Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque Dur plus reconnu dans le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur plus reconnu dans le BIOS

n°6628526
Gintoki
Posté le 05-10-2008 à 15:50:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce matin en allumant mon PC, j'ai eu la surprise de voir que celui si ne détectait plus mon Disque Dur. Je l'ai pourtant hier arreter comme il faut, et sans probleme apparant.
Le PC étant sur une prise parafoudre, je pense pas qu'il est pu prendre un coup durant une coupure la nuit (surtout qu'il était eteint )
 
J'ai essayé de changer le câble d'alim et le cordon, mais rien n'y fait, le disque dur n'est pas detecté, mais le graveur , brancher en SATA également, lui est toujours reconnu sans problème.
J'entend le disque dur démarrer, commencé a lire, et je l'entend toujours tourné malgrès qu'il soit pas détecté.
 
Ma Config si sa peut servir (qui a moins de 3 mois) :
Asus P5KC
Intel E8400
ATI HD4870
2x2go Corsair PC8500
Graveur SATA
Disque Dur 500Go 32Mo  7200tr/min Maxtor
Alim Corsair HX620
Boitier Antec P182
Le tout sous Vista Ultimate 32bits
 
J'ai essayer de trifouillé un peu le bios, mais j'y connais pas grand chose dans ce truc, mais sa n'a rien donné de positif.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 15:50:33  profilanswer
 

n°6628665
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 05-10-2008 à 17:00:16  profilanswer
 

Essaies voir de connecter le dd sur la prise Sata ou est actuellement branché le lecteur.
 
Possible dd HS :/


---------------
Feedback
n°6628711
Gintoki
Posté le 05-10-2008 à 17:38:46  profilanswer
 

J'ai deja essayer, sa marche pas...
 
Je sais que j'ai de grande chance de le voir finir HS, mais pourquoi il serai mort d'un coup, alors qu'il n'y a rien eu de particulier... En plus, c'est pas de la marque en mousse , c'est un Maxtor...
 
Je vais essayer de voir si j'arrive a le brancher sur un autre pc, ou soit de le brancher en usb avec un boitier pour DD externe, on verra ce que sa donne :s

n°6628720
lauleg
Posté le 05-10-2008 à 17:43:43  profilanswer
 

Malheureusement, il est tout à fait possible que ton HDD soit HS  :(  
 
Pas besoin d'avoir un truc particulier pour qu'un disque dur lache... D'autant plus si c'est un Maxtor.
 
Avant que tout l'monde me tombe dessus, j'ai toujours eu des soucis de fiablitié avec les disques Maxtor... Peut être n'ai je jamais eu de chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque Dur plus reconnu dans le BIOS

 

Sujets relatifs
PC qui démarre mais pas de biosécran noir au bios !?
Disque dur introuvable dans le BIOS!Branchement de disque SATA à chaud
Disque Dur 400 Go non reconnu par BIOSdisque dur non reconnu par le bios, mais qui marche en usb
Disque dur 40 Go non reconnu par le Bios[easy recovery] Disque dur reconnu sous le bios mais ne marchant plus
Disque dur maxtor non reconnu dans le bios, récupérer données ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur plus reconnu dans le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR