Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "No system on Disk" => démarrage impossible :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"No system on Disk" => démarrage impossible :(

n°5266361
clements42
Posté le 04-01-2007 à 12:50:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà mon gros problème :
 
J'ai allumé mon ordi ce matin, et juste avant d'avoir l'écran avec la barre d'XP qui défile, j'ai droit à un magnifique "No System on Disk / Presc Esc to Reboot" .... Je comprend pas car lorsque je l'ai éteins pour la dernière fois, cette nuit, tout allait bien...
 
J'ai essayé de redémarrer 3/4 fois, mais lors du tout premier démarrage, j'ai eu un message dont je me rappelle plus mais en gros il disait que quelque chose avait changer, et que je devais appuyer sur F1 pour continuer ...
 
Je n'ai absolument pas mis les mains dans le boitier entre temps ...
 
Le DD est reconnu dans le bios, et ne présente aucun soucis apparant (ex : pas de clac clac ou autre bruit perceptiblre...)
 
Config : DFI Ultra D
Opteron 165
2Go G Skill GBHV
Neo Power 480W
DD contenant le system : Hitachi 7K80 Go SATA II
Autre DD de stockage : Hitachi T7K250 160 Go SATA II
 
Merci d'avance :(


Message édité par clements42 le 04-01-2007 à 12:51:07
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 12:50:08  profilanswer
 

n°5266370
meteorik
Finish him !!
Posté le 04-01-2007 à 12:54:43  profilanswer
 

tu arrives à aller sous windows ou ca bloque avant ?
Lorsque qu'il t'a demandé d'appuyer sur F1 c'était juste après le test CPU/RAM du bios c'est ça ?

n°5266402
clements42
Posté le 04-01-2007 à 13:10:44  profilanswer
 

meteorik a écrit :

tu arrives à aller sous windows ou ca bloque avant ?
Lorsque qu'il t'a demandé d'appuyer sur F1 c'était juste après le test CPU/RAM du bios c'est ça ?


 
Non je peux pas aller sous windows, ça bloque en fait juste avant l'écran avec la barre bleue de windows quid défile
 
Et il m'a demander d'appuyer sur F1 une fois qu'il détecté les DD et le graveur ( en gros à la suite de ça http://www.ixbt.com/video/images/aiw-radeon/bios.gif attention c'est pas une photo, c'est un truc trouvé sur le net)

n°5266440
meteorik
Finish him !!
Posté le 04-01-2007 à 13:24:37  profilanswer
 

a mon avis il y a 2 possibilités :
- soit ton disque à un soucis, genre clusters abîmés...
- soit ton windows à des fichiers corrompus (bdr, lancement, etc...) soit du à l'erreur disque, soit du à des spy/virus...
 
Enfin, c'est le coup du F1 qui est bizarre quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "No system on Disk" => démarrage impossible :(

 

Sujets relatifs
Pb de démarrage PCDemarrage PC Impossible
Impossible de démarrer, auriez-vous une idée SVP !Fan is not Running (impossible de démarrer)
Problème, demarrage du pc impossible après mise à jour windowsproblème démarrage config
Impossible de déplacer fichier de 4,5Go sur HDD Ext[RESOLU]Impossible de modifier une partition
Plus de sujets relatifs à : "No system on Disk" => démarrage impossible :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR