Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de détéction de clé USB sur un port USB Lenovo LEGION 5 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de détéction de clé USB sur un port USB Lenovo LEGION 5 pro

n°11086341
Zeitin
Posté le 14-01-2022 à 12:33:25  profilanswer
 

Bonjour,
je viens vers vous parce que je ne trouve pas de solution à mon problème.
J'ai un port USB qui fonctionne mal sur mon ordinateur Lenovo LEGIO 5 PRO. Il est alimenté (lorsque je connecte un HUB USB la led s'éclaire), mais ne détecte pas les périphériques USB que je branche dessus (clé USB, clé bluetooth pour clavier/souris... etc). Les périphériques sont fonctionnels parce qu'ils fonctionne sur les autres ports USB et sur un autre ordinateur.
 
Par chance j'ai un autre ordi du même modèle parfaitement fonctionnel, j'ai donc pu comparer les pilotes dans gestionnaire de périphérique, et il semble qu'il manque des pilotes de concentrateur USB. J'ai mis les 2 en comparaison sur l'image ci dessous, le pilote de "concentrateur USB" et "contrôleur hôte USB" manquant correspond à hub#0002 lorsque j'affiche les propriétés, voir image  (celui qui est bien installé sur les 2 correspond à la reference hub#0001)
https://zupimages.net/up/22/02/54na.jpg
 
J'ai essayé beaucoup de choses, détections de drivers sur les site adéquat, mise a jour du pilote par l'intermédiaire de "gestionnaire de periphérique", etc.. rien ne me permet d'installer ces pilotes manquants.
 
Peut être auriez vous la solution ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Zeitin le 14-01-2022 à 13:43:28
mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 12:33:25  profilanswer
 

n°11086523
dauphin
Posté le 14-01-2022 à 18:00:00  profilanswer
 

:hello:

 

En effet il te manque un concentrateur USB sur l'image du PC de gauche.

 

As-tu des périphériques inconnus avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques ?
Est-ce que ces ports fonctionnaient il y a quelques jours/semaines avec cette même version de Windows ou une autre ?
Sur certaines machines il est possible dans le Bios de désactiver des ports Usb, à vérifier au cas où.

 

Pourrais-tu booter ton portable sur une distribution Linux et vérifier si les ports USB en question restent KO ?
S'ils fonctionnent -> souci de pilotes sous Windows -> les installer à nouveau et si cela continue -> nouvelle installation de Windows.
S'ils ne fonctionnent pas -> :( - le problème pourrait être matériel.

 

Voilà quelques pistes pour t'aider ;) - Je lirai la suite lundi.


Message édité par dauphin le 14-01-2022 à 18:01:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de détéction de clé USB sur un port USB Lenovo LEGION 5 pro

 

Sujets relatifs
Problème de freezes sur GTA 5Installation W10 avec clé USB
Problème de bruit des ventilos KRAKEN X72problème pilote intel HD graphic 620 i5
Probléme mon pc ne s'éteint pas correctement[HELP] Problème de usb3 très lent
Gros problème de freeze une fois sur deuxProbleme installation nvme firecuda 520
problème compatibilité ventiradProblème de démarrage windows 7 avec Disque SSD
Plus de sujets relatifs à : Problème de détéction de clé USB sur un port USB Lenovo LEGION 5 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR