Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui bip non reconnu par le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui bip non reconnu par le bios

n°6896830
ezone
Posté le 25-03-2009 à 16:00:16  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
J'ai un soucis avec un disque dur Maxtor DiamondMax Plus 8 40Go.
 
Sur ce disque il y a deux partitions, une pour XP et une autre pour mes données. Ce disque marchait très bien jusqu'a ce que je décide de modifier la taille de ces deux partitions. Je devais augmenter la partition C: (car plus assez d'espace disque) et il m'en restait pas mal de libre sur la partition D:
Pour ce faire, j'ai utilisé le logiciel Partition Magic ! Ce dernier est allé jusqu'à la fin de l'étape 1 sur 3 avec affiché : 100% des données déplacées, puis UN MESSAGE D'ERREUR est apparu à l'écran ! J'ai juste eu le temps de le parcourir rapidement avant de voir > redémarrage imminant. Je n'ai pas pu donc noté le numéro de l'erreur.  
Bref, suite au redémarrage le disque dur bip bip et re-bip (une vingtaine de fois) ... et plus reconnu dans le bios !
 
J'ai déja changé la carte controlleur, sans résultat ! la nape IDE fonctionne correctement (mis un autre DD et c ok).  
 
Quand je le met en slave (IDE) avec un autre disque en Master (IDE) aucun des deux est reconnu ! alors que si je laisse que le master il est reconnu par le bios ???
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Quelles sont mes solutions ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 16:00:16  profilanswer
 

n°6896847
dqrk
Posté le 25-03-2009 à 16:11:56  profilanswer
 

Je veux pas dire de connerie mais, il m'a l'air très mal en point la... (mort?)

n°6896982
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-03-2009 à 17:17:45  profilanswer
 

Syndrome de mort subite des Diamond max 8... Belle performance qu'il ai tenu jusqu'en 2009, mon dernier n'avait pas passé l'hiver 2005 :/


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°6897028
snow_sg1
Posté le 25-03-2009 à 17:59:34  profilanswer
 

Celui à un copain à claqué il y a 2 semaines pendant un copie de donnée (clik clik clik) et le contrôleur à cramée LOL  
 
PS : J'espère que tu avait rien d'important dessus car sinon ça va te coucher cher
 
PS2 : C'était vraiment de la merde ces disques

n°6897283
ezone
Posté le 25-03-2009 à 20:25:51  profilanswer
 

Merci à vous !
 
J'avais fait une sauvegarde des données les + importante la veille, mais je voulais quand même récupérer les reste et si possible le taf que j'avais fait la journée même...
 
Mais bon en effet je me suis un peu douté qu'il était HS car j'en avais 3 et 2 sont déjà raide.
 
Je pensais qu'il me restais un petit espoir car il fonctionnait avant d'utiliser partition magic.
A ce propos ce logiciel est-il fiable ?

n°6897380
c_planet
Posté le 25-03-2009 à 21:11:47  profilanswer
 

salut,
 
partition magic est fiable, à condition de lire le manuel et de comprendre le fonctionnement pour limiter le nombre de données à déplacer. pour info, de mémoire, le manuel met en garde au-delà des 64go de données visées. mais même en connaissant son affaire, on est obligés de vérifier que son backup est bien ok avant de lancer les opérations.
 
maintenant, tout ceci ne me semble pas avoir grand chose avec un hd non reconnu dans le bios.

n°6897398
Durabrite
zat is ze question
Posté le 25-03-2009 à 21:17:05  profilanswer
 

Moi ce que je peut dire c'est que partition magique ma fait sauter la table de partition d un dd ,alors que je voulais effacer l une des mes 3partition (une partoche stockage de 10 go),résultat formatage bas niveau,mais la si le bios ne le détecte pas on dirait bien que c'est mort :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui bip non reconnu par le bios

 

Sujets relatifs
Disque IDE non bootable mais reconnu dans le biosdisque non reconnu dans le bios.
Disque Dur plus reconnu dans le BIOSdisque SATA non reconnu par le BIOS
Disque Dur 400 Go non reconnu par BIOSdisque dur reconnu par bios mais pas au demarrage
Disque dur SATA non reconnu par le BIOS,installation xp impossibleDisque dur SATA non reconnu par le BIOS
Disque pas toujours reconnu par BIOSDisque non reconnu dans BIOS = Disque mort ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui bip non reconnu par le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR