Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  diagnostic différentiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diagnostic différentiel

n°6932998
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-04-2009 à 18:22:12  profilanswer
 

Voila, j'ai un petit problème et je me suis dit qu'en exposant les symptômes de mon paicai quelques uns pourraient me confirmer ma théorie, ou me contredire par expérience de ces symptômes.
 
 
Je vais faire simple :
 
- Un PC qui pendant une journée à rebooté 6 fois, puis a rebooté de plus en plus souvent jusqu'à planter au chargement de windows.
 
- Peu avant de perdre toute possibilité d'utiliser l'ordi, j'ai bardé de tout les test OCCT possible par roulement de 5 minutes (peu de temps, beaucoup de taff), sans relever le moindre plantage/erreur.
 
- Après avoir réglé tout dans le bios au mini (200 mhz de bus, mémoire à 1xFSB, on parle de config c2d/ddr2), rien ne change.
 
- Après avoir laissé tout au mini et remonté toutes les tensions, rien de plus.
 
- Si je lance une installation de seven, vista ou linux en mode graphique, ça plante, en mode texte (testé avec un cd XP), ça marche.
 
- J'ai échangé ma ram toute neuve (gskill pc'skiaodessusde6400') contre mes anciennes barrettes (corsair pc6400 value), rien n'y fait
 
- J'ai échangé ma carte graphique (HD3850) avec une ancienne qui roulait bien (6600GT), exactement la même chose.
 
Par élimination, je ne vois qu'une seule solution : quelquechose à lâché dans la carte mère, mais cette hypothèse n'explique pas pourquoi c'est le mode graphique qui fait planter (apparemment).
 
 Ah un dernier truc, lors des derniers plantages sous windows, l'ordi redémarrais en freezant sur le bios de la CG (je ne l'ai jamais vu avant, vu que l'écran met du temps à s'allumer, mais une seule ligne et la mention 'RVxxx' m'a mis la puce à l'oreille). Oh et puis tant que j'y suis, cette mobo m'a régulièrement fait le tour de ne pas démarrer du premier coup, genre vieux diesel quoi :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 18:22:12  profilanswer
 

n°6933096
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-04-2009 à 19:24:49  profilanswer
 

Tu as un chipset graphique sur ta CM ? Possibilité de tester en enlevant la carte graphique ou pas ?
 
Ca sent un peu la CM quand même, on dirait :o
Ceci étant, tu n'as pas testé les disques durs...
 
Autre question, si tu lances un memtest par exemple, ça se plante, ou la bécane tourne sans problème ?

n°6933252
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-04-2009 à 21:13:33  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Tu as un chipset graphique sur ta CM ? Possibilité de tester en enlevant la carte graphique ou pas ?
 
Ca sent un peu la CM quand même, on dirait :o
Ceci étant, tu n'as pas testé les disques durs...
 
Autre question, si tu lances un memtest par exemple, ça se plante, ou la bécane tourne sans problème ?


 
Trop tard pour un memtest, mais j'ai fait le burn OCCT avec large machin bidule, qui est sensé stresser la mémoire. pas de chipset graphique sur la mobo, juste 2 cartes PCI-E qui font que ça merde pareil. Quand aux DD, j'ai pas cherché à le faire, tu penses qu'un HDD pourrait provoquer ça ?
 
En bootant d'un CD le plantage se fait au même stade (le bootscreen de l'OS)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6933968
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-04-2009 à 17:53:36  profilanswer
 

Je pense que dans le cadre d'un diagnostic différentiel, il peut être intéressant d'essayer avec un autre disque ;)
 
Mais je penche pas mal pour la CM, moi aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  diagnostic différentiel

 

Sujets relatifs
Outil de diagnostic SamsungMon PC fait sauter mon différentiel
Demande conseil sur diagnostic alimentationDiagnostic de mon disque dur, VRAI ou FAUX ??!!
avis sur un diagnosticPlantage PC avec D-bracket en diagnostic (MSI K7N2G)
Probleme de diagnosticAide au diagnostic d'un problème de stabilité hardware -VDIMM & VMCH ?
ça a cramé mais ou dans mon UC ! Help pour diagnostic 
Plus de sujets relatifs à : diagnostic différentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR