Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Non détection des jacks

Sujet(s) à lire :
    - Problème prise jack

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Non détection des jacks

n°11143390
jmeplast
Posté le 16-08-2022 à 18:06:19  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai rallumé un PC qui n'avait pas tourné depuis un moment et je n'ai plus de son. Les Jacks du front panel comme de l'arrière de la CM ne réagissent pas au branchement de différents casques/écouteurs/enceintes.
Comme c'est mon ancienne machine, je lui ai fais un formatage en bonne et due forme avec réinstallation de W10, mais rien n'y fait... toujours pas de son, sauf via l'HDMI et donc le pilote NVIDIA.

J'ai tenté une réinstallation des pilotes Realtek par dessus mon installation W10 neuve en allant chercher le bon pilote audio pour ma CM, directement sur le site du constructeur.
J'ai été vérifier dans le BIOS et le periph HD audio est bien activé.

Dans la liste des périphériques, ils sont bien tous là (voir cette photo: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83655 ).
Idem dans le gestionnaire de périphériques ( https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83656 ).

J'ai pensé à un problème matériel au niveau du chipset, mais si c'est le cas, ne devraient-ils pas être absents du gestionnaire de periph ou de la liste des sorties audio?

Je me suis basé sur ce topic pour l'affirmer: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5334_1.htm
... mais vintorxx semblait lui ne carrément pas avoir les sorties dans la liste.

Je ne sais pas trop comment aller plus loin dans mon diagnostic, et requiers votre aide s'il vous plaît  :??:  

Salutations

Greg

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 18:06:19  profilanswer

n°11143432
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-08-2022 à 19:27:11  profilanswer

Bonjour

Et avec un live linux en USB ?

---------------
Rien pour le moment
n°11143648
jmeplast
Posté le 17-08-2022 à 12:25:51  profilanswer

C'est en effet la solution qui avait été proposée dans le sujet que j'ai cité.
J'entre en terrain inconnu là, mais pourquoi pas essayer :)

As-tu une ressource particulière à me conseiller s'il te plaît ou n'importe quel lien Google "live linux usb" fera l'affaire?

n°11143665
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2022 à 13:30:56  profilanswer

Tu peux, je crois que celui de malekal est pas mal.
Sinon, rufus, clé 8Go, iso de linux.
3 minutes au microonde et roule.

---------------
Rien pour le moment
n°11143672
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-08-2022 à 13:49:53  profilanswer

Il faut avoir une clé usb en permanence avec ventoy installé, ensuite plus qu'à coller les ISO dessus et roule ma poule :)

Message édité par Pachparla le 17-08-2022 à 13:50:09
n°11144039
naphh
minai shinmai
Posté le 18-08-2022 à 18:23:42  profilanswer

tu installe bien le driver venant du site de la CM ?

maintenant parfois sur W10 tu peux avoir une APP du store qui règle le son

dans le doute tu as DDU https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html qui peut s'utiliser juste pour enlever les pilote realtek

n°11147555
jmeplast
Posté le 31-08-2022 à 21:40:18  profilanswer

Petit retour, quelques semaines après.
J'ai lancé une ISO Ubuntu et testé la lecture de plusieurs fichiers MP3, sur mes deux prises jacks, sans succès. De la même façon, j'ai tenté d'enregistrer du son depuis l'entrée micro, rien non plus.  
J'en conclu donc que la CM est défectueuse. Va falloir procéder à son remplacement. Du vieux socket LGA 1150, ça se trouve encore à des tarifs convenables :)

Je me vois mal me lancer dans de la réparation de ce niveau ahah. Je ne sais même pas si ça se fait d'ailleurs.

@naphh, oui oui j'ai bien DL le bon driver depuis différentes sources, d'abord driverscloud puis j'ai directement été sur le site de msi. Quant à une app du microst store, je ne pense pas que ce soit ça car ça ne fonctionne ni pré ni post réinstallation de W10 après formatage complet.

n°11147567
gallean
Posté le 31-08-2022 à 22:13:34  profilanswer

jmeplast a écrit :

Petit retour, quelques semaines après.
J'ai lancé une ISO Ubuntu et testé la lecture de plusieurs fichiers MP3, sur mes deux prises jacks, sans succès. De la même façon, j'ai tenté d'enregistrer du son depuis l'entrée micro, rien non plus.  
J'en conclu donc que la CM est défectueuse. Va falloir procéder à son remplacement. Du vieux socket LGA 1150, ça se trouve encore à des tarifs convenables :)

Je me vois mal me lancer dans de la réparation de ce niveau ahah. Je ne sais même pas si ça se fait d'ailleurs.

@naphh, oui oui j'ai bien DL le bon driver depuis différentes sources, d'abord driverscloud puis j'ai directement été sur le site de msi. Quant à une app du microst store, je ne pense pas que ce soit ça car ça ne fonctionne ni pré ni post réinstallation de W10 après formatage complet.

ou te prendre une carte son en pcie...

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11147582
jmeplast
Posté le 31-08-2022 à 22:55:04  profilanswer

gallean a écrit :

ou te prendre une carte son en pcie...

:love: mais oui! Bien plus économique.
C'est finalement pas si simple de dégoter une CM en socket LGA 1150 à un tarif correct.

n°11147587
gallean
Posté le 31-08-2022 à 23:01:34  profilanswer

jmeplast a écrit :

:love: mais oui! Bien plus économique.
C'est finalement pas si simple de dégoter une CM en socket LGA 1150 à un tarif correct.

C'est certain, en plus si tu changes un jour de configuration tu pourras la réutiliser

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 23:01:34  profilanswer

n°11147594
jmeplast
Posté le 31-08-2022 à 23:33:31  profilanswer

gallean a écrit :

C'est certain, en plus si tu changes un jour de configuration tu pourras la réutiliser

Tu as tout à fait raison. Merci, tu viens de me faire éco entre 70 et 100 balles:  :bounce: .
Par contre ça condamne d'office les deux jacks de facade. Je me demande si certaines cartes son pci ont des broches pour brancher leurs petits cables. Je vais me renseigner.

Edit: je confirme, ça existe!

Message cité 1 fois
Message édité par jmeplast le 31-08-2022 à 23:37:09
n°11147600
gallean
Posté le 01-09-2022 à 00:39:01  profilanswer

jmeplast a écrit :

Tu as tout à fait raison. Merci, tu viens de me faire éco entre 70 et 100 balles:  :bounce: .
Par contre ça condamne d'office les deux jacks de facade. Je me demande si certaines cartes son pci ont des broches pour brancher leurs petits cables. Je vais me renseigner.

Edit: je confirme, ça existe!

ah c'est toujours bon à savoir :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Non détection des jacks

Sujets relatifs
Problème de détection de baretteProblème de détéction de clé USB sur un port USB Lenovo LEGION 5 pro
Detection un seul ssd NVMe sur asus hyper M2 v2[AIDE] Erreur de détection de SSD
Pas d'affichage / problème de détection du gpu par la carte-mèreProblème detection ssd sur acer
Détection M.2Détection SDD impossible
Problème détection HP/Clavier. Clavier qui s'allume PC éteint 
Plus de sujets relatifs à : Non détection des jacks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)