Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Seagate 7200.11 ne demarre plus et plus reconnu par le BIOS

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Seagate 7200.11 ne demarre plus et plus reconnu par le BIOS

n°6968392
ollvin
Posté le 23-05-2009 à 16:31:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voici un petit topic pour notifier un problème que se présente sur les disques durs suivants
 
Seagate Barracuda 7200.11
Barracuda ES.2 SATA
DiamondMax 22

 
Le premier est monté sur des Dell, les autres je ne sais pas.

Le symptôme est le suivant : suite à une extinction (normale) de l'ordinateur, le disque ne démarre pas et n'est même plus reconnu par le BIOS.

 
Le problème vient du firmware et est notifié sur le site de Seagate ici :
http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=207931
et sur celui de Dell là :
http://support.dell.com/support/to [...] doclang=fr
 
Ce problème est tout à fait réparable mais il faut renvoyer le disque à Seagate par le biais de leur service de récupération de données (www.i365.com/data-recovery > Open a case sur la droite > remplir le formulaire ; pour plus d'infos, contactez le SAV de Seagate : http://www.seagate.com/www/fr-fr/about/contact_us/).
La réparation est totalement gratuite, il faut simplement attendre le retour du disque (normalement assez rapide).
 
Le vrai GROS problème là-dedans, c'est que les techniciens de Dell au téléphone n'ont pas l'info et qu'il nous disent tout bêtement que les données sont perdues !!! Et nous envoie, magnanimes, un disque vierge en remplacement.
 
C'est la raison pour laquelle je prend le temps d'écrire ce message, en attendant que Dell route correctement son info (s'il le fait un jour), dans l'espoir que les quelques courageux qui ne se laissent pas démonter par une telle réponse (il faut, hélas, un peu d'expérience, ce qui n'est malheureusement pas le cas de l'utilisateur lambda) tomberont sur le topic en cherchant sur le web. La personne de mon entourage qui a eu ce problème sur son Dell a eu de la chance de connaître un bidouilleur comme moi, sinon elle perdait toutes ses données (à cause d'une mauvaise info! Ca fait mal, quand même!).
 
Je suggère que ce topic soit maintenu en post-it pour un moment si les modérateurs sont d'accord, car la note technique chez Seagate et Dell est récente et semble correspondre à une recrudescence du problème en ce moment.
 
J'ai vu que le topic suivant parlait d'un problème assez proche sur les firmwares Barracuda mais, à ma connaissance (pas eu le temps de tout lire) personne n'y parle du cas plus récent ni du SAV Seagate, qui soulagera probablement les moins fondus d'électronique.
Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11
Je vais suggérer aussi un lien sur le topic plus généraliste de récupération de données sur lequel je suis passé pendant ma "quête" :
Récupération données / disque dur illisible HOWTO avec outils libres

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 16:31:15  profilanswer
 

n°6971162
aminchap
Posté le 25-05-2009 à 19:37:55  profilanswer
 

je te remercie beaucoup ollvin je vien d'avoir ce probleme aujourdhui j'ai beaucoup de chance de tombé dessus par hazar alor que je venais juste de mettre un topic pour se probleme merci merci merci

n°6971747
ollvin
Posté le 26-05-2009 à 10:02:20  profilanswer
 

Y a pas de quoi.
Comme quoi j'ai bien fait de poster ici. S'il y a parmi vous des adeptes d'autres forums, n'hésitez pas à linker ce topic.
 
Pour info, après un petit message bien piqué d'ail, Dell a transmis mon dossier au "Service Qualité".  
 
Donc il est probable que les clients soient dorénavant correctement aiguillés sur ce problème (espérons-le !)
Maintenant, ils sont plutôt tout miels (je pense qu'il y en a qui ont peur pour leurs fesses ; c'est limite scandaleux quand même, de faire ça à des clients, ils ne voudraient sûrement pas se ramasser avec une asso de consommateurs sur le dos).

n°6979511
pascal 02
Posté le 01-06-2009 à 18:29:08  profilanswer
 

merci ollvin même problème hier soir .
en cherchant sur le net je tombe sur ton topic  
super encore merci

n°6983803
bqsylou
Posté le 04-06-2009 à 19:59:53  profilanswer
 

Je possède un maxtor diamondMax22 et j'ai le problème depuis ce matin. Je vais essayer la procédure. Merci beaucoup pour l'information !! (j'avais épuisé les forums en quête de solutions ...)

n°6983818
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 04-06-2009 à 20:16:14  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7047862
ikariya
Posté le 24-07-2009 à 11:39:03  profilanswer
 

je répond tardivement a ce post car j'ai le même soucis et je viens de recevoir une lettre de Dell qui m'avertit de ce defaut de fabrication. Lettre reçue 2 jours trop tard ... pas de bol !
 
Visiblement c'est lié à la série de disques durs ! pour ce qui est de la réparation il faut visiblement contacter directement seagate mais je ne sais pas encore si on peut récupérer ses données !
 
si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Seagate 7200.11 ne demarre plus et plus reconnu par le BIOS

 

Sujets relatifs
PC demarre plusRaid matrix : 7200.12 ou caviar black ?
probleme bios hp pavillonMon pc ne démarre plus
[RESOLU] Problème débit disque durDisque dur non détecté à l'installation de windows (même avec F6)
rallonge d'alimentation disque dur sata 15pointsAchat disque dur externe & stockage de données
Quel disque dur réseau ?HOT SWAP d'un disque SATA 2 directement par un logiciel : possible ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Seagate 7200.11 ne demarre plus et plus reconnu par le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR