Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque reconnu dans le bios mais c'est tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque reconnu dans le bios mais c'est tout

n°6986787
Tite Popop
Posté le 07-06-2009 à 11:19:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre aide pour un problème de disque de dur d'ordi portable.
 
Presario Compaq v6138EU
seagate 120Go
bios pheonix
 
Alors en fait, le portable s'est éteint d'un coup, sans aucun signe de fatigue au préalable.
Depuis il démarre, affiche "Compaq" puis redémarre.
 
- Dans le bios, il le reconnait cependant le test renvoie un echec 01-05.
- J'ai essayé de démarrer à partir d'un cd d'XP, mais il affiche "le programme est en train d'analyser votre matériel..." puis écran noir (donc pas possible d'accéder à la console de récupération)
 
Je n'entend pas de clac clac, pas de bruit, donc je pense qu'il ne se lance pas.
 
ps : J'ai un cd d'ultimate,  
 
voilà si quelqu'un a une idée, des tests a exécuter, suis ok :)
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 11:19:15  profilanswer
 

n°6986902
grincheux8​8
Posté le 07-06-2009 à 12:41:04  profilanswer
 

salut,  
j'ai eu le meme probleme y a 15 jours sur un pc portable hp.
y avait pas moyen de booter sur le dd ni sur le cd, et pourtant, le dd etait reconnu par le bios...
du coup, j'ai sorti de dd et l'ai testé sur un autre pc. malheureusement, il s'est averé que mon dd etait endommagé, je l'ai changé et depuis tout va bien.
je pense qu'il t'arrive la meme chose, mais bon vaut mieux le tester ou le faire faire avant de le changer.
bon courage et bonne journée.

n°6987785
Tite Popop
Posté le 08-06-2009 à 09:54:25  profilanswer
 

salut et merci de ta réponse,
 
arf j'ai toujours un petit espoir, on m'a parlé du fait de prendre un disque dur de la même marque et d'inverser les circuits imprimés le temps de la sauvegarde. Est-ce que cela fonctionne ?
 
Merci

n°6987837
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 08-06-2009 à 10:55:54  profilanswer
 

si tu trouve un disque ayant exactement la même référence, sinon essaye de mettre ton disque dans un boitier externe 2.5"


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6989799
Tite Popop
Posté le 09-06-2009 à 17:32:15  profilanswer
 

oui merci de la réponse, et bien je crois que je vais me prendre un boitier externe 2.5" afin de voir si il est fonctionnel ou pas :)
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque reconnu dans le bios mais c'est tout

 

Sujets relatifs
Disque Dur sata n'est plus reconnu dans le biosDisque dur Seagate 7200.11 ne demarre plus et plus reconnu par le BIOS
Installation Disque Dur : non reconnu par le BIOSDisque Dur SATA plus reconnu par le bios apres un crash XP
Disque dur qui bip non reconnu par le biosDisque IDE non bootable mais reconnu dans le bios
disque non reconnu dans le bios.Disque Dur plus reconnu dans le BIOS
disque SATA non reconnu par le BIOSDisque Dur 400 Go non reconnu par BIOS
Plus de sujets relatifs à : disque reconnu dans le bios mais c'est tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR