur le même disque ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280117
Raiki
Posté le 12-09-2023 à 08:01:36  profilanswer
 

Oui, j ai un mvme 1to crucial p5+ pour le système et un autre de 2to crucial p5 + pour tout les jeux celui ci est neuf et tester sans problème

n°11280134
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2023 à 08:53:34  profilanswer
 

Il faut pas écarter la moindre piste.
 
J'imagine que c'est chiant mais j'essaierais de virer tout ce qui est superflu dans la config, tester avec le minimum syndical pour jouer.
Idéalement un seul disque, pas de RGB (commander core et pro), pas de HUB interne, etc...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280166
Raiki
Posté le 12-09-2023 à 10:36:10  profilanswer
 

Alors nouveaux test de se matin . J ai débranché le riser et la  carte graphique.  J ai lancé cyberpunk en low et ça a marché j ai peu accéder à une partie chose impossible depuis des mois j ai essayé 3 fois = 3 succès.  J ai tenté red dead avec le i9 en low mais trop long à lancé.. j ai rebranche ma carte graphique et le riser relancé le pc et lancé cyberpunk en low et c est passé.  J ai changer les paramètres en ultra et redémarrer et j ai eu une erreur corruption...
J ai l impression que se problème est lié au graphisme .
Déduction peut être naze mais si j arrive à lancé avec mon i9 cbp plusieurs fois en low et 1 fois en low avec ma cg .
Le problème ne viendrais il pas d une mauvaise communication avec la carte graphique ... avant ma 4080 et mon riser 4.0 j avais une 2080 avec le même riser mais en 3.0 et avec les même problèmes.. soit il y a une manipulation à faire dans le bios ce qui m étonnerait un riser c est plug and play à moins que je me trompe ... mais là j avoue avoir de gros doute sur cette rallonge.  
C est quand même étrange que je puisse lancé un jeux en low avec le i9 et pas en ultra  avec mon gqu en pensez vous ?
 
Artouillasse, non pas chiant j ai fais ça dimanche en brachant juste la pompe et les ventilateurs sur ma carte mère j ai en revanche laisser les 2 ssd car inaccessible une fois la carte graphique montée et le système remplis. J ai fais la réinstallation comme ça car j avais des doute sur icue que j ai installer en dernier une fois que j ai vue que le résultat était le même.  J ai installer w11 avec les pilotes ensuite les jeux à problème Afterburner icue etc son venue après j ai aussi retiré toutes les apllis superflu w11.

n°11280169
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2023 à 10:40:25  profilanswer
 

Raiki a écrit :

Le problème ne viendrais il pas d une mauvaise communication avec la carte graphique ... avant ma 4080 et mon riser 4.0 j avais une 2080 avec le même riser mais en 3.0 et avec les même problèmes..


Moi ça me conforterait sur le fait que c'est ni le GPU ni le riser qui pose problème, mais je peux me tromper.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280175
Raiki
Posté le 12-09-2023 à 10:54:18  profilanswer
 

Ben le problème c est que je peux me trompé aussi il n y a pas vraiment de logique dans cette logique il y a trop de pièce différente... mais je ne m explique pas pq cdp ( dsl je m acharne sur cbp mais plus rapide à voir le soucis et à lancé) fonctionne en low avec le i9 et la cg (à re tester avec la cg j ai fais un seul essai) et des que je passe en ultra message corruption ... avec le i9 en low ça marche alors que tout est branché et mes logiciels icue etc actifs . Je me retourne le crâne depuis des mois d ou demande de conseils mais je peux retenter en retirant le superflux à nouveaux et installer sur un disque et formater l autres au point où j en suis je veux bien tout re tester

n°11280177
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2023 à 10:57:48  profilanswer
 

Ben tu as le problème sur deux installations de windows différentes, avec deux cartes graphiques différentes et deux riser différents.
Je cherche donc un point commun, et le seul que je vois, c'est les disques utilisés, ou la plateforme en elle même si j'ai bien suivi.
 
Donc la carte mère en premier lieu.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280182
Raiki
Posté le 12-09-2023 à 11:11:16  profilanswer
 

Exactement carte graphique 2080 msi gaming x trio avec riser cooler Master PCIe 3.0 x16 Ver. 2  contre 4080 gaming xtrio avec riser cooler Master pcie 4.0.  
 
La carte mère a été échangé par asus la semaine dernière suite à un défaut de modules wifi. Et le p5+ est neuf de la semaine dernière aussi . La.poisse du gars si la cm est encore défaillante ou un ssd neuf et j ai tester les mvme les tests était bon ..


Message édité par Raiki le 12-09-2023 à 11:12:44
n°11280183
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2023 à 11:13:50  profilanswer
 

Du coup le point commun c'est la ram ou le CPU ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280190
Raiki
Posté le 12-09-2023 à 11:33:40  profilanswer
 

Ben les deux, la ram j ai fais un memtest avec succès ça a pris pas mal de temps . Le cpu pas tester du tout ...le problème avec cette configuration c est que j ai tout changé directement

n°11280193
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2023 à 11:36:37  profilanswer
 

Attends, tu avais une autre configuration (avec la 2080) et le même problème ?
Ou tu avais ce problème avec la 2080 et la config actuelle ? :heink:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280200
Raiki
Posté le 12-09-2023 à 12:09:47  profilanswer
 

J avais mon actuel j ai changer l alim et le p5+ avec la 4080.
J ai fais des recherches asus préconise de passer en pcie 3.0 pour un 4.0 chose que j ai pas fais j ai jamais touché les paramètres bios j ai aussi un commutateur sur la cm pour changer la gen pcie que je n ai jamais touché que se soit avec la 2080 ou la 4080..
 
Tu as donc raison le commun avec les deux configurations c est la cm et le proc ainsi que les rams. Si c était juste un réglage bios sur la cm car si j avais un riser 3.0 et ma cm était en 4.0.ca peut créer des bug non ? Et si comme asus le préconise pour un 4.0 faut mettre 3.0 dans le bios vue que jby est pas touché ça peu foutre le bordel aussi non ?
 
Ma 1 er configuration z390 asus rog strix e gaming et mon i9900k sans riser ni watercooling fonctionnait nickel avec ma 2080 .et j ai changer pour celle  actuel en décembre en gardant ma 2080 et changer l alim le p5+ et la cg en mars pour l histoire


Message édité par Raiki le 12-09-2023 à 12:18:49
n°11280271
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2023 à 18:51:28  profilanswer
 

A priori les PCI-E sont rétrocompatibles, ça n'est donc pas supposé poser de problème d'utiliser une carte en 4.0 sur un port en 3.0.
Ce qui est étrange dans ton cas, c'est que tu as une carte mère qui est même en 5.0, un GPU en 4.0 et un CPU également 4.0 (et même 5.0 si on se fie à la fiche Intel).

 

Et asus recommande de mettre les PCI-E en 3.0 ?
J'avoue ne pas comprendre la logique mais bon, je sors de terminator genesys alors tout est possible :o
Tu as le lien de cette préconisation ?

 

Quand tu avais le riser 3.0 je comprendrais, mais tu as maintenant un riser en 4.0.

 

Vu que la CM est techniquement capable de faire du 4.0 j'essaierais de bloquer le PCI-E 16X en 4.0.


Message édité par artouillassse le 13-09-2023 à 06:15:00

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280313
Raiki
Posté le 12-09-2023 à 21:17:22  profilanswer
 

https://www.asus.com/support/FAQ/1041931/ voici le lien, bon du coup j ai essayé de bloqué en 4.0 puis en 3 je peux lancé cyberpunk en low mais quand je tape du ultra Ray tracing message de corruption...  j ai relevé plusieurs détails notamment que mon cpu monté à 100 en jeux alors que la carte graphique est à 32 degrés... et je me retrouve avec une erreur critique d alimentation dans mon observateurs Windows a l heure d allumage du pc  chose que j avais pas sur l ancienne carte mère avec cette alim ...  
Je pense que ce week-end ça va être démontage global et mise de la carte graphique en directe au moins le riser sera éliminé de l équation..
 
Je ferais.le.tour des rapports d erreur demain si jamais ça peux aider ?
 
J ai effectué un gpu z pciex16 4.0@x8 4.0 donc ya bien un soucis de communication de la carte non ? Je dois être en 16 il me trouve 8..


Message édité par Raiki le 12-09-2023 à 23:53:07
n°11280342
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2023 à 06:25:37  profilanswer
 

Ah j'ai cru que t'avais déjà éliminé le riser.
Peut-être qu'il est défectueux vu le GPU-Z en 8X.
 
Le CPU a 100° je suis à peine étonné, mais tu pourrais peaufiner les réglages dans le BIOS pour éviter qu'il monte aussi haut en température.
C'est fréquent que les utilisateurs de CPU en 13ème gen bidouillent, ces CPU sont mal nés (de mon point de vue) et ont besoin d'être limités/optimisés pour tenir, malgré des systèmes de refroidissement performants.
Tu peux faire un tour ici y a pas mal d'infos : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9294_1.htm
 
On verra pour le problème d'alimentation dans le gestionnaire d'évènement quand t'auras dégagé le riser.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280350
Raiki
Posté le 13-09-2023 à 08:30:01  profilanswer
 

Alors truc assez fou que j avais pas lu du tout... si je mets un m2 dans le 1 slot le premier slot pcie sera en 8....  et c est le cas ... cas que j ai répète avec l ancienne configuration... saleté de bifurcation pcie...
 
Pour l erreur de démarrage j avais oublier de faire sauter le démarrage rapide  c est réglé

n°11280351
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2023 à 08:43:37  profilanswer
 

Raiki a écrit :

Alors truc assez fou que j avais pas lu du tout... si je mets un m2 dans le 1 slot le premier slot pcie sera en 8....  et c est le cas ... cas que j ai répète avec l ancienne configuration... saleté de bifurcation pcie...


Oui en effet, et c'est particulièrement idiot vu que ton CPU peut encaisser les 16 lignes d'un GPU et les 4 lignes d'un Nvme.
Je pige pas trop le concept d'asus sur ce coup là.
 
Après, vu que tu as plein de M2 c'est pas très grave en soit, mais c'est juste un peu couillon vu que le premier port x16 est en lien direct avec le CPU tout comme le premier port M2.
Essaie de ne pas utiliser le M2_1, ou mettre ton GPU sur le deuxième slot.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280358
Raiki
Posté le 13-09-2023 à 09:37:18  profilanswer
 

Je viens de changer les ssd de place je suis bien en 16 maintenant mais j ai tjr le message de corruption et les big graphiques à rdr2 c est agaçant.  
 
Je vais peut être tenté à nouveau le ddu des fois que c est pas bien passé...  
Ou alors la solution est dans les 14 erreurs de mon journal, j ai du kernel évent tracking, device setup manager, service contrôle manager, distributeur com mais tout ça j avoue c est pas mon fort.
 
Je sais pas si brancher sur le 2e pcie la cg pour éviter le liens avec le cpu pourrait le faire  mais au point où j en suis

Message cité 1 fois
Message édité par Raiki le 13-09-2023 à 10:16:25
n°11280387
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2023 à 11:27:45  profilanswer
 

Raiki a écrit :

Je vais peut être tenté à nouveau le ddu des fois que c est pas bien passé...  


Bonne idée.
Non laisse le GPU dans le premier slot, dans un premier temps, on verra après le DDU.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280390
Raiki
Posté le 13-09-2023 à 11:39:01  profilanswer
 

J ai mis le gestionnaire de tâches mon cpu est à 67% en jeux et ma cg a 100%  je me demande si ya pas conflit entre la partie graphique du cpu et le gpu je devrais peut être forcer la 4080 dans nvidia en mettant 4080 haute performance comme processeur

n°11280392
surfeur069​74
Posté le 13-09-2023 à 11:44:28  profilanswer
 

A tout hasard, vu que ça marche bien en low mais pas en charge, y'aurait pas un problème quand d'alimentation que ce soit le bloc ou les phases d'alimentation de la carte mère ?  
C'est juste une reflexion.  
Si tu fais un OCCT Power ça plante ?  
Après vu que son 13900K tape les 100°C en jeux, et que la CG se tourne les pouces, ça pourrait être un problème de températures également non ?  
Parce qu'en jeux normalement ça doit tourner autour des 80°C surtout avec un watercooling homemade.  
 
Perso jferais un petit tour dans le bios, histoire de mettre un offset de -0.10volt sur le vcore et voire les températures.  
Il est à combien ton vcore d'ailleurs sur des benchs ?

n°11280397
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2023 à 11:51:00  profilanswer
 

Raiki a écrit :

J ai mis le gestionnaire de tâches mon cpu est à 67% en jeux et ma cg a 100%  je me demande si ya pas conflit entre la partie graphique du cpu et le gpu je devrais peut être forcer la 4080 dans nvidia en mettant 4080 haute performance comme processeur


Ca ne m'étonne pas, le CPU est un monstre qui doit être sous utilisé en gaming.
Ta CG est à 100% c'est que tout va bien, sauf si elle est à 100% en low, là c'est pas normal.

 

Fais un  3DMark histoire qu'on voit si les perf GPU sont dans les clous.
Au fait, c'est quoi le message exact de "corruption" avec CBP ?


Message édité par artouillassse le 13-09-2023 à 11:54:22

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280405
Raiki
Posté le 13-09-2023 à 12:10:07  profilanswer
 

Sur rdr 2 lors de mon test c était en ultra dx12 il me semble à vérifier...
 
Le message exacte c est qu il m avertit que des fichiers son manquant ou corrompues... sauf qu en low j ai rien et je peux jouer ça n'a pas vraiment de sens en quoi augmenter les caractéristique graphique peut créer une corruption ou des fichier manquant

n°11280431
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2023 à 14:05:05  profilanswer
 

Raiki a écrit :

Le message exacte c est qu il m avertit que des fichiers son manquant ou corrompues... sauf qu en low j ai rien et je peux jouer ça n'a pas vraiment de sens en quoi augmenter les caractéristique graphique peut créer une corruption ou des fichier manquant


Il donne le détail des fichiers manquants ?
C'est pas un entretien de garde à vue hein, plus tu donnes de détails plus on pourra t'aider. :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280435
Raiki
Posté le 13-09-2023 à 14:09:41  profilanswer
 

Pas de soucis je suis là pour ça,  il me sort un rapport d erreur j ai regardé j y pige rien ... rien de concret pour moi
Je pense faire un cpuz et le 3d mark et pq pas un memtest aussi histoire de tou re vérifier.  Si on arrive à éliminé les éléments un par un on finira par trouver


Message édité par Raiki le 13-09-2023 à 14:11:03
n°11280439
surfeur069​74
Posté le 13-09-2023 à 14:17:58  profilanswer
 

Oui on va finir par trouver mais sincèrement je ferais un OCCT Power ainsi qu'un benchmark stress test pour regarder le vcore envoyé à ton 13900K
Je me répète mais 100°C en jeux avec ton refroidissement c'est beaucoup trop.  
ça m'étonnerait guère que ton 13900K reçoive un truc du style 1.45 volt et peut être que le problème vient juste de là :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug divers depuis changement de configuration...

 

Sujets relatifs
Mon alim passerait avec un changement de GPU ?Aide pour changement de RAM
Changement de config, donc alim ?Changement R7 3700X
Avis configuration PC pour PAO et PhotoshopAVis configuration PC gaming
Crash sur Apex depuis changement de configAvis configuration PC Gamer
[RESOLU] Bug audio connectique arrière (pas de son à droite)Mise à jour de config pour les années à venir
Plus de sujets relatifs à : Bug divers depuis changement de configuration...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR