Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc de démarre pas du premier coup, ni du second, etc.!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc de démarre pas du premier coup, ni du second, etc.!

n°6011475
alexdillon
Posté le 14-11-2007 à 01:21:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème sur mon pc, depuis un certain temps d'ailleurs..
Il ne s'allume pas du premier coup. En général au premier allumage il s'allume et s'éteint 3 secondes après.
Au second démarrage il s'allume mais ne boote pas sur Windows, ça bloque...
Les démarrages suivants sont tout autant folkloriques :
- soit le logo de windows se charge et après --> écran noir
- soit apparaît après le boot le truc qui dit démarrer windows normalement, mode sans échec etc.
Alors là ça dépend :
- soit ça marche direct en mode normal
- soit ça marche en mode dernière bonne configuration connue
- soit, après plusieurs redémarrages successifs, le mode sans échec, qui marche des fois et des fois non.., le mode normal qui marche pas, ou les autres modes qui marchent de façon aléatoire!
Et puis hop tout d'un coup, après un énième redémarrage, tout se passe niquel et ça redémarre sur windows....
Et je suis obligé de faire tout ça quand j'allume mon pc (c'est à dire tous les jours)!!!..
Quand il est chaud par contre je peux l'allumer, l'éteindre et/ou le redémarrer sans soucis en général.
 
==> ???????????????????????????????????????????????????
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 01:21:52  profilanswer
 

n°6011483
RaKaCHa
Posté le 14-11-2007 à 01:28:41  profilanswer
 

Salut.
 
Donnes nous ta config, stp.
Surtout ton alim.

n°6012042
alexdillon
Posté le 14-11-2007 à 12:17:57  profilanswer
 

Alim Heden 480W
Athlon XP 2600+ sur ASUS A7V8X-X
768 Mo Ram
NVIDIA Geforce 7600 GT
DD 300 Go Maxtor + 200 Go Maxtor
Lecteur DVD Pionneer 16/40
Graveur Multicouches NEC 3520A

n°6012076
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-11-2007 à 12:33:06  profilanswer
 

Bon, l'alim est certes pas top, et même si elle n'a qu'un rendement de 60%, c'est suffisant pour alimenter tout ce beau monde.
 
Pour moi, la coupable est la CM (condoHS/étages d'alim defectueux)
PS : J'ai déja vu ça
 
A un moment ou il fonctionne correctement, essayes de le placer en état de veille pour tester s'il se relance correctement


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6012091
nac76
bein quoi?
Posté le 14-11-2007 à 12:39:59  profilanswer
 

t'as testé ta ram?

n°6012093
alexdillon
Posté le 14-11-2007 à 12:40:53  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Bon, l'alim est certes pas top, et même si elle n'a qu'un rendement de 60%, c'est suffisant pour alimenter tout ce beau monde.
 
Pour moi, la coupable est la CM (condoHS/étages d'alim defectueux)
PS : J'ai déja vu ça
 
A un moment ou il fonctionne correctement, essayes de le placer en état de veille pour tester s'il se relance correctement


 
Ca yé j'ai testé, ça marche bien.

n°6012102
alexdillon
Posté le 14-11-2007 à 12:44:23  profilanswer
 

nac76 a écrit :

t'as testé ta ram?


 
Testé comment?
Mon PC la reconnaît en tout cas.

n°6012114
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-11-2007 à 12:49:23  profilanswer
 

alexdillon a écrit :


 
Ca yé j'ai testé, ça marche bien.


Donc,c'est bien ta CM qui est en cause


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6012124
alexdillon
Posté le 14-11-2007 à 12:52:56  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Donc,c'est bien ta CM qui est en cause


 
?????????????????????
J'ai dit que ça marche bien, et toi tu me dit en gros que si ça marche bien c'est à cause de la CM qui est défectueuse????

n°6012134
robarry
Posté le 14-11-2007 à 12:57:26  profilanswer
 

alexdillon a écrit :


 
Testé comment?
Mon PC la reconnaît en tout cas.


avec memtest86 que tu met sur une disquette

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 12:57:26  profilanswer
 

n°6012158
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-11-2007 à 13:02:09  profilanswer
 

alexdillon a écrit :


 
?????????????????????
J'ai dit que ça marche bien, et toi tu me dit en gros que si ça marche bien c'est à cause de la CM qui est défectueuse????


Bien oui, tu as mal compris mes propos plus haut.
Je résume :
 
PC éteint : Tu l'allume et c'est la catastrophe, tu dois attendre plusieurs tentatives de démarrage pour qu'il veuille bien se lancer correctement.
Et ensuite, si tu le redémarre, il se relance correctement. En gros, ton soucis n'arrive que lorsqu'il est éteins un moment.
 
PC en veille : Au réveil, il fonctionne correctement. Pour rappel, même si pour toi, c'est pareil, en veille, l'ordinateur fonctionne toujours (électriquement parlant)
 
C'est donc que le soucis se produit lorsque la CM n'est plus du tout alimenté. Cela vient donc des composants électroniques de la carte mère (condensateurs entre autre).

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 14-11-2007 à 13:02:32

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6012166
RaKaCHa
Posté le 14-11-2007 à 13:03:47  profilanswer
 

Essaye en veille prolongée.
Dans cet état, le PC n'est plus alimenté, tes problèmes devraient revenir.

n°6013545
alexdillon
Posté le 14-11-2007 à 20:52:38  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Bien oui, tu as mal compris mes propos plus haut.
Je résume :
 
PC éteint : Tu l'allume et c'est la catastrophe, tu dois attendre plusieurs tentatives de démarrage pour qu'il veuille bien se lancer correctement.
Et ensuite, si tu le redémarre, il se relance correctement. En gros, ton soucis n'arrive que lorsqu'il est éteins un moment.
 
PC en veille : Au réveil, il fonctionne correctement. Pour rappel, même si pour toi, c'est pareil, en veille, l'ordinateur fonctionne toujours (électriquement parlant)
 
C'est donc que le soucis se produit lorsque la CM n'est plus du tout alimenté. Cela vient donc des composants électroniques de la carte mère (condensateurs entre autre).


 
OK.
Et donc si c'est ça que faut-il faire? Pour être sûr déjà que c'est la CM qui bugue (et à part aller la tester sur une autre machine!..)?
 
 

n°6013547
alexdillon
Posté le 14-11-2007 à 20:53:46  profilanswer
 

nac76 a écrit :

t'as testé ta ram?


 
Test effectué (putin c'est long d'ailleurs cette batterie de tests!) avec MemTest
Et tout est OK...

n°6013550
alexdillon
Posté le 14-11-2007 à 20:54:13  profilanswer
 

robarry a écrit :


avec memtest86 que tu met sur une disquette


 
UP!

n°6023868
alexdillon
Posté le 18-11-2007 à 23:29:36  profilanswer
 

Rien de plus pour m'aider ou m'aiguiller?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc de démarre pas du premier coup, ni du second, etc.!

 

Sujets relatifs
help plus de cd restauration win xp ,ordi démarre plusmon écran s'éteint d'un coup mais le voyant reste vert
Mon PC démarre, mais l'écran reste noir.help ! nouvelle config qui ne démarre pas ....
CM ne veux plus démarré suite a changement de tourprobleme pc demarre pas bip au demarrage
Ma carte mère ne démarre pasPc ne démarre pas et biiiiiiiiiipp
L'alim démarre...avant l'ordiMon pc demarre mais ne boot pas
Plus de sujets relatifs à : Mon pc de démarre pas du premier coup, ni du second, etc.!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR