Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

ça a cramé mais ou dans mon UC ! Help pour diagnostic

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6632203
klaiie
Posté le 07-10-2008 à 18:18:05  profilanswer

Bonjour à tous,  

Mon UC a grillé mais je ne sais pas quelles pièces, y'a quelques symptomes et je suis sur qu'il y a bien quelqu'un qui va pouvoir m'aider !!

Les symptomes :

Le pc démarre sur le bios puis s'éteint, reboot sur le bios quasi indéfiniment. Pas de bip et j'ai pu voir la page d'attente lors du lancement de win xp et après reboot. J'attends un petit bruit du style coupure et c'est là qui reboot.

Alors je me dis que c'est pas le disque dur car sinon j'aurais pas entrevu XP (je vais tester le disque rapidement) et pas la CG car pas de BIP et sinon pas vue XP alors est que ça pourrait être la CM, le bios se lance-t-il même avec une CM grillée ?? La Ram sachant que j'ai 2 barrettes séparées ? Le proco ou le ventilateur ??

Quelles seraient les petites choses à vérifier, autres que démonter les pièces et les tester séparement (car pas d'autres matos compatibles ;( )

Merci d'avance

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 18:18:05  profilanswer

n°6632300
alex4985
Posté le 07-10-2008 à 19:12:07  profilanswer

Si ce serait la carte mère ou le processeur il ne démarrais pas la plupart du temp je penserais plus à ton disque dur

---------------
http://mx-atv.clicforum.com/
n°6632340
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 07-10-2008 à 19:35:54  profilanswer

Essaies de démarrer avec le strict minimum déjà pour voir (cpu, 1 barrette de ram, cg tout ça bien alimenté). Si ça reboot essaies l'autre barrette.

Message édité par bazooca1 le 07-10-2008 à 22:59:08

---------------
Feedback
n°6632696
klaiie
Posté le 07-10-2008 à 22:50:22  profilanswer

merci je testerai ça demain !!!

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[Help]Compatibilité Ram avec une Asus P5E3 Premium.Asus P5E3 premium wifi edition... ne démarre pas, help!
bips au démarrage. Help please.Ecran qui s'éteint tout seul [Vista, Gigabyte..] HELP j'en peux plus!
Ati Radeon X1950 IceQ3 -> Bugs graphiques ! help !P5N-D gros soucis.... help!
Ecran bleu .. ? Cest n'est plus La RAM HELP[CONFIG 400€] Votre avis avant l'achat
HELP! Carte graphique qui garde une sortie clone active en permanence 
Plus de sujets relatifs à : ça a cramé mais ou dans mon UC ! Help pour diagnostic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)