Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Demande conseil sur diagnostic alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil sur diagnostic alimentation

n°6849371
dede-70
Posté le 16-02-2009 à 20:26:07  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir a tous  
 
Voila je vous expose vite fait mon petit probleme ! Je viens de monter il y a une semaine un ordi ! Carte mere MA78G-DS3H. Processeur AMD X4 PHENOM 9750. 3X1Go DDR2 667Mhz KINGSTON. Carte graphique POINT OF VIEW Gforce 9800GTX+ 512moGDDR3, et enfin boitier moyen tour avec alimentation de marque "SHAI" ( moi ca me fait peur ) 550watts. Bon j'installe le tout ! je lance tout, je pose XP, les pilotes et tout le toutim ! Bref tout va bien ! Bon maintenant voila que je pose GTA IV ! Je le laisse se regler en mode optimum par rapport a ma config ! Le souci vient la, parfois en plein milieu de jeu lors d'un chargement ou lors d'une action réclamant un peu de ressources graphiques ( j'ai fait des burns avec les pneus ce qui les a éclaté et produit flammes et fumées !! Oui oui je sais ne rigolez pas !!! ) le PC s'éteint completement ! Arret complet ! Et pour le redémarrer je suis obligé de débrancher et rebrancher la prise de l'alimentation ! Je précise aussi qu'a l'intérieur du boitier plus un slot d'alim n'est disponible ! Entre 2 slots classiques pour la Carte Graphique, les deux classiques de la carte mere le seul SATA sur le disque dur et enfin un autre avec reducteur pour l'alim encore en SATA du lecteur graveur DVD, tout est pris ( en prenant en compte une doublette pour un pti ventilo et une autre pour les leds de facades et cie )  
 
Donc pour ce probleme je pencherais vers une alimentation un peu trop faiblarde ou un peu trop "caicaille" et qui flanche des qu'une grosse application demande de la ressource ponctuelle ( genre GTA IV quoi, explosions, fumées ! )
 
Je voudrais savoir ce que vous pensez de tout ça ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 20:26:07  profilanswer
 

n°6849386
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-02-2009 à 20:32:39  profilanswer
 

dede-70 a écrit :

Bonjour/Bonsoir a tous  
 
Voila je vous expose vite fait mon petit probleme ! Je viens de monter il y a une semaine un ordi ! Carte mere MA78G-DS3H. Processeur AMD X4 PHENOM 9750. 3X1Go DDR2 667Mhz KINGSTON. Carte graphique POINT OF VIEW Gforce 9800GTX+ 512moGDDR3, et enfin boitier moyen tour avec alimentation de marque "SHAI" ( moi ca me fait peur ) 550watts. Bon j'installe le tout ! je lance tout, je pose XP, les pilotes et tout le toutim ! Bref tout va bien ! Bon maintenant voila que je pose GTA IV ! Je le laisse se regler en mode optimum par rapport a ma config ! Le souci vient la, parfois en plein milieu de jeu lors d'un chargement ou lors d'une action réclamant un peu de ressources graphiques ( j'ai fait des burns avec les pneus ce qui les a éclaté et produit flammes et fumées !! Oui oui je sais ne rigolez pas !!! ) le PC s'éteint completement ! Arret complet ! Et pour le redémarrer je suis obligé de débrancher et rebrancher la prise de l'alimentation ! Je précise aussi qu'a l'intérieur du boitier plus un slot d'alim n'est disponible ! Entre 2 slots classiques pour la Carte Graphique, les deux classiques de la carte mere le seul SATA sur le disque dur et enfin un autre avec reducteur pour l'alim encore en SATA du lecteur graveur DVD, tout est pris ( en prenant en compte une doublette pour un pti ventilo et une autre pour les leds de facades et cie )  
 
Donc pour ce probleme je pencherais vers une alimentation un peu trop faiblarde ou un peu trop "caicaille" et qui flanche des qu'une grosse application demande de la ressource ponctuelle ( genre GTA IV quoi, explosions, fumées ! )
 
Je voudrais savoir ce que vous pensez de tout ça ?
 
Merci


 
 
ah ouaih....une nouvelle venu....y avais un tubes dans les annees 80
 
dans le genre "Too shaï shaï.... Hush hush, eye to eye"
 
 [:666rip666]  
 
non serieux alim a benner et en prendre une bonne ex: Corsair 550 W.......
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063401.html


Message édité par chriskenoby le 16-02-2009 à 20:36:10

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6849398
dede-70
Posté le 16-02-2009 à 20:39:33  profilanswer
 

:D Mdr ouais je pensais bien ça aussi ! Par contre je connais po le tube :pt1cable:

n°6849403
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-02-2009 à 20:44:35  profilanswer
 

Kajagoogoo.......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6849410
dede-70
Posté le 16-02-2009 à 20:49:54  profilanswer
 

Ok c'est bien noté ! lol ! Bon je viens de regarder le lien ! C'est sur belle alim !!! Mais le prix tape un peu ( bien que pour du CORSAIR ça reste raisonnable ) Qu'est ce qu'on peut avoir de bien pour moins cher ? Ya "Fusion" qui fait des alims pas cheres mais j'ai peur que ça soit une no-name aussi et que les puissances données ne soit que celles en cretes ! Bon si on prends de la booonne marque, en 550 watts c'est suffisant pour alimenter tout mon bazar ???  
 
Merci

n°6849417
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-02-2009 à 20:53:53  profilanswer
 

La moins chere recomandable est celle çi......
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html
 
y a aussi de l antec earthwatt mais eu ils ont gonfler un peu les prix, mais les watts eu sont rester a 380 W.......
 
si tu n oc pas cela devrai passer avec la corsair 400 w en tout cas mieux qu avec n importe quel autre pseudo alim......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6849430
dede-70
Posté le 16-02-2009 à 21:04:04  profilanswer
 

bon yé pense que yé vais taper dans une CORSAIR ! ça devrait le faire, en tout cas merci de tes conseils

n°6936796
FriDaOumPa​Pa
Posté le 27-04-2009 à 21:26:52  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai récemment acheté une tour chez cybertek
carte mère déja remplacée au titre de la garantie
 
maintenant les disques durs merdent
je regarde l'alim  :bounce: SHAI Hush hush, eye to eye
 
j'ai une heden psx a830 480w sous la main
ça fera l'affaire ou vaut mieux en acheter une autre ?
 
 :jap: merci
 fop :hello:  
-----
edit : c'était pas DuranDuran ? :love:


---------------
[:fridaoumpapa]
n°6937026
legende973
Posté le 28-04-2009 à 06:26:11  profilanswer
 

slt FriDaOumPaPa , mais c'est quoi ta config , elle supportera la valeur de 480 watt  , sinon entre nous Heden est plus connu que SHAI .... ( que je ne connais pas d'ailleurs


---------------

n°6938868
dede-70
Posté le 29-04-2009 à 13:49:40  profilanswer
 

SHAI c'est de la grosse caicaille ! A jeter d'urgence !!! J'en ai eu deux dans des boitiers neufs ça vaut rien ! Des qu'on tire dessus extinction en sécurité immédiate

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 13:49:40  profilanswer
 

n°6939574
FriDaOumPa​Pa
Posté le 29-04-2009 à 21:27:28  profilanswer
 

comme config j'ai
 
athlon64 x2 6000+
sur une gigabyte ga-ms1sme-s2l v2
avec 2g ddr2 de mémoire
chipset graphique geforce 6100 nforce405
 
dd ide 80g
graveur ide cd/dvd
dd sata 320g
dd sata 500g
 
on dirait que je n'ai pas assez de puissance pour faire tourner deux sata à la fois
ou alors j'ai une prise électrique sata hs (ça a bien un nom ce truc ?)
 
l'alim heden que j'ai sous la main est encore+ faiblarde
+5v 21a ; +12v 10a ; +3.3v 14a ; -5v 0.3a ; -12v 0.8a ; +5vsb 2a
 
et la shai
+5v 30a ; +12v 19a ; +3.3v 18a ; -5v 0.5a ; -12v 0.8a ; +5vsb 2a
 
j'ai abandonné le sata 500g, et réparti les alims sur les deux cables de l'alim ; ça m'a l'air stable
 
mais j'ai du mal à comprendre
trop d'alim branché sur un seul cable ?
l'alim incapable de suivre quand les deux sata tirent dessus ?
heureusement que j'ai pas de carte graphique ...
 
pt'et' une solution : une prise électrique sata neuve
sinon, une alim neuve, mais pas la heden
 
merci de vos conseils  :na:  
 
 :hello: fop


---------------
[:fridaoumpapa]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Demande conseil sur diagnostic alimentation

 

Sujets relatifs
Need help problème grésillement d'alimentationbranchement alimentation pc
Conseil d'achat carte graphique pas chereMort de ma carte graphique et demande de conseil
Conseil d'achat mémoire SO-DIMMproblème d'alimentation.
conseil pour achat cm ddr2/3Cablage PC. Votre Avis ????
[Conseil] D945GCLF2 - achat ventilateur 40x40x10 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil sur diagnostic alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR