|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mise à jour de config pour les années à venir |
harbull | Bonjour,
Message édité par harbull le 28-08-2023 à 15:43:35 |
Publicité | Posté le 28-08-2023 à 15:27:44 |
harbull | Merci, c'est bon à savoir. Ceci dit, 16 Go sont probablement suffisants dans la quasi-totalité des utilisations aujourd'hui, sauf manipulation de fichiers photo ou vidéo très lourds ? Donc peut-être plutôt 2 barrettes de 8 Go.
|
harbull | J'ai une nouvelle question, ayant pas mal lâché l'actu informatique ces derniers mois voire ces dernières années: sur les sites de vente, les SSD M2 annoncent, pour un prix à peu près comparable aux SATA 2,5", des vitesses en lecture et écriture très supérieures à ces derniers.
|
surfeur06974 | Salut, |
harbull | Re,
Message édité par harbull le 31-08-2023 à 16:35:12 |
surfeur06974 | Oui Biostar est une bonne marque après ils font de tout de l'entrée de gamme au haut de gamme. C'est juste que c'est moins connu qu'asus, Asrock et cie en europe mais c'est très connu en Asie, pas plus de bonnes ou mauvaises surprise qu'une autre marque. |
harbull | Merci, je pense que je vais commander, j'ai trouvé quelques reviews anglaises de cette modo qui disent qu'elle casse pas de briques mais que c'est une entrée de gamme tout à fait correcte.
|
surfeur06974 |
|
sylfette |
|
Publicité | Posté le 02-09-2023 à 04:00:14 |
harbull | Merci pour ton avis. J'ai annulé la commande de la RAM puisque 2 versions de la même RAM coexistent chez Corsair, seule une lettre les différencie dans le code, mais l'une est validée par le constructeur, l'autre non.
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message édité par Toxin le 04-09-2023 à 09:35:11 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
harbull | Meci. J'ai finalement commandé les pièces suivantes:
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | C'est un upgrade équilibré qui reste bon marché et qui va te changer la vie. Quand tu installeras W11, utilise bien l'outil intégré à l'installateur pour créer les partitions et formatter ton SSD. J'ai essayé de faire le malin en préparant en amont mon SSD, W11 générait une erreur à la con et très peu explicite. Tu prévois de générer une clé USB W11 à partir d'un autre PC sous W11 ? Message édité par Toxin le 04-09-2023 à 16:10:07 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
harbull | Merci pour ces conseils; j'avoue que depuis l'achat de mon A8, j'ai pas mal lâché tout ça, puisque tout a bien fonctionné pendant des années (tant mieux d'ailleurs), et je suis assez à la rue, alors que j'étais bien informé par le passé.
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'imagine qu'à partir d'ici tu devrais pouvoir créer une clé USB bootable : https://www.microsoft.com/software-download/windows11
Message édité par Toxin le 04-09-2023 à 16:13:08 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
harbull | OK merci de ces indications et rappels.
|
harbull | Des nouvelles de ma mise à jour de config
Message édité par harbull le 07-09-2023 à 15:06:43 |
Thrax_le_Buffle C'est à cause de l'odeur | T'as pas une boutique d'informatique dans le coin où t'es pour qu'ils te fassent la clé ? --------------- Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023 |
harbull | Non, je suis passé chez une collègue ce midi et je l'ai fait sur son PC, a priori c'est ok |
harbull | Tout ça pour me dire au final que, après la lecture de quelques articles sur Windows 11 mentionnant quelques bugs, une optimisation pas ouf et surtout, l'incompatibilité de certains jeux un peu anciens auxquels je joue toujours (genre Borderlands 2), je pense que je vais sagement reprendre une licence Windows 10 et attendre que le passage à Windows 11 soit inévitable, en supposant qu'il aura mûri d'ici là.
|
yvesl |
|
harbull | Possible. Bah pour le moment ce sera Windows 10, on verra d'ici un an ou deux pour le 11.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Validation configuration 2500€ avec écran | Aide changement de configuration |
Configuration particulière pour un amateur de photo ? | Configuration avec écran 49 pouces samsung |
Configuration PC Photoshop + LR | Configuration bureautique aux alentours de 450e |
Achats pièces MAJ vieille configuration | Avis configuration PC gaming |
Configuration | Nouvelle configuration |
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour de config pour les années à venir |