Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostic PC

n°10150115
barock
Posté le 17-05-2017 à 22:20:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Depuis quelques temps mon PC est instable. A chaque mise à jour Windows (10), il n'arrive jamais à redémarrer immédiatement et je dois plusieurs l'éteindre jusqu'à ce qu'il redémarre. Une réinstallation totale n'a rien changé au problème.
 
Il m'arrive que le PC ne soit pas bloqué mais refuse de m'afficher les vidéos, qu'elles soient de Youtube ou lancées depuis un fichier FLV ou MP4. Et je n'ai d'autre choix que de redémarrer. Il est alors également impossible de naviguer sur Internet (0 kbit/s affichés dans le réseau), tandis que mes objets connectés fonctionnent toujours. Je précise que mon PC est directement branché en ethernet à la box. Quelques fois j'ai aussi des déconnexions du gestionnaire audio comme si je branchais / débranchais les câbles.
 
Je penche pour un problème matériel mais je ne sais pas trop par où commencer le diagnostic.
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 22:20:47  profilanswer
 

n°10150125
zonka
x58 forever!
Posté le 17-05-2017 à 22:44:48  profilanswer
 

Hello.
 

barock a écrit :


Je penche pour un problème matériel mais je ne sais pas trop par où commencer le diagnostic


 
Nous préciser quelle est ta configuration complète......fixe/portable, quelle reference/composants exacts.
 
En l'état, à part te confirmer que ton PC "marche mal", que te dire  [:paul de saint-balby:1]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10151430
barock
Posté le 19-05-2017 à 14:01:08  profilanswer
 


 

zonka a écrit :


 
Nous préciser quelle est ta configuration complète......fixe/portable, quelle reference/composants exacts.
 
En l'état, à part te confirmer que ton PC "marche mal", que te dire  [:paul de saint-balby:1]


 
Bonjour,
 
Au niveau configuration, il s'agit d'un PC fixe avec :  
- CM ASROCK B75 PRO3
- I3 3225 (carte graphique intégrée)
- Alimentation FANLESS Coolermaster 500 W
- 2*4Go de RAM DDR3 (je ne me rappelle plus la marque)
- Disque dur WD Caviar blue 1To
- 1 lecteur DVD LG
- Windows 10 Pro
 
Le truc c'est que je sais pas par où commencer mes recherches du problème.
 
A noter qu'avant je tournais sous Ubuntu 12.04 LTS et que j'avais déjà beaucoup de soucis avec cet OS (installation laborieuse en mode semi-graphique et plantages complet de la bécane sans trouver la cause). Je suis repassé à Windows et j'en ai beaucoup moins mais je ne trouve toujours pas la cause première.
 
Merci de votre aide !

n°10151440
lecoq59
Posté le 19-05-2017 à 14:14:07  profilanswer
 

Test températures et stabilité avec occt.
Test mémoire en 10 passe.

n°10168401
barock
Posté le 17-06-2017 à 20:45:33  profilanswer
 

lecoq59 a écrit :

Test températures et stabilité avec occt.
Test mémoire en 10 passe.


 
Salut, je n'ai trouvé aucun soucis hardware avec ces tests et je te remercie de ton aide qui m'a permis d'éliminer une origine possible.
 
J'ai réussi à résoudre mon problème de vidéos qui ne s'affichaient plus en changeant les pilotes de la carte son intégrée à la carte mère (!!) car je me suis aperçu que ces problèmes étaient concomitants de l'affichage d'une connexion / déconnexion du cable audio.
 
Reste mon problème de connexion internet : j'ai remarqué que dans le gestionnaire des tâches "Hôte de service : système local" me bouffait toute ma bande passante. J'ai désactivé la MAJ de W10 par P2P, désactivé le système de transfert intelligent ou limité la bande passante allouée, mais j'ai toujours ce problème. J'ai remarqué qu'en fermant le service de notification PUSH situé sous l'onglet "Hôte de service : système local" je récupérai ma bande passante. Mais je sais pas trop pourquoi... Une idée ? Puis-je le désactiver sans soucis pour mon PC ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Diagnostic PC avec son qui freezeDiagnostic PC
Diagnostic sur un crash complet du PCDiagnostic PC , nouvelle CM/ALIM tjr pas de démarage
confirmation de diagnostic sur PC qui ne démarre plusPC en rade besoin d'un diagnostic.
PC, mémoire instables ; diagnostic carte mère procDiagnostic PC ne démarre plus
[aide pour diagnostic] PC qui ne démarre plusPlantage PC avec D-bracket en diagnostic (MSI K7N2G)
Plus de sujets relatifs à : Diagnostic PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR