Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC, mémoire instables ; diagnostic carte mère proc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC, mémoire instables ; diagnostic carte mère proc

n°7791857
loran999
Posté le 09-02-2011 à 17:31:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelques temps mon P.C. est très instable.  
Il y a deux semaines, sous Vista, un écran bleu est apparu avec la fameuse phrase IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. Les redémarrages étaient par la suite aléatoires et de plus en plus fréquents. D'autres BSOD m'étaient présentés comme REFERENCE_BY_POINTER, 3 ou 4 erreurs matériel vidéo d'après Windows, et des démarrages ratés (il n'y avait rien d'affiché sur l'écran, pas de bip ni d'activité malgré le fait qu'il était sous tension et que le ventilo tournait, ou bien pleins de bips comme si un composant était manquant). Le mode sans échec fonctionnait, puis quelques jours plus tard non.  
J'ai formaté le disque dur, installé Windows Seven mais le problème est revenu très vite (avec d'autres écrans bleus : MEMORY_MANAGEMENT, PFN_LIST_CORRUPT, BAD_POOL_HEADER ou incriminant fltmgr.sys, MEMORY_CORRUPTION_STRIDE...), des redémarrages également avant le chargement complet de Windows, des plantages de mozzila ou un de ses plug-in, Catalyst Center et autres et j'ai eu des freezes pour la 1ere fois. Les redémarrages ont lieu aussi en mode sans échec.  
Je pencherais donc pour un problème de mémoire, ou de sa gestion. J'ai des rapports d'erreur à la pelle. Mon P.C. est stable entre 0 sec. et 30 min. selon le jour et l'"utilisation"  
 
Ce que j'ai déjà fait :  
- Fonctionné pendant plus d'1 an tel quel (le PC a 3 ans, la carte graphique et l'alim actuelles 1 ans)  
- Nettoyé l'intérieur  
- Installé les derniers drivers de ma carte graphique (et joué à des jeux gourmands sans problème jusqu'au redémarrage intempestif)  
- Des analyses antivirus ou antimalwares (mais le formatage avait déjà réglé le problème)  
- Vérifié le disque dur (outil Windows) : 1 évènement (Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 42119 nommé \hiberfil.sys ; je n'ai pas vu le résultat de la vérification de la partie vide du DD, et je ne sais pas où il se trouve chez Windows).  
- Testé manuellement les barettes (4) de mémoires vives (seules ou ensemble, toujours le même problème ; cependant le système semble stable plus longtemps avec 1 seule barette branchée. Peut-être une coincidence)  
- Testé la mémoire vive avec Memtest86+ : Aucun problème détecté.  
- Vérifié la mémoire (outil Windows) :  
* de base : pas de problème  
* standard : pas de problème  
* étendu : bloqué au moins pendant 1h15 à 21% de l'analyse complète (ce test mesure en plus des paramètres standards : MATS (cache -), Stride38, WSCHCKR, WStride-6, CHCKR4, WCHCKR3, ERAND, Stride 6 (cache -), CHCKR8).  
 
 
Je ne sais pas trop comment vérifier les différents composants de la carte mère ou les processeurs, si c'est possible, (j'ai Ultimate Boot CD 5.0.2 mais je ne sais pas vraiment m'en servir) pour savoir quoi changer ou réparer, ou à qui m'adresser pour un diagnostic (je ne fais vraiment pas confiance aux vendeurs et autres grandes chaînes de matériel électronique). Je ne sais pas trop ce que ça peut être d'autres, un problème d'alimentation ?  
J'espère que votre aide va me permettre de trouver la panne ou mieux, que vous puissiez me dire ce que c'est.  
 
Merci de votre lecture et merci d'avance de votre aide.  
 
P.S. : voici un rapport Speccy http://speccy.piriform.com/results [...] L2CpFh45Za

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 17:31:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC, mémoire instables ; diagnostic carte mère proc

 

Sujets relatifs
comment choisir la fréquence de sa mémoire ?l'intérêt d'un port molex 12v sur une carte graphique ?
A SUPPRIMERCarte graphique inconnue
PC de Salon pour remplacer la téléUpgrade Carte Graphique.
Aide Choix PC polyvalent 850 euros maxPc de gamer
Plus de sujets relatifs à : PC, mémoire instables ; diagnostic carte mère proc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR