Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Detection un seul ssd NVMe sur asus hyper M2 v2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Detection un seul ssd NVMe sur asus hyper M2 v2

n°11055225
leptitmart​ial
Posté le 21-10-2021 à 11:43:57  profilanswer
 

bonjour ,je viens de changer complétement de config et j ai un souci de détection de mes disque ssd NVMe SAMSUNG V-NAND 970 PRO - 2x 1 GO.
 
Ma carte mère est une asus Rog Strix Z590-E gaming. Les soucis ont commencé  apres mettre pas mal acharné a essayer de placer deux SSD sata  WD 2 TO sur la carte mere pour faire un raid 0 .
Seul un des deux disque etait reconnu et a force de lecture ci et la j ai compris qu avec mon processeur de 10 eme génération (un INTEL I9 10900K) ,
 je ne pouvais placer sur ma carte mère qu un seul disque ssd dans les emplacements M2 fourni par la carte .
j ai donc acheté deux adaptateur ssd M2 vers SSD classique.  
 
je place donc mes ssd dans les adaptateurs puis les deux disque branché sur la carte mère , ils apparaissent youhouuuu je suis content , j arrive a paramétrer mon raid zéro dans le bios ,
 je redémarre et comme indiquer sur les tutos j appuis simultanément sur control + l ou control + i ... enfin j ai tout testé et que dalle , je revenais systématiquement sur ma page de bios ...
 bon du coup j ai essayer d installer windows et évidement pas de détection de disque dans windows alors que dans le bios ils sont vue...
 
j ai chercher sur les forum et suis tomber sur un message d une personne qui avait le même souci et que visiblement les adaptateurs était prévu pour du NVMe et non du ssd sata.. grrrrrrrrrr
 
donc j ai racheter une carte asus hyper M2 v2 pour y mettre mes ssd sata... et le problème est in-changer .... je m acharne et décide de prendre deux disque NVMe SAMSUNG V-NAND 970 PRO - 2x 1 GO
 
je les mets dans la carte asus hyper M2 v2 , je bidouille tant bien que mal le bios en essayant de suivre exactement les tutos et explications officiel et je n ai toujours qu un seul disque qui apparait ...
sachant que les deux ancien disques ssd WD sata sont débrancher pour éviter d autre souci.
 
j ai essayer de mettre un NVMe dans la carte mere et l autre sur la carte asus hyper M2 v2 mais ca le fait pas pour un raid , je perçois mes deux disques mais celui qui est sur la carte est bien détecter en NVMe mais celui sur la carte asus hyper est en pci et ca me donne pas la possibilité de faire un raid .
 
en attendant pour pouvoir profiter de ma machine j ai fais une installation basique en AHCI sur un des disque WD BLUE 3D NAND M.2 2280  et j utilise le deuxième comme stockage pour mes jeux qui turbine du coup .
je me retrouve avec 2 x 2to de ssd sata et 2 x 1 to de nvme et je peux toujours pas refaire mon installation en raid zéro comme je voulais le faire ..... snif ca vas commencer a me couter une blinde ....  
 
auriez vous une idée de mon souci ? pourquoi il détecte ma carte hyper M2 v2 mais qu un seul disque dessus ? j ai essayer de placer les deux disques de différente façon sur la carte hyper m2 mais ça change rien ...
je vous remercie pour votre aide d avance ,je commence a désespéré ...
 
pour ma config je vous la laisse plus bas :
 
carte mere :          ROG STRIX Z590-E GAMING WIFI
carte graph :         MSI RADEON RX570 4GO
ram :                   CORSAIR Vengeance rgb pro - 3200 Mhz- 4x16 GO  
processeur :          INTEL I9 10900K
ventirad :             ASUS TUF Gaming LC240 RGB
ssd sata :             WD BLUE 3D NAND M.2 2280  - 2X 4 TO
ssd NVME :           SAMSUNG V-NAND 970 PRO - 2x 1 GO
carte son :           FOCUSRITE SCARLETT 18i8 3eme generation
boitier :               BEQUIET SILENT BASE 600

 
système prévu : Windows 10 x64

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 11:43:57  profilanswer
 

n°11055518
kabyll
Posté le 21-10-2021 à 23:53:33  profilanswer
 

t'es sûr que tu peux pas mettre 2 M.2 avec ton 10xxx ?

 

le 1er n'est pas fonctionnel avec ton cpu, mais ceux du dessous sont censés l'être

 

https://i.ibb.co/Tt99x0B/Capture.jpg

 

et le raid est possible sur les deux m.2 gérés par le chipset,
PCH = chipset, donc les deux slot M.2 du bas

 

https://i.ibb.co/nm2hRDD/Capture.jpg

 


https://i.ibb.co/ZzbCysd/Capture.jpg


Message édité par kabyll le 21-10-2021 à 23:58:09

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11055574
leptitmart​ial
Posté le 22-10-2021 à 10:01:47  profilanswer
 

j avais testé avec les deux ssd sata mais pas avec les deux nvme.je vais réessayer et je te redis

n°11055639
leptitmart​ial
Posté le 22-10-2021 à 12:41:32  profilanswer
 

super tu avais raison, j ai placé mes deux disques et ils sont vue par la carte mere , un grand merci .il me reste une question toutefois sur le raid zero, j ai declarer mes deux disques et creer le raid dans le bios mais la conbinaison control + i ne marche toujours pas, j ai lancer l installation de windows juste pour voir si il voyais un seul disque et non il voit les deux ssd mais du coup pour l installation il me propose d installer sur l un ou l autre .
je suis desolé c est la premiere fois que je me lance dans une installation raid et du coup ca marche comment ? si control +i ou control +l ne fonctionne pas ? est ce du a ce type de carte ou est ce qu il y a une autre methode pour proceder ?
j attend vos idees avec impatience , merci d avance

n°11055683
kabyll
Posté le 22-10-2021 à 15:24:47  profilanswer
 

cool, c'est déjà une bonne chose,
 
je suis nul en raid, je pourrai pas t'aider pour le configurer,
la seule fois où j'ai eu à le faire je l'ai fait sous windows avec le gestionnaire de disque,
 
ms pourquoi tu veux faire un raid 0 de nvme pour y installer windows?
tu vas rien y gagner en perf, par contre si y'en a un qui lâche, tu perds les données des deux :(


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11055697
leptitmart​ial
Posté le 22-10-2021 à 15:53:27  profilanswer
 

coté performance j ai cru comprendre que tu doublais la rapidité de traitement de l information.  

n°11055750
fabcoq
Posté le 22-10-2021 à 17:57:06  profilanswer
 

oui sur des hdd lent mais sur des nvme aucun interet.
 
les raid ont ete inventé avec les serveurs à l'époque ou il était pour éviter un gouleau d'étranglement.
 
M

n°11055751
fabcoq
Posté le 22-10-2021 à 17:59:43  profilanswer
 

Déjà pour obtenir les débits annoncés, il te faut des gros fichiers 100go et plus ,ce n'est pas le cas de windows.
 

n°11055777
leptitmart​ial
Posté le 22-10-2021 à 19:33:32  profilanswer
 

ok ,du coup je vais faire mon installe en ahci classique , merci a tous pour vos reponse et conseil . bon weekend


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Detection un seul ssd NVMe sur asus hyper M2 v2

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Sata WD n'apparait pas sur Laptop ASUS ROG[AIDE] Erreur de détection de SSD
Installation windows Asus tuf gaming plus B550Que prendriez vous comme Kit 64go pour du ASUS Strix B550i + 5950x ?
Appel aux anciens ^^ ASUS A8V-X impossible d'installer Win7Activer le Secure Boot sur Asus TUF GAMING Z490-PLUS
Cable asus rog 850 w gold.vis de fixation SSD M2
Quel SSD pour mon ASUS X75vc ?Ajout 2 barettes Memoires sur Asus P8P67 LE
Plus de sujets relatifs à : Detection un seul ssd NVMe sur asus hyper M2 v2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR