Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Diagnostic PC ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostic PC ne démarre plus

n°7565084
dragon46
Posté le 07-09-2010 à 11:48:48  profilanswer
 

Salut,
 
Petit soucis au retour des vacances mon pc ne démarre plus du tout.
Je l'ai pourtant bien éteint en partant, il n'y a pas eut d'orage ou de coupure électrique chez moi.
 
Au niveau description, quand j'appuie sur le bouton power de la tour rien ne se passe....
En démontant je vois toujours une LED allume sur ma carte mère.
j'avais espoir que ca soit juste l'alim qui aille rendu l'âme, après 6 de loyaux services mais démonté et installé sur un autre PC elle marche donc hors de cause... :pfff:  
 
Donc loin d'être un expert que reste il ( Carte mère, processeur , La tour peut etre ? autres.... )
et comment trouver quel élément à grillé ?  :sweat:  
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
 
 
Au niveau de ma config c est un PC qui a 6ans  ,sous Pentium 4 3ghz avec Window XP avec carte mère Asus P4C800 E deluxe, 768 de ram


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 11:48:48  profilanswer
 

n°7565091
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 07-09-2010 à 11:55:42  profilanswer
 

tu peux toujours tenter de faire un CMOS en enlevant la pile de la cm pendant une trentaine de sec. cela va réinitilaser le bios.
 
Débranche bien la prise pour éviter une électrocution quand même...  
 
si cela ne marche pas, vire tout ce qui n'est pas nécessaire pour démarrer. tu restes avec le strict minimum (cpu + une barette ram + cg + 1 disque).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Diagnostic PC ne démarre plus

 

Sujets relatifs
[AVIS] Configs PC pour multimédia & gamer occasionnel (budget 500€)PC gamer occasionnel 500€
Pc : lecteur dvd qui ne lit plus rien, sauf les Cd ...aider moi à monter mon premier PC
Ecran plat de 2001 et PC bureau de 2007alim ne demarre pas mon pc mais n'est pas défectueuse !
PC Portable Gamer + - 1000€ ?8800 GT artefact et PC plante
[aide pour diagnostic] PC qui ne démarre plusPC qui ne démarre pas - Que pensez vous de mon diagnostic ?
Plus de sujets relatifs à : Diagnostic PC ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR