Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de diagnostic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de diagnostic

n°6752945
leroyhab
Posté le 22-12-2008 à 11:27:54  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un peu le même problème de diagnostique :  
Je rentre chez moi vendredi soir, j'allume mon ordinateur, les ventilos se mettent en marche, le disque dur aussi. Mais rien n'apparait à l'écran et je n'ai pas le bip du POST.
 
J'ai essayé de faire un CLEAR CMOS, de retirer la mémoire, de retirer la carte graphique, de débrancher tous ce qui était connecté (ports usb, disques durs, lecteur cdrom, ethernet,...) bref de démarrer avec le minimum et je n'ai quand même aucun bip.
 
Ma config : P5GDC Deluxe, Pentium 4 520, 2x512Mo de RAM, CG X300SE.
 
Je suis devant un dilemme : Je voudrais dépenser un minimum d'argent pour mon pc et changer juste la pièce qui est HS mais je n'ai aucun diagnostique...
 
Avez-vous une suggestion pour nous aider à savoir ce qui plante? Je n'ai pas trop envie de démonter le pc de ma copine et de le lui griller en mettant dedans mon matos qui semble pourri...  
 
Merci pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 11:27:54  profilanswer
 

n°6752949
Oxidoz
Posté le 22-12-2008 à 11:30:49  profilanswer
 

Pourtant prendre tes composants et les tester un part un sur une autre carte mère serait pas mal, et au moins tu serais vite d'où viens le problème.

n°6752961
leroyhab
Posté le 22-12-2008 à 11:42:35  profilanswer
 

Je me tâte à le faire, le problème : J'habite à Paris et elle à Lille.
Est-ce que quelqu'un aurait un autre outil de diagnostic rapide ?
Sinon, tant pis, je testerai les pièces avec moi dans le train ce week-end J'ai été sage cette année, peut-être que petit papa noël sera généreux...

n°6752980
Cedric Rep​i
Posté le 22-12-2008 à 11:59:46  profilanswer
 

avec ce que tu dit c'est ta CM qui est morte  
 
mais oxidoz a raison le mieux c'est de tester toutes tes pieces une par une pour trouver le probleme


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de diagnostic

 

Sujets relatifs
Problème sous FS X et windows sur config' à 5 écransProblème CM Tyan et Carte controleur Adaptec
Aide au diagnostic d'un problème de stabilité hardware -VDIMM & VMCH ?Diagnostique du problème ?
Problème de diagnostic au boot[résolu] Grave problème matériel - besoin d'un diagnostic
Aide au diagnostic d'1 problème - arrêt, redémarrage, freeze aléatoireProblème PC : Besoin d'un diagnostic
Probleme avec une MSI K7t 266 pro2 (comment virer le diagnostic) ?Problème de disque dur, besoin d'un diagnostic svp
Plus de sujets relatifs à : Probleme de diagnostic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR