Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque Dur SATA plus reconnu par le bios apres un crash XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur SATA plus reconnu par le bios apres un crash XP

n°6910057
thaismai
Posté le 05-04-2009 à 21:38:33  profilanswer
 

Hello à tous, et désolé si ce problème à déjà été posté,
je suis tombé sur quelques postes similaires mais sans réponses.
 
Voilà le problème :
 
1) J'étais tranquillement sur mon PC à faire de la musique, quand l'application à buguer puis bloquer le système.
Je pouvais déplacé mon curseur et déplacé les fenêtres mais cela faisais l'effet de plein de fenêtre superposé
(comme quand on gagne au solitaire). J'ai donc essayé de cliquer "éteindre" mais sans succès.
J'ai donc éteins de force en laissant enfoncé le bouton power quelques secondes.
 
2) Au redémarrage impossible de lancer windows (message type "please insert bootable device" ).
J'ai ensuite accédé au bios ou le DD n'était plus visible.
 
3) j'ai acheter un nouveau DD Sata ou jy ai mis un xp, mais ni el bios ni xp ne reconnaissent le deuxième DD.
 
Je suis infographiste freelance et ce trouvais sur ce DD mes travaux en cours, mails, photos pour le boulot ect,
je n'avais fais pas fait de backup depuis 1 mois car le PC est tout neuf (Je suis dans la merde totale là).
 
Pour info :  
 
- le disque dur est un SATA Maxtor 500GO.
- j'ai essayé avec une autre nappe et autre câble d'alimentation sans succès.
- tout marchais très bien depuis 1 mois (je n'ai pas toucher au hardware avant l'incident ni installé de soft).
- le DD fait du bruit, il se lance au démarrage, fait des tic tic en synchro avec le DD fonctionnel.
- j'ai acheté un boitier externe usb2 pour tenter de le faire reconnaitre par là mais le boitier étant défectueux (merci montgallet)
  ça reporte cette tentative à demain.
- si personne n'à idée de solution j'irais porter au + vite mon DD à une société type http://www.ordidocteur.com/ (y en à t il un en particulier à me conseiller ?)
- la carte mère est une Asus P5QL Pro - http://i.testfreaks.se/images/prod [...] 252708.jpg
 
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup à quiconque qui pourra me filer un coup de main, je suis désespéré au point de penser à m'acheter un mac  :(  
 
Thx !

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 21:38:33  profilanswer
 

n°7715017
narco-pach​a
Posté le 24-12-2010 à 09:31:36  profilanswer
 

Bonjour, j’ai un gros souci avec un disque dur sata maxtor diamond max 22 (500 Go)
Le problème qui se pose c’est que j’ai rallumes mon ordi suite a une intervention de ERDF (pour me change le compteur…).
BREF, suite à cela mon disque dur n’apparaît nulle part que se soit dans le bios ou dans le poste de travail.
Le système reconnaît uniquement mon disque dur IDEde 40 Go.
J’ai tous démontés, tous ce qui se trouver dans l’ordinateur j’ai garde que le principal.
Je viens de connecter le disque dur SATA de 500 Go sur 3 ordinateurs différents, sans succès.
Je précise que le disque dur tourne, il ne fait aucun bruit suspect ou anormal et il ne sent pas le brules…les cordons sata + alim on été également changes.  
Par ailleurs j’ai un autre disque dur d’ordinateur portable, qui lui des que je le connecte en sata sur les 3 cartes mères il y a aucun souci il est reconnue
Es-que quelqu’un aurais une idée ou solution pour faire réapparaitre ce disque dur de 500Go ?????????
Si vous avez des solutions merci d’avance, ou des moyens efficaces pour récupère toutes me s données ça serait sympathique
 
cela peut etre identique a ton probleme , quelle solution a tu adoptes ?
 
Ma config
Carte mère: ASUS P4P800 SE
Processeur: Pentium 4 HT, 3 GHz fsb 800
Disque dur: maxtor 40Go
Ram: 512Mo, pc3200 + 256Mo, pc3200 + 1Go Kingston, pc3200
Lecteur optique : graveur Samsung (sata)  
 

n°7716752
thaismai
Posté le 26-12-2010 à 09:54:48  profilanswer
 

Hello, je n'ai malheureusement trouvé aucune solution à ce problème.
La société de récupération ma dit que le disque dur était défectueux et qu'aucunes
données n'étaient récupérable.  :pfff:  
 
J'ai donc fais une croix sur mes données pourtant importantes, et que ça serve de leçon,
j'ai depuis investit dans 2 disques durs externes de backup quotidiennes.
 
Désoler !

n°7716761
jean pierr​e
Posté le 26-12-2010 à 10:07:54  profilanswer
 

bonjour,
 
narco-pacha manque l'alim, marque et puissance

n°7716785
itsigo
Posté le 26-12-2010 à 10:48:10  profilanswer
 

thaismai a écrit :

Hello, je n'ai malheureusement trouvé aucune solution à ce problème.
La société de récupération ma dit que le disque dur était défectueux et qu'aucunes
données n'étaient récupérable.
 :pfff:  
 
J'ai donc fais une croix sur mes données pourtant importantes, et que ça serve de leçon,
j'ai depuis investit dans 2 disques durs externes de backup quotidiennes.
 
Désoler !


 
 
une vrai société de récupération de données est capable de les récupérés, c'est juste une boite de comique ça.


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7717218
frodon27
Posté le 26-12-2010 à 16:34:33  profilanswer
 

Je confirme totalement ce que dis itsigo.
Pour avoir eu un problème similaire, j'avais réussi utilisé le programme testdisk qui a reconnu le disque et m'avais permis de récupérer mes données.  


---------------
Vends COSMOS S 1100 optimisé mousse anti-bruit ASAKA + rhéobus Sunbeam Extreme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque Dur SATA plus reconnu par le bios apres un crash XP

 

Sujets relatifs
sata non reconnu sur p6tdisque dur externe
Achat disque dur IDE dertified repaired magasin rennesP6T+4870+Vista 64: BSOD sur bureau, "::::" dès BIOS
Crash Système Gainward ATI Radeon 4870X2 GSRetour SAV Maxtor, disque toujours claquant
P5E et SATA II 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur SATA plus reconnu par le bios apres un crash XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR